7D + 430ex II : Declechement deporté sans declenchement du flash 7D

Démarré par Eleyndhyl, Décembre 31, 2013, 11:14:08

« précédent - suivant »

Eleyndhyl

Bonjour a tous,
Je cherche a utiser mon 430ex II en deporté sans que le flash maitre du 7D ne se declenche. J'ai cherché sans succes :(. Est ce possible,  si oui comment :)?

Merci d'avance :)

Rolif

Citation de: Eleyndhyl le Décembre 31, 2013, 11:14:08
Bonjour a tous,
Je cherche a utiser mon 430ex II en deporté sans que le flash maitre du 7D ne se declenche. J'ai cherché sans succes :(. Est ce possible,  si oui comment :)?

Merci d'avance :)

Avec un transmetteur.

TomZeCat

Citation de: Eleyndhyl le Décembre 31, 2013, 11:14:08
Je cherche a utiser mon 430ex II en deporté sans que le flash maitre du 7D ne se declenche.
Impossible... ^^

Laurent94

Bonjour,

Vous êtes joueurs  :P

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2013, 11:26:24
Impossible... ^^
Le flash du 7D doit être sorti pour utiliser le sans fils.

Citation de: Rolif le Décembre 31, 2013, 11:15:54
Avec un transmetteur.
Par contre on peut le régler pour ne pas participer à l'exposition.
Dans ce cas il sert juste à communiquer avec le flash 430 EXII.
Il faut régler la fonction sans fils sur "flash externe seul" (c'est une icône spécifique).

C'est sur la page 123 du manuel (manuel pour 2.0.0 ou supérieur du firmware)

Amitiés,
--
Laurent

Un petit vélo dans la tête ...

TomZeCat

Citation de: Laurent94 le Décembre 31, 2013, 11:41:21
Vous êtes joueurs  :P
Le flash du 7D doit être sorti pour utiliser le sans fils.
Bah oui, c'est le flash popup qui joue le rôle de déclencheur ;D
Du coup...
Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2013, 11:26:24
Impossible... ^^

Rolif

TomZeCat

Citation de: Rolif le Décembre 31, 2013, 12:11:50
Et pourtant ça marche avec le transmetteur ST E2...
Oui, oui, mais la question initiale était via le flash popup. C'est pour ça que dans mon premier post, j'ai mis en gras cette condition qui fait que c'est impossible.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2013, 12:33:03
Oui, oui, mais la question initiale était via le flash popup. C'est pour ça que dans mon premier post, j'ai mis en gras cette condition qui fait que c'est impossible.

Il est en effet impossible que le flash pop-up ne se déclenche point puisque cela fait partie intégrante du système de déclenchement à distance du second flash. En revanche, comme l'a souligné Laurent, il est tout a fait possible de régler le système pour que cet éclair ne participe point à l'exposition de la photo, mais ne serve que de "signal", un peu comme les petites salves d'éclairs peuvent servir, en basse lumière, à assister l'AF si l'on est en One-Shot.

Donc, la question est : que cherche notre ami ? A ne point déclencher le flash du boîtier (là, c'est foutu), ou bien à ce que celui-ci n'éclaire pas le sujet ?
Capter la lumière infinie

Aurel110

Citation de: JamesBond le Décembre 31, 2013, 12:49:24
Il est en effet impossible que le flash pop-up ne se déclenche point puisque cela fait partie intégrante du système de déclenchement à distance du second flash. En revanche, comme l'a souligné Laurent, il est tout a fait possible de régler le système pour que cet éclair ne participe point à l'exposition de la photo, mais ne serve que de "signal", un peu comme les petites salves d'éclairs peuvent servir, en basse lumière, à assister l'AF si l'on est en One-Shot.

Donc, la question est : que cherche notre ami ? A ne point déclencher le flash du boîtier (là, c'est foutu), ou bien à ce que celui-ci n'éclaire pas le sujet ?

+1 avec james bond .
Si  le copain ne veut pas utiliser le flash du boitier => transmetteur
Si le copain veut utiliser le flash pop up : il y aura forcément un eclair mais comme dit plus haut , il ne fera que déclencher. mais faut le régler avec la procédure décrite ci dessus.
Sinon si tu l'utilise avec les réglages par défaut de l'IR : le pop up sera utiliser comme déclencheur + flash

Sinon moi j'ai depuis un petit temps le 600 ex en flash externe qui lui peut également faire déclenchement radio en plus et avec cette derniere possibilité tu peux couper l'eclair
afin que seul le ou les esclaves se déclenchent.

Bonne soirée

Eleyndhyl

Merci a tous pour vos retours :) La seule option qui semble envisageable est donc celle de Laurent 94 :) Je vais donc tester tout ça :) Merci :)

Robert

Moi je met un gadjet devant,,,,,,,,,,,,,,,c'est fait pour Nikon mais avec une modification mineure `ca fonctionne sur Canon

Robert