Canon: volume SLR en baisse, parts de marché en légère hausse

Démarré par newworld666, Janvier 10, 2014, 06:28:48

« précédent - suivant »

Fab35

Aussi désagréable (et éventuellement coûteux) cela puisse-t-il être, il ne faut pas oublier qu'au niveau amateur, les exigences côté matos ne sont pas "vitales" non plus...

Donc se retrouver dans l'impossibilité soudaine de faire évoluer son matériel, bien souvent encore en excellent état de marche, bon, c'est super chiant, mais pas capital quoi...

Personne ne nous "oblige" à acheter du matériel de loisir !

Mais c'est clair que ça m'aurait bien fait ch.. à l'époque de voir cette annonce, j'imagine... :-\
Si Canon voit tous les FD servir sur les Sony, peut-être que cela va leur venir à l'esprit de considérer un hybride 24x36, voire de se contenter de communiquer sur le fait que ça se monte avec une bague sur l'EOS M... Voire que Metabones crée un Speedbooster FD→EF-M !!!  ;)

silver_dot

Citation de: sofyg75 le Janvier 13, 2014, 14:56:08
Arrêté de remuer le couteau dans la plaie avec la monture fd ...  :D
Silver_dot exact pour les 2 optiques af 1.2 mais je crois aussi que la monture ef a permis à Canon de prendre de l'avance avec ses grands blancs
Après pour les réactions à l'époque certains ont claqué la porte pour aller chez Nikon, d'autre sont resté au bercail malgré tout.

Ce problème de changement de monture n'est pas une exclusivité de Canon.  C'était le cas, en son temps,  où plusieurs marques produisaient des objectifs à monture M42  avant de réaliser que pour pouvoir vendre leurs objectifs, il était plus avantageux de doter leurs boîtiers d'une monture propriétaire: Pentax, Olympus, Fuji, Yashica, liste non exhaustive...

Chaque constructeur de boîtiers a fait sa tambouille avec le choix de sa monture, et il a bien fallu à la clientèle faire avec...
My first EOS1DX, a bad trip.

sofyg75

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2014, 16:57:00
Ce problème de changement de monture n'est pas une exclusivité de Canon.  C'était le cas, en son temps,  où plusieurs marques produisaient des objectifs à monture M42  avant de réaliser que pour pouvoir vendre leurs objectifs, il était plus avantageux de doter leurs boîtiers d'une monture propriétaire: Pentax, Olympus, Fuji, Yashica, liste non exhaustive...

Chaque constructeur de boîtiers a fait sa tambouille avec le choix de sa monture, et il a bien fallu à la clientèle faire avec...
Minolta aussi si je ne m'abuse