55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

Nez Rouge

c'est pas chaud présentement au québec

#1


Nez Rouge

mais les scènes d'hiver sortent souvent des sentiers battus ;)


One way

Citation de: plock le Janvier 10, 2014, 23:36:22
Je l'ai emmené 3 mois en Afrique ou j'étais en mission dans une école. hélas, il n'a jamais réussi à faire le point sur les petites têtes noires dans les classes et en sport, c'est encore pire, heureusement que l'intense luminosité africaine permet de fermer le diaphragme et d'utiliser la mise au point en hyperfocale. À côté de ça, sur un sujet fixe et présentant des contrastes, la qualité de l'image est irréprochable.  Heureusement que j'avais le x100 en secours.

C'est le module AF de contraste et donc les boitiers à incriminer, pas l'optique dans ce cas de figure. Faudrait pas tout mélanger.
"Tu veux ma photo!!?"

Jc.

Bon Nez Rouge il est temps que cela cesse ! 
Tu n'es absolument pas représentatif de la qualité des appareils que tu utilises car même si on te donnait un vieux jetable argentique tu nous ferais encore baver  ;D

Bon ça va pour cette fois, mais... continue !  ;)

hexar

Super beau Peter, je sais qu'il fait tres froid et aujourd'hui il pleut, je reste dans ton coin avec un X-E2. ;)

Nez Rouge

salut, andré...content d'avoir de tes nouvelles

Matou

Bonsoir,

Dans l'exemple de la dame qui a fait des arabesques acrobatiques avec sa voiture, on pourrait dire que cet objectif est "renversant".
Dans le cas de ta fille, et sans aucun sous-entendu, on peut dire que tu ne réussis pas que les photos !

Nez Rouge


Fabricius

Citation de: Nez Rouge le Janvier 10, 2014, 23:28:49
quelques instants plus tard
on réconfortait la jeune femme qui s'en est finalement tirée indemne mais avec un gros choc nerveux
Et pour se remettre de ses émotions elle s'est offert un petit voyage au bord de la mer où il faisait plus chaud.


hexar


Fabricius


Nez Rouge


IronPot

Citation de: Nez Rouge le Janvier 11, 2014, 15:47:38
c'est pas chaud présentement au québec

#1


Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

Tiens , un bon truc pour se réchauffer  et  avoir du fun bein  glôôô  !!  ;D :-* ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=d85dpToH1WM

PS: Paquetville ... ça doit être paumé de chez paumé : c'était même pas marqué sur la carte quand j'ai traversé la Gaspésie !!   >:( :D

Nez Rouge

quatre autres images juste pour le plaisir des yeux

#1

poney norvégien au lever du jour


Nez Rouge

la distortion semble être bien maîtrisée si on se fie sur l'horizon de la photo...jpg direct sans correction

#2


Nez Rouge

cette petite scène hivernale s'est déroulée en fin de semaine dernière non loin de chez moi

#3


Nez Rouge

et un petit coup de zoom sur le petit arbustre au premier plan
#4

hexar


Jinx

Pour vous faire une idée du piqué de cet objectif (dégradé par la compression de l'image pour pouvoir la poster sur le forum).
Image prise en fin d'après midi de la basilique de Florence à 200mm, à main levée avec le stabilisateur.
f/4.8, 1/170e, 1600 ISO.
JPEG boitier sans retouche.

Jinx

#44
et le crop 100%...

Hélas la compression pour le forum fait perdre beaucoup de détail, mais je vous garantie sur son mon écran c'est incroyable !

Nez Rouge

c'est fou comme objectif et il est assez abordable (700$) en regard de la qualité optique et de la fabrication....j'aime beaucoup

Jinx

Citation de: Nez Rouge le Janvier 14, 2014, 15:35:14
c'est fou comme objectif et il est assez abordable (700$) en regard de la qualité optique et de la fabrication....j'aime beaucoup

Je le compare sans problèmes à mon ancien 70-200 2.8 VRII (l'ouverture mise à part) car le piqué est au moins aussi bon et la stabilisation bien meilleure, le tout pour un poids et encombrement nettement inférieur. Un "must have" ce 55-200 !

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

slowhand73

Citation de: Nez Rouge le Janvier 14, 2014, 15:35:14
c'est fou comme objectif et il est assez abordable (700$) en regard de la qualité optique et de la fabrication....j'aime beaucoup
Et alors, quand on l'a dans un kit, c'est encore plus abordable !

gau

J'étais pas tenté du tout mais j'avoue que ça donne envie ces derniers exemples ...  :P

Pas craquer, il me faut d'abord le 23 1.4  ;D