Canon 6D et summicron R 50 ou 50L

Démarré par guillaume56, Décembre 01, 2013, 18:17:26

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
J'ai l'occasion d'avoir un Cron 50/2 (made in canada) avec un Leica R-E.
Je compte l'utiliser sur mon 5D (verre change) et/ou mon 6D.
Comment se comporte t-il?
J'ai un Helios 44-2 (58/2) et un Pentax 50/1.7, je suis fan du Pentax, pas contre l'Helios me lasse un peu.

Je me doute que le Leica sera bien plus pique?

ddss

Utiliser la pseudo tropicalisation du 50L comme motif d'achat est...foireux.
Il est particulier (tout comme sûrement le makro que je ne connais pas) et mérite d'être apprehendé, testé, apprivoisé, sous peine d'être déçu. Je pèse mes mots.
Et, soyons clair: sauf à aller dans des conditions relativement extrême, on est beaucoup plus craintif pour notre matériel que ça solidité réelle, c'est pas 2 goutte de brume qui le mettra mal à l'aise.
Et pour une tropicalisation au top: boîtier/objo ds 1 poche poubelle, 2 trous, du scotch à plomberie + sparadraps et...zou!

Bon choix de 50...
24/50/85   a7III

yoda

#27
Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 21:10:14
que je sache les 2 seuls reflex réellement tropicalisés étaient ces deux là   :D :D :D



faut pas confondre étanche et tropicalisation. ::)
il faut entendre par "tropicalisation" , protection améliorée contre les poussières,les projections d'eau et les atmosphères humides., et c'est mieux que rien! ;)
personne n'a prétendu que tropicalisation = étanchéité.

PS: le Nikonos V un réflex ?  :D
( l'ancêtre du Nikonos est français! ce n'est pas Nikon qui l'a inventé)

sofyg75

Citation de: yoda le Mars 12, 2015, 17:14:41
faut pas confondre étanche et tropicalisation. ::)
il faut entendre par "tropicalisation" , protection améliorée contre les poussières,les projections d'eau et les atmosphères humides., et c'est mieux que rien! ;)
personne n'a prétendu que tropicalisation = étanchéité.

PS: le Nikonos V un réflex ?  :D
( l'ancêtre du Nikonos est français! ce n'est pas Nikon qui l'a inventé)

je n'avais visiblement pas mis assez de smiley pour qu'on comprenne que c'était du second degré ?  ::)  ::)  ::)

ensuite je connais le V pour l'avoir encore en parfait état de marche  ;) quand à son origine française tu parlais du Cousteau Calypso peut être ? et oui seul le RS est un reflex ... mais bon je me répète ... mais visiblement c'est nécessaire ... c'était du second degré pas un cours sur les boitiers étanches. Mais puisque tu est pointilleux j'aurais effectivement mieux fait d'écrire "les deux boitiers étanche que je connais" (car il y en a eu d'autres si on veut vraiment être précis ;) )

Il ne faut pas tout prendre au sérieux, c'était une KO NEU RIE que j'ai écrite ...

Mais bon si c'est interdit faut me le dire je suis obéissant comme mec  ;)   quoi que ...  ;D

Tiens à propos tu fait des photos sub puisque tu a l'air branché ?

yoda

Citation de: sofyg75 le Mars 12, 2015, 17:51:21
je n'avais visiblement pas mis assez de smiley pour qu'on comprenne que c'était du second degré ?  ::)  ::)  ::)

ensuite je connais le V pour l'avoir encore en parfait état de marche  ;) quand à son origine française tu parlais du Cousteau Calypso peut être ? et oui seul le RS est un reflex ... mais bon je me répète ... mais visiblement c'est nécessaire ... c'était du second degré pas un cours sur les boitiers étanches. Mais puisque tu est pointilleux j'aurais effectivement mieux fait d'écrire "les deux boitiers étanche que je connais" (car il y en a eu d'autres si on veut vraiment être précis ;) )

Il ne faut pas tout prendre au sérieux, c'était une KO NEU RIE que j'ai écrite ...

Mais bon si c'est interdit faut me le dire je suis obéissant comme mec  ;)   quoi que ...  ;D

Tiens à propos tu fait des photos sub puisque tu a l'air branché ?

ok, pas de problèmes! ;)
non je ne fais pas de photos sub,mais je suis assez éclectique dans ma production de photos ,et je touche un peu à tout ,numérique,argentique, moyen format, ect...
je suis collectionneur (et accessoirement je fabrique!) 8)