Encre mat qui ne sèche pas bien

Démarré par Tumorapa, Mars 01, 2022, 16:34:42

« précédent - suivant »

Seb Cst

#25
Citation de: Tumorapa le Mars 02, 2022, 19:44:23
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai acheté ce papier pour réaliser des impressions mat à la base vu que c'est ce qui était indiqué sur le descriptif.
Je n'ai pas accès au profil Epson commercial proofing. Je pense ne pas avoir le pilote complet. Je n'ai qu'une liste de 4 catégories  (4 pour la photo , 2 pour le mat, 3 pour les beaux arts et papier ordinaire)
Comment faites-vous pour avoir ce profil de base par exemple (Epson commercial proofing)?

Je suppose que tu parles de Epson Print Layout ?

Ma capture d'écran du message #22 était relative au pilote Epson complet, accessible depuis PShop notamment.
Avec Epson Print Lay tu n'as effectivement pas accès au profil que j'ai montré sur cette capture... Et je ne sais pas dans quelle mesure on peut l'y intégrer.

Mais de toutes façons, je ne sais pas quels sont tes projets exacts avec ce papier.
Si j'en crois les documents que j'ai vu passer, la conservation des tirages n'est pas garantie, il n'est pas fait pour ça.
Il est destiné à un usage très spécifique, comme déjà expliqué (rapidement) en amont.

PS: après relecture ton message #19 m'interpelle.
Mais il s'agit quand même d'un papier destiné au Noir Photo.

Tumorapa

Citation de: Seb Cst le Mars 02, 2022, 21:28:54
Je suppose que tu parles de Epson Print Layout ?

Ma capture d'écran du message #22 était relative au pilote Epson complet, accessible depuis PShop notamment.
Avec Epson Print Lay tu n'as effectivement pas accès au profil que j'ai montré sur cette capture... Et je ne sais pas dans quelle mesure on peut l'y intégrer.

Mais de toutes façons, je ne sais pas quels sont tes projets exacts avec ce papier.
Si j'en crois les documents que j'ai vu passer, la conservation des tirages n'est pas garantie, il n'est pas fait pour ça.
Il est destiné à un usage très spécifique, comme déjà expliqué (rapidement) en amont.

PS: après relecture ton message #19 m'interpelle.
Mais il s'agit quand même d'un papier destiné au Noir Photo.
Je n'ai pas accès au profil proofing commercial dans photoshop et Epson print layout
J'ai désinstallé le pilote Epson et réinstallé en commençant par la version EU puis la version courante comme indiqué sur leur site. J'ai depuis plus de profiles dans chacune des catégories (avec l'ajout de canvas) mais toujours pas proofing commercial.
J'ai acheté ce papier pour son faible coût 25€ les 100 pages, sa taille et car je voulais du mat. J'ai vu qu'il avait une utilisation bien spécifique. Je vais acheter d'autres papier par la suite.
Je vais réaliser des affiches personnalisable, des photos, des montages... Ce n'est pas destiné à de la galerie d'art mais plus décoratif.
Une impression sur ce type de papier peut se conserver à la lumière combien de temps selon vous?
Vu que je n'arrive à obtenir le profile commercial proofing Epson, lequel serait le plus adapté selon vous?
Merci bien

jesus

Je pense que quelqu'un pourrait te les transmettre, ce n'est pas difficile à installer.
Tu les a peut être déjà, il faut aller les chercher dans le dossier.

Tumorapa

Citation de: jesus le Mars 03, 2022, 16:36:38
Je pense que quelqu'un pourrait te les transmettre, ce n'est pas difficile à installer.
Tu les a peut être déjà, il faut aller les chercher dans le dossier.
Si une âme charitable peut partager le profile je suis preneur car j'ai cherché dans les dossiers d'installation et autres et je n'ai trouvé que les profiles déjà installés