A7 + bague LA-EA4 + SAL1650 est ce un bon mariage ? qui connait ?

Démarré par detrez, Janvier 03, 2014, 21:44:22

« précédent - suivant »

detrez

Mon fils voudrait cet ensemble. Personnellement, j'ai le A7 mais la bague LA-EA4 connais pas. Si vous avez un avis et éventuellement un conseil pour une meilleure optique.....
merci et bonne année à tous.

Phil03

Citation de: detrez le Janvier 03, 2014, 21:44:22
Mon fils voudrait cet ensemble. Personnellement, j'ai le A7 mais la bague LA-EA4 connais pas. Si vous avez un avis et éventuellement un conseil pour une meilleure optique.....
merci et bonne année à tous.

Cf mon Avatar, c'est la LAEA 2... La 4, c'est celle qui permet de monter les objectifs À sur la monture FE des A7, tout en conservant l'AF, grâce à la présence d'un miroir semi-transparent à l'intérieur.
Aucun problème, ça fonctionne très bien, avec un AF efficace.

Par contre, le 16-50 est un DT non ? , donc spécifique APSC, pas sur que ce soit un super choix pour le A7
Tu as un 28-70 f2,8 compatible FF dans la gamme minolta.... Sinon, tout simplement le 28-70 du kit pour débuter avec le boîtier?
Le 24-70f4  Zeiss arrive, équivalent au 16-50 .

detrez

Ah dac... j'ai du mal avec les optiques Sony... bien sur que ça ne colle pas.
Ok, reste à connaître le doux prix du Zeiss !!!
c'est bien la LAEA 4 qu'il veut, pour monter les optiques A sur le A7.

Phil03

Citation de: detrez le Janvier 03, 2014, 22:36:54
Ah dac... j'ai du mal avec les optiques Sony... bien sur que ça ne colle pas.
Ok, reste à connaître le doux prix du Zeiss !!!
c'est bien la LAEA 4 qu'il veut, pour monter les optiques A sur le A7.

Toutes les optiques Sony (Zeiss) pour le format APSC comporte l'appellation DT dans leur nom.
La LAEA 4 fonctionne sûrement très bien, la 2 pour les Nex était impeccable côté AF.

Ne pas oublier que la LAEA 4 comporte le miroir semi transparent pour l'auto-Focus, et par conséquent, comme les SLT classiques Sony, ce miroir va "manger" un peu de lumière.

La LAEA 3 ( celle que j'ai choisie) n'a pas de miroir.... Mais pas d'af disponible par contre donc...

Pour le prix du Zeiss, j'ai cru voir passer du 1200 €, à confirmer.

Pour les bagues, cf ce petit fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196185.0.html

efmlz

sur Alphanum, il y a déjà plusieurs mois (années ?) Patrick Moll avait testé les différents transstandards possibles sur alpha 850/900; amha une visite là-bas t'éclairerait un peu plus,
pour avoir eu le 2,8/28-70G Minolta avec un 850 j'en ai été très content, ce qui ne veut pas dire qu'il n'avait pas de défauts, en particulier une sensibilité notable au flare, plutôt homogène en piqué en fermant un peu et d'un bon niveau il était souvent perçu comme le numéro 2 après le 24-70CZ bien plus couteux, le 2,8/28-75 proposé en kit par Sony étant loin de faire l'unanimité, mais je crois que depuis le temps Tamron et Sigma ont sorti de beaux transtandards, un petit point ou récapitulatif à refaire ?
i am a simple man (g. nash)