Album "Un parmi tant d'autres." du 1er au 15/01/2014 - Règlement en début du fil

Démarré par Péef, Décembre 29, 2013, 18:29:25

« précédent - suivant »

thom18

#Bon qu'on se le dise : même si on fait un double, triple ou quadruple post, on ne demande pas à la modération de supprimer quoi que ce soit ! Non mais !!
;D ;D

Sur ces bonnes résolutions, je mets en téléchargement dès ce soir pour l'équipe des dépouilleurs, DEPOUILLER_4 en version bêta afin de procéder à une série de tests.

DEPOUILLER_4 s'est affranchi d'Internet Explorer, il associe dorénavant automatiquement post et image correspondante quand elle existe en utilisant les numéros Répondre #numéro (et oui  ::)). pour les posts orphelins d'image, un traitement très simple est prévu permettant de traiter tous les cas.
Le dépouillement des posts corrige au fur et à mesure les apn non correctement indiqués sans intervention du dépouilleur, pourvu que l'information soit dans les exifs.
Des fonctions allégées, plus d'automatismes, une fiabilité qui devrait être plus grande passés les bugs inévitables de la version bêta (et je n'ai pas chômé depuis 1 mois !). Volilà notre nouvel outil.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

electron83


Powershot

Citation de: tkosak le Janvier 15, 2014, 18:13:22
114 - "y'a pas mèche" 15/01/2014 Outil capture de windaube avec l'objectif intégré ...

Bonjour tkosak.
Peux-tu me donner ta version de Windows, invisible dans les EXIF du cliché, pour l'intégrer à la base de données d'appareils de DEPOUILLER_3 ?
Cordialement,
Powershot.
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#C'est drôle, DEPOUILLER_4 ne recule devant rien et trouve automatiquement comme apn : Apple 2014:01:15 18:03:27.979

:D :D :D Sur cet album, pendant que je travaillai à DEPOUILLER_4, vous m'avez tout fait !!  :D :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: tkosak le Janvier 15, 2014, 18:13:22
114 - "y'a pas mèche" 15/01/2014 Outil capture de windaube avec l'objectif intégré
Bin, c'est pour avoir le n°113 (un peu) et faire un clin d'œil, voire avoir (enfin!) droit au bêtisier.
Un message parmi tant d'autres, nettement plus valables! (j'allusionne à propos de mon message #146 bien sûr! me permettrais pas de dire du mal de celui de chelmimage)
edit : zut, je me suis fait souffler le 113 par Péef! Tant pis, va pour le 114!...
Citation de: thom18 le Janvier 15, 2014, 19:00:08
#C'est drôle, DEPOUILLER_4 ne recule devant rien et trouve automatiquement comme apn : Apple 2014:01:15 18:03:27.979
:D :D :D Sur cet album, pendant que je travaillai à DEPOUILLER_4, vous m'avez tout fait !!  :D :D
Cordialement à tous.
Encore une bizarrerie! pour moi.. Sur la captation d'écran du 114 mon message n'est pas le même que celui qui figure actuellement.
J'ai fait un premier message, celui qu'on voit dans la captation d'écran de thosak, je l'ai modifié dans le temps réglementaire des 10 mn. il est toujours daté de 17 h44 comme le premier horaire. Hors la captation d'écran de thosak affiche aussi un message de 18 h05. à cette heure j'avais largement terminé la modif. Et le message capté n'affiche pas ma modif? Ya un truc?

tkosak

Citation de: Powershot le Janvier 15, 2014, 18:39:57
Bonjour tkosak.
Peux-tu me donner ta version de Windows, invisible dans les EXIF du cliché, pour l'intégrer à la base de données d'appareils de DEPOUILLER_3 ?
Cordialement,
Powershot.
# windows séveun  ;)

tkosak

Citation de: thom18 le Janvier 15, 2014, 19:00:08
#C'est drôle, DEPOUILLER_4 ne recule devant rien et trouve automatiquement comme apn : Apple 2014:01:15 18:03:27.979

:D :D :D Sur cet album, pendant que je travaillai à DEPOUILLER_4, vous m'avez tout fait !!  :D :D

Cordialement à tous.

# Ah là, je plaide non coupable : moi c'est la daube, pas la pomme!

tkosak

Citation de: thom18 le Janvier 15, 2014, 18:32:25
#Bon qu'on se le dise : même si on fait un double, triple ou quadruple post, on ne demande pas à la modération de supprimer quoi que ce soit ! Non mais !!
;D ;D

Sur ces bonnes résolutions, je mets en téléchargement dès ce soir pour l'équipe des dépouilleurs, DEPOUILLER_4 en version bêta afin de procéder à une série de tests.

DEPOUILLER_4 s'est affranchi d'Internet Explorer, il associe dorénavant automatiquement post et image correspondante quand elle existe en utilisant les numéros Répondre #numéro (et oui  ::)). pour les posts orphelins d'image, un traitement très simple est prévu permettant de traiter tous les cas.
Le dépouillement des posts corrige au fur et à mesure les apn non correctement indiqués sans intervention du dépouilleur, pourvu que l'information soit dans les exifs.
Des fonctions allégées, plus d'automatismes, une fiabilité qui devrait être plus grande passés les bugs inévitables de la version bêta (et je n'ai pas chômé depuis 1 mois !). Volilà notre nouvel outil.

Cordialement à tous.
#
Bravo à toi, le non chômeur!
J'ai tellement de mauvais souvenirs de l'époque où je pissais du code....

tkosak

Citation de: chelmimage le Janvier 15, 2014, 19:11:42
Encore une bizarrerie! pour moi.. Sur la captation d'écran du 114 mon message n'est pas le même que celui qui figure actuellement.
J'ai fait un premier message, celui qu'on voit dans la captation d'écran de thosak, je l'ai modifié dans le temps réglementaire des 10 mn. il est toujours daté de 17 h44 comme le premier horaire. Hors la captation d'écran de thosak affiche aussi un message de 18 h05. à cette heure j'avais largement terminé la modif. Et le message capté n'affiche pas ma modif? Ya un truc?
#
L'explication doit être probablement assez simple : le temps que je gratte l'intérieur du cerveau, que je fasse mon magnifique cliché, que je m'aperçoive que le numéro 113 était pris, que je modifie mon message en conséquence et qu'enfin je le poste, ça doit faire à peu près tout ce temps-là. J'ai du afficher la page avant ta modif.

caetana

117 - "Des volets fermés et les autres ouverts" - 15/01/2014 - Fuji X100s -

chelmimage


Powershot

#
Attention ... Attention ...      ;D
L'heure légale n'est pas celle du serveur ...
Il vous reste 53 min pour poster votre cliché.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Romug

118- "Fermeture définitive?"- 12-01-2014- Olympus OMD+ 75-300.

Flab

# Je crois que ma dernière n'avait pas les exifs, l'objectif était le 85mm 1.8.

La revoici.


Flab

119 "Un flocon parmi... bien avant les JO." 31/12/2013 Canon5DII 50 1.4 SEP2 LR



Powershot

Citation de: Flab le Janvier 15, 2014, 21:26:24
# Je crois que ma dernière n'avait pas les EXIF, l'objectif était le 85mm 1.8.

Bon ben là, c'est la totale ... pas de numéro, pas de titre, pas de guillemets, rien ... je suis inquiet sur son sort ...      ;D
Pas sûr que je récupère quelque chose ... bon je dépouille quand même ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: carlinho le Janvier 15, 2014, 21:40:46
120 "On the road again" 05/01/13 Ricoh Gxr A16

Bonsoir carlinho,
Nous sommes en 2014.      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: Flab le Janvier 15, 2014, 21:26:24
# Je crois que ma dernière n'avait pas les exifs, l'objectif était le 85mm 1.8.

96 "Encore une tuile." 12/01/2014 Canon5DII 50mm 1.4

Ok Flab, j'ai corrigé l'objectif dans le fichier.
Le cliché n'était pas utile ...      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Album 2014_01 : "Un parmi tant d'autres." - Modalités du vote pour la période du 15 Janvier 2014 22 heures au 23 Janvier 2014 22 heures.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_3 qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS

Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 054   115   

LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu

                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php


Bon vote et bonnes photos à tous !
Powershot
Iphone SE - LUMIA 950

tkosak

Y'a pas comme un bug? Je clique sur le lien pour télécharger les photos, et j'ai droit à ça...

grizzly

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu trop d'hésitation :

60
5

14
50

66
65
89
38
74
61

makhno

Citation de: tkosak le Janvier 15, 2014, 22:33:33
Y'a pas comme un bug? Je clique sur le lien pour télécharger les photos, et j'ai droit à ça...
patience c'est dans 90mn.
Paix dans le Monde

Powershot

Citation de: tkosak le Janvier 15, 2014, 22:33:33
Y'a pas comme un bug? Je clique sur le lien pour télécharger les photos, et j'ai droit à ça...

Ah ben c'est pas tous les jours qu'on peut admirer un Carl Zeiss Planar 50mm f/0.7 !      :D
Bon je pense que ça va venir vers 24h00, ou peut-être 0h00 ...
Bon vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

83  "Je suis ma boule ..."
2 "Un tir en suspension"
50 "l'élu"
23 "Tea for thé."

26 "Cherchez l'intrus(e) "
37 "Mouton noir dans la section la vie en rose"
30 "Calme plat au coucher du soleil"
36  "Mais où sont donc passés tous les autres ...?
65  "Je ne fais que passer..."
24 "Inconnu à une fenêtre du 18..."