Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

pyc2025

Citation de: patrice le Janvier 15, 2014, 06:48:07
bof bof bof

J'ai pris le A7 en main en magasin, pas terrible avec le zoom qui dépasse de partout on ne sais pas ou mettre les mains, les objectifs sont hideux avec
ce tube de 2 cm pour rattraper la distance focale ( les joyeux marqueteux de Sony n'ont pas encore compris ce qu'est une distance focale et persistent à  créer des boîtiers extra plat pour fixer des optiques à rallonges ), je ne peux pas parler du viseur , la batterie n'était pas chargée.

Alors ce boitier ? oui pour le plaisir de ressortir ma collection de vieilles optiques, mais cela fait cher quand même en bagues...

alors quand sortira le A8 ou le A9 , dans deux ans en occasion ou solde on verra pour le A7.

Dans un magasin je sais pas, mais pour faire des photos, il est vraiment bien.  ;D

chelmimage

Citation de: efmlz le Janvier 15, 2014, 08:29:53
toutafé (toutafé quoi dira le lecteur qui suit  ;D)
la stabilisation est une question de repère, on cherche à rendre le capteur qui est lié au repère boitier (ou plutôt ce qu'il voit) fixe par rapport à lun repère extérieur du boitier,
sans aucun système si le boitier bouge le capteur aussi, et si le système est passif il sera lié au boitier (du moins je le suppose) donc ...  ;D
en fait il y a bien un système passif qui existe mais extérieur au boitier: un trépied.
Les passagers d'une voiture ne bougent pas autant que les irrégularités de la route grâce aux amortisseurs et aux fauteuils?

polohc

Citation de: patrice le Janvier 15, 2014, 06:48:07
bof bof bof

J'ai pris le A7 en main en magasin, pas terrible avec le zoom qui dépasse de partout on ne sais pas ou mettre les mains, les objectifs sont hideux avec
ce tube de 2 cm pour rattraper la distance focale ( les joyeux marqueteux de Sony n'ont pas encore compris ce qu'est une distance focale et persistent à  créer des boîtiers extra plat pour fixer des optiques à rallonges ), ...

Je ne trouve pas que le zoom "dépasse de partout", il permet de bien tenir l'ensemble :)

Quant à l'esthétique des Sony FE, chacun l'apprécie selon ses critères.

Sans doute, Sony aurait pu choisir un design à la mode, dans le style des récents Nikkor avec une partie arrière tronconique plus douce à l'oeil ou dans le bio design d'un Zeiss Otus

Toutefois, je trouve que ce design est assez bien accordé à celui anguleux du boitier.

Mais, pouvait-il en être autrement puisque "les joyeux marqueteux de Sony n'ont pas encore compris ce qu'est une distance focale" !!! ::)
Il est plus tard que tu ne penses

chelmimage

Citation de: polohc le Janvier 15, 2014, 09:48:09
Mais, pouvait-il en être autrement puisque "les joyeux marqueteux de Sony n'ont pas encore compris ce qu'est une distance focale" !!! ::)
Je croyais que cette ignorance permettait de monter beaucoup d'optiques tierces?

JCCU

Citation de: JCGelbard le Janvier 14, 2014, 20:15:39
... je suis toujours content de mon A900 et je ne vois vraiment pas ce qu'un A7 m'apporterait de plus, en dehors de quelques centaines de grammes de moins ! Mais vu la gamme optique étriquée...

Si ton A900 te permet de faire les photos que tu as envie de faire (des cathédrales avec plein de pixels pour pouvoir redresser ensuite les perspectives si j'ai bien compris?), je ne vois effectivement pas pourquoi tu achèterais un autre FF à 24MP (qu'il s'agisse du A7 ou du A99)
A la rigueur la question se poserait sans doute plus pour le A7r avec ses 36MP

polohc

Citation de: chelmimage le Janvier 15, 2014, 10:05:16
Je croyais que cette ignorance permettait de monter beaucoup d'optiques tierces?

Ben oui, je vais pouvoir me servir du A7 avec mes Nikkor 24mm et 50mm en attendant le Zeiss 24-70mm :)

Ma transition Nikon > Sony va pouvoir se faire assez facilement...

Elle est pas belle la vie de photographe... amateur ? :D
Il est plus tard que tu ne penses

Alain Clément

Citation de: gerarto le Janvier 14, 2014, 11:23:59
Je serais curieux de voir la gueule que pourrait bien avoir un A7 avec la monstrueuse excroissance du prisme de l'A900, et les ridelles sur le boîtier pour loger la "gigantesque" platine FF stabilisée...  ;)  ;D

et qui te dis qu'il devrait ressembler a l'A7 .....dans un boitier type A900 avec son excellent viseur .....sur qu'ils auraient "marqué " le marché et rassuré !

efmlz

Citation de: chelmimage le Janvier 15, 2014, 09:32:23
Les passagers d'une voiture ne bougent pas autant que les irrégularités de la route grâce aux amortisseurs et aux fauteuils?

Précision et anecdote automobile: du temps où je m'occupais d'essais de chocs, du fait de la suspension hydraulique et de la nécessité de faire tourner le moteur pour qu'elle fonctionne afin que la voiture soit à la bonne hauteur, et à cause de la nécessité de ne pas avoir de moteur tournant durant le crash, on avait donc bloqué la suspension des voitures à tester à la hauteur nominale (en plaçant une entretoise acier). Et j'avais eu l'occasion de rouler (à l'intérieur de l'enceinte du BE) avec une telle voiture. Et bien sachez qu'avec la seule "suspension" assurée par la mousse des sièges et la souplesse des pneus, la voiture était inconduisible au-delà environ 15 ou 20 km/h car je sautais à l'intérieur jusqu'à toucher le plafond; et pourtant le revêtement des allées à l'intérieur du BE était un vrai billard.
L'hydraulique qui disparaitra probablement (pour cause de norme, et ça dérange les gens qui n'aime pas que ... Brassens) :( avait aussi des avantages (par rapport aux suspensions classiques) moins médiatisés: une moindre fatigue sur des longs trajets, moins de vibrations transmises aux passagers mais aussi aux autres organes, et une maintenance facilitée. Sur une Xantia par exemple, montre en main, changer les sphères avant ne prend même pas 5mn et il n'y a aucune géométrie du train à revérifier, quid avec des amortisseurs ?
En fait ce genre de voiture (CX-C6 - rouler vite, longtemps, sans fatigue: me souviens d'un Vélizy Montpellier d'une traite en CX après le boulot et nous y avons mangé à 1h du matin) est devenu anachronique; un TGV est bien plus sûr et plus rapide.

Les vieux c'est comme ça; des petites séances nostalgie ... revenons à la photo. Le A77 est très tentant ...
i am a simple man (g. nash)

Alain Clément

si l'A77 te tente j'en ai un a vendre encore avec 1 an de garantie fnac ( echange si panne !)

étant passé chez Nikon je vends aussi un Sigma 500 EX APO f4.5 non DG

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 11:14:00
si l'A77 te tente j'en ai un a vendre encore avec 1 an de garantie fnac ( echange si panne !)

Moins cher qu'en neuf cette fois-ci .....  ;D

Alain Clément

oui 700€ pour ce boitier et 1800€ pour le 500 ....

Jean-Claude Gelbard

Pour JCCU : "Si j'ai bien compris", dis-tu... Tu as "presque" tout compris !
Je n'utilise pas les 24 Mpixels avec un super grand angle (12-24 mm, soit 122° d'angle !) pour pouvoir redresser les perspectives, mais pour NE PAS AVOIR à les redresser ! Avec une courte focale, il suffit de vérifier que l'axe optique est bien horizontal pour ne pas avoir de déformation due aux verticales qui veulent à tout prix converger (c'est un monde, quand même !). Après, bien sûr, on a trop de pavés ou de goudron dans la moitié inférieure de l'image et parfois des objets non souhaités sur les côtés, mais avec un bon ordinateur**, pas besoin de ciseaux pour recadrer !
Cela dit, si la photo d'archi en général (y compris les cathédrales, mais pas que) représente une bonne part de mes prises de vue, disons 1/3, les paysages, les photos de rue et les portraits font aussi partie de mes déclenchements...

** Et même un "pas si bon" !

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 11:22:54
oui 700€ pour ce boitier et 1800€ pour le 500 ....

jusqu'a aujourd'hui (me semble t-il) sony rembourse 150 euros sur le A77 .

http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/materiel/1168-nouvelles-offres-de-remboursement-sony-jusqu-a-150-pour-un-alpha-77

et neuf tu dois le trouver à peine plus cher.

Il est quand même; sérieusement en fin de vie (commerciale ) non ?

ddi

et certains magasins te déduisent les 150 euros directement à la caisse ....

Alain Clément

garantie fnac echange a neuf si panne ...donc 700€ est prix correct !

clo-clo

Citation de: efmlz le Janvier 15, 2014, 10:37:20
Précision et anecdote automobile: du temps où je m'occupais d'essais de chocs, du fait de la suspension hydraulique et de la nécessité de faire tourner le moteur pour qu'elle fonctionne afin que la voiture soit à la bonne hauteur, et à cause de la nécessité de ne pas avoir de moteur tournant durant le crash, on avait donc bloqué la suspension des voitures à tester à la hauteur nominale (en plaçant une entretoise acier). Et j'avais eu l'occasion de rouler (à l'intérieur de l'enceinte du BE) avec une telle voiture. Et bien sachez qu'avec la seule "suspension" assurée par la mousse des sièges et la souplesse des pneus, la voiture était inconduisible au-delà environ 15 ou 20 km/h car je sautais à l'intérieur jusqu'à toucher le plafond; et pourtant le revêtement des allées à l'intérieur du BE était un vrai billard.
L'hydraulique qui disparaitra probablement (pour cause de norme, et ça dérange les gens qui n'aime pas que ... Brassens) :( avait aussi des avantages (par rapport aux suspensions classiques) moins médiatisés: une moindre fatigue sur des longs trajets, moins de vibrations transmises aux passagers mais aussi aux autres organes, et une maintenance facilitée. Sur une Xantia par exemple, montre en main, changer les sphères avant ne prend même pas 5mn et il n'y a aucune géométrie du train à revérifier, quid avec des amortisseurs ?
En fait ce genre de voiture (CX-C6 - rouler vite, longtemps, sans fatigue: me souviens d'un Vélizy Montpellier d'une traite en CX après le boulot et nous y avons mangé à 1h du matin) est devenu anachronique; un TGV est bien plus sûr et plus rapide.
Génial , encore un sujet où l'on par le de la suspension Citroën !  ;)  :)
Puis je te contacter par MP ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 12:07:04

Pour le vendeur ...

Bonne vente quand même !

Alain Clément

bonne chance aussi pour vous avec SONY  ;D

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 12:07:04

Cà aurait été correct en Mars (à l'époque, si je me rappelle bien, tu le proposais à 1300E) Mais maintenant, il est à 819E chez Photo Saint Charles et 829 E chez Boulanger (sans même prendre en compte la remise de 150E qui se termine ce soir)
Tu as bien baissé mais peut être tardivement  ??? Mais bonne chance quand même

Pour le 500, quel état (et a-t-il ses filtres?) ...et un peu cher quand on se rappelle que tu avais écrit l'avoir acheté ...1900E :D

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 12:54:27
Cà aurait été correct en Mars (à l'époque, si je me rappelle bien, tu le proposais à 1300E) Mais maintenant, il est à 819E chez Photo Saint Charles et 829 E chez Boulanger (sans même prendre en compte la remise de 150E qui se termine ce soir)
Tu as bien baissé mais peut être tardivement  ??? Mais bonne chance quand même

Pour le 500, quel état (et a-t-il ses filtres?) ...et un peu cher quand on se rappelle que tu avais écrit l'avoir acheté ...1900E :D

JCCU c'était en février ... 2012

Citation de: alain clement le Février 27, 2012, 17:58:37
j'aurais du préçiser que le 580 fait mieux en hauts ISO a partir de 1600iso et meme sur un crop a 800 iso l'a580 bruite moins ...l'A77 je l'utilise depuis quelques mois maintenant et franchement niveau accroche AF le 580 fait aussi bien , et là c'est pas de la théorie c'est de la pratique personnelle . les choses qui me feront regretter ce boitier sont le viseur 100% (mais surtout pas l'EVF hein !) et le déclencheur très silencieux pour la pratique de l'animalier . sinon je préfère le piqué rendu par le 580 ...et sa dynamique !

si des interéssés je le vend 1300€ avec la garantie 4 ans , il a 2 mois d'utilisation !!!
me contacter par mail .

Soit il y a 2 ans .
C'est si dur à vendre un A77 ?

D'ailleurs je ne comprends pas tout : il y a 2 ans il avait 2 mois et quasiment 4 années de garantie et deux ans plus tard , il ne reste plus qu'une année .....

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 11:14:00

Une erreur sans doute .

Bonne chance à toi aussi  ;D

JCCU

Alain Clément

les annonces sont passées depuis fin décembre depuis que j'ai acquis le D800 et le 500afs VR ainsi que le TC1.4EII ....!
j'ai déjà vendu mon 700/400...2TC1.4...et pour le 500mm c'est en cours  :D
cdlt ;)

Alain Clément

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 13:07:00
les annonces sont passées depuis fin décembre depuis que j'ai acquis le D800 et le 500afs VR ainsi que le TC1.4EII ....!
j'ai déjà vendu mon 700/400...2TC1.4...et pour le 500mm c'est en cours  :D
cdlt ;)

et oui DDI j'ai basculé terminé pour moi SONY et ces EVF  , son AF peu préçis , sa montée en ISO très moyenne , son autonomie ridicule et j'en passe .... >:(

efmlz

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 13:18:17
... son AF peu préçis , sa montée en ISO très moyenne , son autonomie ridicule et j'en passe .... >:(

on fait dans le comique maintenant ?  ;D

que l'AF des nex ne soit pas rapide, peu de personnes diront le contraire  ;D
peu précis: on risque de demander des détails,
montée en iso moyenne: c'est plutôt la concurrence qui n'est pas mieux que les sony récents
autonomie ridicule: où est la frontière entre raisonnable et ridicule, entre grande autonomie et autonomie suffisante ? perso jamais eu de pb d'autonomie avec un sony, je reconnais n'avoir jamais fait plus de 500 photos par jour (et pas toutes des oeuvres d'art)  ;D

pour clo-clo, oui si tu veux  ;)
i am a simple man (g. nash)