Qui a entendu parler du Panono ?

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Décembre 22, 2013, 09:48:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

C'est un appareil photo numérique en forme de boule équipé de 36 capteurs de 2 Mpixels, qui se lance en l'air et, parvenu au sommet de sa course prend donc 36 images qui sont fusionnées automatiquement.
Le reportage complet avec quelques images dans lesquelles on peut naviguer est ici :

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20131220.OBS0365/panono-est-un-appareil-photo-et-il-va-chambouler-2014.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20131221_NLNOACTU17H-_-panono-est-un-appareil-photo-et-il-va-chambouler-2014

Je dois dire que les images obtenues dans lesquelles on peut effectivement naviguer en 360° dans toutes les directions sont assez impressionnantes...

L'histoire ne dit pas ce qui se passe si l'on manque l'appareil quand il redescend ; j'espère qu'il résiste aux chocs !

stratojs

Je viens de le découvrir grâce au lien ci-dessus.
Cela peut-être utile dans certaines circonstances, et drôles ou dramatiques, selon l'humeur, dans d'autres.

Je cîte une des remarques faites après l'article:
" qu'adviendra-t-il dans la chapelle Sixtine si un car de Japonais débarque et que tous ces touristes décident en même temps de jeter leur Panoni (en Italie le pluriel)
vers le plafond? Comment feront-ils pour récupérer chacun leur Panono?"

Encore des situations ubuesques en vue, à shooter avec un appareil normal... :D

JMS

Dans la chapelle Sixtine, tous les Panoni seront confisqués par les gardes Suisses, vu que les photos y sont interdites  ;)

Kadobonux

Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 19:26:37
Dans la chapelle Sixtine, tous les Panoni seront confisqués par les gardes Suisses, vu que les photos y sont interdites  ;)

donc un garde suisse par japonais ?

stratojs

Citation de: stratojs le Décembre 23, 2013, 14:03:09
Je viens de le découvrir grâce au lien ci-dessus.
Cela peut-être utile dans certaines circonstances, et drôles ou dramatiques, selon l'humeur, dans d'autres.

Je cîte une des remarques faites après l'article:
" qu'adviendra-t-il dans la chapelle Sixtine si un car de Japonais débarque et que tous ces touristes décident en même temps de jeter leur Panoni (en Italie le pluriel)
vers le plafond? Comment feront-ils pour récupérer chacun leur Panono?"

Encore des situations ubuesques en vue, à shooter avec un appareil normal... :D
Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 19:26:37

La situation ubuesque pourrait se reproduire partout, tour Eiffel, arc de triomphe, châteaux de la Loire, déjà qu'on avait les smartphones en concert...!  ;D

Edouard de Blay

j'ai un truc qui ressemble a ca depuis  6 mois, 6 gopros assemblés. Le hic,'cest que pour declencher ,je dois prendre une telecommande.
http://www.kolor.com/fr/video-360/filmer
certe,c'est plus cher, mais je fais plus de chose
Cordialement, Mister Pola

Gus

Ils vont peut-être l'intégrer dans un ballon de foot, pour les photos de match ce serait parfait  ;)

cfa

Citation de: mister pola le Décembre 24, 2013, 13:49:02
j'ai un truc qui ressemble a ca depuis  6 mois, 6 gopros assemblés. Le hic,'cest que pour declencher ,je dois prendre une telecommande.
Ton hic ne tient pas : la go pro sait déclencher toute seule ou supporte la télécommande  ;D

Orangemeca

Citation de: mister pola le Décembre 24, 2013, 13:49:02

Bonjour,
Est-ce, ce que tu as utilisé pour le "behind the scene" de la photo des militaires ?
Peux tu nous en dire plus et expliquer le principe, car sur ta vue 3D de mémoire elle démarre tout en haut vers les aérothermes du local, comment as tu procédé ?
D'avance Merci

Edouard de Blay

Cfa, relis mon texte,je parle de la telecommande.  ;)
Pour la 3d, ce n'est pas de la 3 d mais un 360°. 4 photos faites au 8-15mm a 12mm

Orangemeca

Oupps,
Oui c'est 360° que j'avais en tête, mes doigts ont fourchés
Merci pour l'information

Edouard de Blay