test CI trépied Manfrotto 190

Démarré par pat le chat, Décembre 21, 2013, 18:29:48

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
alléché la le test de CI sur le trépied Manfrotto 190, le nouveau (p164 de CI), donné pour 1.3kg en carbone, je suis allé sur le site de la marque qui le "pèse" à 1.6kg... différence de 20%... c'est lourd ,non?  >:(et qui dit juste?  parce que 1.6kg est bien moins attrayant que 1.3 kg... ??? ???
cordialement,
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

à y "gratter" un peu plus sur le site de Manfrotto, il semblerait que notre ami GM Cogné nous ai donné les spécifications de l'ancienne série 190 ;), vacances bienvenues... pour être complet, la charge maxi passe de 5 à 7 kgs
cordialement
Pat
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

Sirhc54

Je viens de peser mon Manfrotto carbone 190 ancien modèle 3 sections ::: 2100 g; la question est de savoir si l'on pèse le pied, avec quel support, quelle rotule , moi c'est tout compris,
PS ; j'aurais souhaité un banc d'essais complet des différents pieds existants sur le marché plutôt que l'éloge d'un pied qui apporte surtout un nouveau design;
moi quand je veux léger, j'utilise je nouveau Befree enfin disponible
Sont fatigués à la rédaction de CI avant les fêtes de Noël .......................
un peu de repos leur fera du bien

barberaz

Citation de: pat le chat le Décembre 21, 2013, 18:29:48
bonjour,
alléché la le test de CI sur le trépied Manfrotto 190, le nouveau (p164 de CI), donné pour 1.3kg en carbone, je suis allé sur le site de la marque qui le "pèse" à 1.6kg... différence de 20%... c'est lourd ,non?  >:(et qui dit juste?  parce que 1.6kg est bien moins attrayant que 1.3 kg... ??? ???
cordialement,
Pat

Il y a sans doute une coquille dans l'article, j'utilise ce tripode en 4 sections, c'est en effet 1.6 kg seul et 2.2kg avec une rotule ball Q2.

A préciser qu'en 3 sections le poids est sensiblement le même.

aldau

Bonjour, "un banc d'essai complet de la plupart des trépieds du marché"? fichtre ;D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias