LEICA RACHÈTE SINAR

Démarré par nikongraph, Décembre 02, 2013, 19:21:14

« précédent - suivant »

giampaolo

Le fil, déjà commenté, a été ouvert la semaine dernière dans la forum consacré à Leica.  :)

nikongraph

opus désolé, je n'avais pas vu !  ::)

VentdeSable

Citation de: giampaolo le Décembre 02, 2013, 20:09:00
Le fil, déjà commenté, a été ouvert la semaine dernière dans la forum consacré à Leica.  :)

Et qui n'a que peu d'intérêt d'une part parce qu'il ne traite que de finance et d'autre part parce que Sinar c'est du moyen format - analogique et numérique - et surtout du grand format.

Un fil a donc toute sa place ici.

J'ai deux chambres sinar mais pas de Leica. Suis-je obligé d'aller dans cette section ?

J

Mistral75

Apparemment tu y vas puisque tu affirmes que le fil là-bas ne traite que de finance :P.

VentdeSable

;-)

Par curiosité... Et je ne suis pas sectaire.

esox_13

Ben moi je trouve quec'est une bonne nouvelle à priori puisuqe ça peut pérenniser Sinar qui je suppose est plus fragile économiquement parlant que Leica qui a réussi un passage au numérique assez remarquable...

Mistral75

Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2013, 17:29:27
Ben moi je trouve quec'est une bonne nouvelle à priori puisuqe ça peut pérenniser Sinar qui je suppose est plus fragile économiquement parlant que Leica qui a réussi un passage au numérique assez remarquable...

Sinar a surtout beaucoup changé de mains ces derniers temps, ce qui n'est jamais bon signe : appartenant à la famille Koch depuis sa fondation, il a été racheté en deux temps, 2005 et 2007, par Jenoptik (le descendant de Carl Zeiss Jena), puis vendu par Jenoptik à son distributeur suisse en 2009 (famille Fässler), lequel a fait entrer un sous-traitant zurichois, SRM Präzisionsmechanik AG, au capital en 2012 avant que l'ensemble soit cédé à Leica il y a quelques jours, tout ceci après de premières discussions entre Jenoptik et Leica en 2009 (mais Leica avait d'autres chats à fouetter à l'époque).

esox_13

C'est toujours mieux qu'un fonds de placement qatari...

VentdeSable

Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2013, 17:29:27

Hum... Il est peu fréquent qu'une entreprise en rachète une autre juste pour la pérenniser.

Il paraîtrait plus juste de dire que l'une et l'autre vont s'épauler mutuellement dans leurs développements qui semblent pour le moins... complémentaires.

J

esox_13

Une manière de pérenniser non ?

VentdeSable

Oui bien sur. Pérenniser le nouvel ensemble. Pas une seule marque.

esox_13

Pas sûr que la marque Sinar disparaisse non plus.