Que vaut le 18-250 de chez Sigma

Démarré par JAD271072, Novembre 29, 2013, 09:57:09

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 16:43:46
Non !
Exemples concrets et extrême:

Canon EOS 7D - 153mm - f/2.8 - 1/15s - 3200 ISO

Sans IS, (et sur un 7D de surcroît) je n'y crois pas une seule seconde.
Capter la lumière infinie

JAD271072


TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2013, 19:17:25
Sans IS, (et sur un 7D de surcroît) je n'y crois pas une seule seconde.
Si si avec IS mais il parlait de mono ou tripode...

Broadpek

Citationmais ce qui me fait un peut peur c'est qu'il n'est pas stabilisé.
Je vais me répéter mais c'est pour quelle pratique?
L'image de sport ci-dessus, je l'ai réalisé à main levée et sans être exceptionnelle, elle reste correcte.
J'en ai d'autres plus parlantes.
Je crois que tu idéalises beaucoup l'is. JamesBond pourra te dire qu'un 70-200 à main levée, avec une bonne préhension même sur xxxd peut tout à fait s'utiliser dans bien des situations, sans pied et sans is.
"L'ancien" 18-135 reste une bonne optique même avec un 700D et dans tous les fils que tu as créé, tu cherches visiblement une optique stabilisée de préférence.
Honnêtement, se séparer du 18-135 pour acquérir le sigma revient à dépenser de l'argent en le lançant en l'air...

Noir Foncé

Bonjour,
je mets ici une suggestion qui ne t'a pas encore été faite.

Le 18-135 IS est un trans-standard de qualité honnête et très pratique ; garde-le. Si tu veux aller plus loin en focale télé, pourquoi ne pas prendre un  objectif fixe Canon EF 200mm f/2,8 L ?

C'est un fixe parfaitement complémentaire du 18-135 et d'une qualité irréprochable. Hors la stabilisation, il a tout : ouverture, rapidité de l'AF, construction, pour le budget de 700 euros. Attention, si tu le prends, tu lui trouveras un énorme défaut : il mettra une telle claque sur la qualité des images à ton 18-135 que tu le regarderas d'une autre manière ...

Si tu veux absolument un zoom, alors le Tamron 70-200 f/2,8 déjà cité est le meilleur choix, toujours sans stabilisation pour rester dans le budget.
Après, il reste l'occasion, où le 70-200 f/4 IS devient alors accessible.

Cordialement,

TomZeCat

Citation de: Noir Foncé le Novembre 29, 2013, 20:11:01
Le 18-135 IS est un trans-standard de qualité honnête et très pratique ; garde-le.

Ho l'autre ! ;D

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 15:33:14
Le mieux ne serait-il pas de s'améliorer avec le matériel à disposition

Noir Foncé

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 20:13:29
Ho l'autre ! ;D

Ben oui,
un trans-standard, c'est l'objectif qu'on met sur son reflex quand on a la flemme de sortir son smartphone de la poche pour faire des photos !  ;)

TomZeCat

Citation de: Noir Foncé le Novembre 29, 2013, 20:17:02
Ben oui,
un trans-standard, c'est l'objectif qu'on met sur son reflex quand on a la flemme de sortir son smartphone de la poche pour faire des photos !  ;)
Je voulais dire que t'es un copieur d'idée à l'insu de ton plein gré. C'est moi le preum's à avoir proposé cette idée :D

Broadpek

Tu n'as pas saisi ce que voulait dire Tom. :D
Citationpourquoi ne pas prendre un  objectif fixe Canon EF 200mm f/2,8 L
S'il ne dit pas ce qu'il compte en faire...
Citationle Tamron 70-200 f/2,8 déjà cité est le meilleur choix, toujours sans stabilisation pour rester dans le budget.
Qui va rendre quasi obligatoire la poignée dans certaines situations.

JamesBond

Citation de: JAD271072 le Novembre 29, 2013, 09:57:09
Bonjour, je souhaite remplacer mon 18-135 is par le 18-250 de chez Sigma. Est-ce un bon choix ? […]

Non.
Indépendamment des aleas de fonctionnement des objectifs Sigma ici maintes fois déplorés, regardez les ouvertures de ces deux zooms:
-  f/3.5-5.6 pour le 18-135 Canon
-  f/3.5-6.3 pour les 18-250 Sigma

Regardez maintenant la limite de l'ouverture pour permettre le bon fonctionnement de l'AF de votre 700D : f/5.6.

Ceci signifie que, pour un zoom à ouverture glissante comme le Sigma, les focales comprises entre 180 et 250mm qui fermeront à plus de f/5.6 feront patauger votre AF, voire le mettront en échec systématique.
Ce genre de zoom est à fuir.

Alors, allez vous me rétorquer, pourquoi les fabrique-t-on et pourquoi se vendent-ils ?
Je n'ai pas de réponse à cette question.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 19:30:39
Si si avec IS mais il parlait de mono ou tripode...

Il parlait de monopode ou trépied si et seulement si il acquérait une version sans IS :
Citation de: JAD271072 le Novembre 29, 2013, 15:01:46
[…]La version non-stabilisée a besoin obligatoire d'un pied ou tripod si je me trompes pas

Tu réponds trop vite, Tom et tu ne lis pas avec soin ce que les membres écrivent...
0 pointé et un mot dans le carnet de correspondance à me remettre signé par les deux parents lundi matin.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2013, 22:36:08
Il parlait de monopode ou trépied si et seulement si il acquérait une version sans IS :
Tu réponds trop vite, Tom et tu ne lis pas avec soin ce que les membres écrivent...
0 pointé et un mot dans le carnet de correspondance à me remettre signé par les deux parents lundi matin.
Arg, oui ! :p

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

HPL

Citation de: JAD271072 le Novembre 29, 2013, 10:49:39
j'ai vu sur le site de chasseur d'image qu'il avait le prix en octobre 2012. Je suis allé voir sur photozone les tests mais c'est sur l'ancien modèle qui était médiocre apparement

Dans son genre, le modèle récent est très bien, petit, léger, MAP très courte et la qualité d'image n'est pas mal. Sur un reflex elle sera très largement meilleure qu'avec le meilleur des bridges, elle sera moins bonne que celle d'un zoom pro mais il te faudra deux zooms pro pour le remplacer, et elle sera encore moins bonne que sur une focale fixe de qualité, mais là il te faudra une petite dizaine d'objectifs pour le remplacer.
Si tu pinailles tu seras déçu, si tu fais des photos pour le plaisir ça ira très bien.

chris42800

à JamesBond... C'est toujours un plaisir de lire tes conseils.

Je suis dans ce dilemme à vouloir vendre mon Canon 18-135 pour le Sigma 18-250.
C'est un choix que je fais après des années à trimballer des objectifs, maintenant je cherche ce fameux couteau suisse.
Si je comprend bien ton post... à 5.6 l'AF va patauger mais comme j'ai l'habitude de choisir l'AV à 7.1, comment se comporte t'il en qualité, piqué, luminosité ??? avec un 60D et pour de la photo gentillette comme des monuments, parcs animaliers... sans prétention.

Par avance Merci de ta réponse.
Bonne journée.
Christophe
Chris

Fab35

Citation de: chris42800 le Mars 13, 2014, 11:20:08
à JamesBond... C'est toujours un plaisir de lire tes conseils.

Je suis dans ce dilemme à vouloir vendre mon Canon 18-135 pour le Sigma 18-250.
C'est un choix que je fais après des années à trimballer des objectifs, maintenant je cherche ce fameux couteau suisse.
Si je comprend bien ton post... à 5.6 l'AF va patauger mais comme j'ai l'habitude de choisir l'AV à 7.1, comment se comporte t'il en qualité, piqué, luminosité ??? avec un 60D et pour de la photo gentillette comme des monuments, parcs animaliers... sans prétention.

Par avance Merci de ta réponse.
Bonne journée.
Christophe

L'AF se fait toujours à pleine ouverture (sauf sur les objos manuels of course), et c'est à la pdv que le diaph se ferme à la valeur choisie, donc que tu règles f/5.6 ou f/7.1, ça ne change rien à l'AF et sa vélocité.

Un AF peut très bien fonctionner à f/5.6, ne pas ramer du tout, ça dépend de l'APN et de l'objo en question.
Le 60D n'est pas un 7D niveau AF, mais c'est pas non plus un nanard. Pour la plupart des sujets ça conviendra.

Reste le choix de l'objo couteau Suisse...

Moi j'attendrais les 1ers retours du nouveau Tamron 16-300mm f/3.5-6.3, véritable objo à tout faire par excellence sur le papier ! S'il est aussi convainquant que le 150-600 que je viens d'acheter, ce nouveau zoom Tamron 16-300 se promet une belle carrière commerciale ! Alors certes, c'est un f/6.3 à 300mm, mais ça ne devrait pas être un gros problème en pratique pour ce type d'objo, non dédié à la pdv "sportive".

Sinon d'emblée, je ferais plus facilement confiance à Tamron qu'à Sigma, mais ça, c'est perso...

chris42800

Merci beaucoup Fab35.
Ca c'est de la réponse  ;)
Chris

HPL

J'ai le Sigma 18-250 macro HSM depuis plus d'un an (j'avais vendu le modèle précédent qui ne me satisfaisait pas). Il est monté sur mon D7100 et j'en suis très content. L'AF à 250mm f6.3 ne patine pas et est précis, la focale équivalente 35mm est de 375mm, et avec la stab, je shoote à 1/250 sans problème. Avec l'AF du D7100 je réussis la majorité de mes photos d'oiseaux en vol.
J'ai par ailleurs le 28-300 Nikon qui est excellent sur un D700. Je l'ai testé sur le D7100, et bizarrement il est nettement moins bon sur ce boitier. Il est clair qu'il est moins bon que le Sigma à 250mm (à tous points de vue, piqué, couleur, contraste).
Donc pour moi le Sigma est excellent, léger, pratique et les photos sont très satisfaisantes si on ne les compare pas avec des zooms pros ou des fixes.

chris42800

Merci HPL pour ce complément d'info qui m'incite à faire le pas.

Bien évidement avec un tel range, je ne m'attend pas à une qualité d'objectifs haut de gamme mais pour le prix et mon niveau ... ça devrait être largement suffisant  ;D

A+
Christophe
Chris

Fab35

Citation de: chris42800 le Mars 14, 2014, 08:29:06
Merci HPL pour ce complément d'info qui m'incite à faire le pas.

Bien évidement avec un tel range, je ne m'attend pas à une qualité d'objectifs haut de gamme mais pour le prix et mon niveau ... ça devrait être largement suffisant  ;D

A+
Christophe

Donc si on te dit l'inverse dans un prochain post tu annules ta commandes ?  ;D ;)
Ce Sigma est-il compatible avec le socle de MAJ des objos de la marque ?
Dans le cas négatif, c'est un peu risqué à +/- court terme si tu changes de boitier un de ces 4, compatibilité aléatoire chez Sigma oblige, surtout sur APN Canon !!

chris42800

 :-\ ... C'est parce que j'ai toujours eu de bons échanges sur ce forum et que les informations de HPL et les tiennes sont bien plus techniques que mes connaissances que je suivrais donc un conseil et non pas sur les affinités des uns ou ressentis subjectifs des autres.

Bon je ne suivrais pas pour le Tamron 16-300 mais je suis quand même allé voir par curiosité. ;)

Pour les MAJ ... c'est dommage mais je n'ai jamais pris la peine de connecter mon boitier pour voir s'il y avait des MAJ ... Tant qu'il fonctionne bien je n'en vois pas une grande utilité. Est-ce vraiment utile ???

Quand je changerais de boitier ... je prendrais certainement un offre promo comme celle que j'ai eu avec le kit 60D + 18-135.

ça se revend bien quand le matériel a été utilisé avec soin et j'ai cette préférence à la marque Sigma lorsque j'ai eu un 70-200 f2.8 EX DG OS HSM après avoir revendu un Canon 70-200 f4 L. Il était génial et vraiment rien à voir avec Canon ou il faut acheter le pied et le pare soleil !!!

Je l'ai revendu ainsi qu'un EF 50 1.8 car je n'en pouvais plus de porter le gros sac Vanguard ... maintenant tout doit rentrer dans un petit fourre-tout. J'ai pris quelques années et mes ménisques ne suivent plus alors c'est un mal pour un bien de pouvoir continuer à se faire plaisir.

Salut à tous et bon week-end
Christophe
Chris

chris42800

Bonjour,

J'ai pu en essayer un chez Phox avec mon boitier ... et non, je ne suis finalement pas prêt à faire le pas vers cet extrême.
C'est bien meilleur que n'importe quel bridge et ça pourrait suffire pour de l'occasionnel mais ça ... ça attendra.

Je suis donc reparti avec un Sigma 17-70 f2.8-4 Contemporary, je vais essayer de me trouver un EF 70-200 f4 L d'occasion en complément.

En tout cas Merci pour les infos et conseils et rien ne vaut l'essai et le résultat sous les yeux pour prendre sa décision.

A+
Chrsitophe
Chris

patr95

J'ai tenté l'expérience il y a quelques mois sur un canon 50 D, acheté chez Am...n renvoyé trois jours plus tard
Pour le prix et le côté pratique pourquoi pas, mais il ne faut surtout pas en attendre plus, piqué limite limite à toutes les focales, trés mou, franchement à éviter.
Bon choix.
instinctif, spontané

iceman93

pour répondre a la question du titre : 364€  ;D
hybride ma créativité

chris42800

La meilleure réponse est pour Iceman :-))

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Chris