Quel écran pour 300-400 € ?

Démarré par GG_, Janvier 05, 2014, 23:20:24

« précédent - suivant »

GG_

Bonjour,

J'aimerais remplacer mon vieux Bélinea de 19" par un écran plus grand et surtout disposant d'une meilleure définition.
Je cherche un bon écran dédié photo, utilisation sRVB, dalle matte de 24", en 1920x1200, budget d'environ 300-400 €. Et je dispose d'une sonde de calibrage.

Après un petit tour sur lesnumériques, j'ai trouvé ces 2 modèles : (justesse des couleurs, bonne ergonomie)

- AOC i2460pxqu 350 €
- ASUS pa248q 370 €

Que pensez-vous de ces modèles ?
Avez-vous d'autres suggestions ?

Que valent-ils face à un Eizo entrée de gamme ? (tel que le EV2436wfs à 430 €)
Ou bien face à un NEC entrée de gamme ? (MultiSync EA244WMi à 340 €)
Malheureusement on ne trouve pas de Eizo ou NEC sur lesnumériques ...

Merci d'avance

DanielREUNION

bonjour,

je suis également à la recherche d'un écran dans cette gamme de prix, ce sujet m'intéresse donc...
si quelqu'un pouvait s'attarder un peu sur le sujet s'il vous plaît ?

Daniel
Man On the Moon

GUY

Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre fil, il y a aussi celui qui m'intéresse beaucoup (j'ai déjà un Philips 16/10 mais en 22") :

http://www.lcd-compare.com/moniteur-PHI240P4QPYES-PHILIPS-240P4QPYES.htm

Il est sorti en juin 2013 mais je n'ai encore vu aucun test ou essai sur le web. Je ne désespère pas...

Guy

GG_

Je n'ai toujours pas choisi mon écran.
Pour le moment, je penche un peu plus vers le Eizo EV2436, qui semble être mieux fini mais nécessite un étalonnage (d'après le site prad.de).
On le trouve à 430 € sur LDLC.

René

Citation de: GG_ le Janvier 22, 2014, 22:49:21
Je n'ai toujours pas choisi mon écran.
Pour le moment, je penche un peu plus vers le Eizo EV2436, qui semble être mieux fini mais nécessite un étalonnage (d'après le site prad.de).
On le trouve à 430 € sur LDLC.

Ils nécessitent tous un etalonnage même si pour certains c'est mission impossible...
Amicalement René

GG_

Citation de: René le Janvier 23, 2014, 08:59:20
Ils nécessitent tous un etalonnage même si pour certains c'est mission impossible...

Oui bien sûr, mais d'après lesnumériques, les couleurs du AOC ont l'air plutôt très justes, même en sortie d'usine !

Nikojorj

oui, mais de toutes façons tu vas quand même l'étalonner par rapport à TES conditions de visualisation, et notamment bien baisser la luminosité, donc tu vas aussi le profiler!

GG_

J'ai finalement choisi le NEC MultiSync EA244WMi (450 € sur LDLC).
Je viens de le recevoir et je viens de le calibrer avec une xrite i1display2. Pour le moment, j'en suis très content.
J'ai mis de côté l'AOC, car produit trop réçent (et peut-être moins bien fini que les NEC et EIZO entrée de gamme).
Et j'ai mis de côté le EIZO EV2436, simplement parce que son pied occupe plus de place que le NEC et mon bureau est trop petit ...

GG_

GG_

Citation de: xcomm le Mars 23, 2014, 11:47:48
Pour de la dalle AH-IPS, il faut s'orienter vers les produits PA ou SpectraView du constructeur.

C'est sûr mais ce n'est pas le même budget ! voir titre du fil  ;)
Et puis cela dépend aussi des exigences de chacun ...

xcomm

Bonsoir GG_,

tout à fait d'accord. Chacun a ses propres exigences et besoins. C'était simplement un constat personnel par rapport à mon expérience récente chez un autre constructeur. Ceci, dit, j'utilise aussi avec satisfaction du CG246 de chez Eizo dans un autre budget.

Pour ma part, j'ai préféré partir chez ce constructeur et cette gamme au nom peut-être moins prestigieux :
http://www.aocmonitorap.com/root/upload_files/driver/69IPS/69IPS.pdf

Le retour d'expérience à partir de la page 3 de ce fil pour tout savoir si tu n'avais pas encore lu, et ne connaissais pas le produit.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193834.50.html

Bonne soirée, et profite bien de ton nouvel écran. :-)
C'est toujours un plaisir, lorsque l'on trouve un modèle qui nous convient.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

obiou

J'ai installé il y a 3 mois un 24" Samsung SyncMaster LS24A850DW/EN payé un peu moins de 400€ sur CDiscount et j'en suis très content.
Je l'ai étalonné avec un Spyder4 Pro qui n'a pas changé grand chose à la chromie d'origine mais qui donne un contraste plus doux avec une bonne restitution des peaux et une gamme de gris trés étendue (le réglage de base de l'écran est hyper contrasté, flatteur pour les jeux mais pas du tout pour la photo)

M@kro

Citation de: GG_ le Mars 23, 2014, 22:14:43
C'est sûr mais ce n'est pas le même budget ! voir titre du fil  ;)
Et puis cela dépend aussi des exigences de chacun ...
Moi, mon topic avait comme titre dans un style "quel écran pour moins de 500 €".
On m'a conseillé des NEC a 900/1000 €, ce qui était loin de répondre à ma question ...
Avec même comme justification : si on a du matos de qualité, il faut avoir un écran de qualité (=$$$)

Nikojorj

Citation de: M [at] kro le Mai 15, 2014, 00:22:44
Avec même comme justification : si on a du matos de qualité, il faut avoir un écran de qualité (=$$$)
Et c'est la logique même... Il y a 20 ans, c'eût été ballot de prendre un F5 ou autre 1D et de ne faire que des tirages 10x15 de minilab non?

M@kro

Citation de: Nikojorj le Mai 15, 2014, 08:59:09
Et c'est la logique même... Il y a 20 ans, c'eût été ballot de prendre un F5 ou autre 1D et de ne faire que des tirages 10x15 de minilab non?
non, on peut très bien faire des 10x15 cm avec un F5 ... suffit de regarder la presse française pour cela.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mai 15, 2014, 00:22:44

La qualité d'une chaine est celle de son maillon le plus faible.

M@kro

La qualité d'une chaine est surtout celle de mon porte monnaie  ;D
Je n'ai qu'un modeste D700 avec des optiques macro, ce qui est bon mais pas si cher.
Donc je n'ai pas besoin du top en matière d'écran, un milieu de gamme pourra me suffire.
Et vu l'écran que j'ai toujours (un Lacie 20" 4:3 photovisionII) je suis loin d'être dans le top.
Bref, mise à part la branlette intellectuelle, je n'y verrais surement pas une grande différence.

Enfin, j'ai vu un Eizo CG241w pour 300 €, c'est intéressant par rapport à du neuf actuel ?

tenmangu81

Citation de: M [at] kro le Novembre 27, 2014, 18:49:35

Enfin, j'ai vu un Eizo CG241w pour 300 €, c'est intéressant par rapport à du neuf actuel ?

Ce n'est pas cher, mais il faudrait en savoir plus (nombre d'heures d'utilisation, âge, pixels morts ?, etc...).

Verso92

Citation de: M [at] kro le Novembre 27, 2014, 18:49:35
Bref, mise à part la branlette intellectuelle, je n'y verrais surement pas une grande différence.

Tu as tout à fait raison.
D'ailleurs, un D700 pour faire de la macro, c'est aussi de la branlette intellectuelle, quelque part : il y a mieux (ou au moins aussi bien) pour moins cher.

Miaz3

Inka

Citation de: Miaz3 le Novembre 28, 2014, 18:30:26
Ou pour 300-400e :  ;D

Il ne faut pas rire, il y a toujours des cathodiques qui restent dans la course, c'est juste un peu beaucoup plus lourd !
Carolorégien

Otaku