Petite aide svp

Démarré par FRANUE, Janvier 16, 2014, 13:09:36

« précédent - suivant »

FRANUE

Bon c'est fait j'ai mon i-mac tout beau tout neuf devant moi. Belle bête ça change vraiment de mon pc tout bruyant  :D
Maintenant j'aimerai bien migrer mes dossiers du pc au mac, ainsi que ma boite mail etc.
J'ai essayé la migration mais c'est bizarre... Il m'ouvre une nouvelle session sur mon mac???? Et si je passe par elle je ne retrouve plus ce que j'ai déjà installé sur le mac...
y'a une astuce?

Fr

dioptre

FRANUE

Bah je n'y arrive pas....
Un truc que je comprends pas, tout mon carnet d'adresse et mes signets je les ai retrouvés dans mon mac air...
Doit avoir un truc c'est pas possible.......  :'(

hamacintosh

Bonjour,
Et du MacBook Air vers l'Imac tu n'arrives pas non plus à récupérer ce que tu veux via l'assistant de migration ?
Sinon, pour les dossiers , le plus simple sera de tout transférer à l'aide d'un disque dur amovible ( attention au format qui doit être reconnu par Mac & Windows donc FAT).
Pour les e-mail, si tu as une adresse type Gmail, Yahoo... Il n'est pas trop compliqué de créer ton compte dans l'application Mail.

(sinon, juste une suggestion, tu aurais peut être plus d'aide avec un titre plus explicite )
bon courage.

FRANUE

Ok merci.
Je vais passer par un DD externe...

Fr

FRANUE

J'avance doucement dans la prise en main, pas toujours facile d'effacer 20 ans de pc  ;D
Je me heurte à un petit problème... J'ai formater mon DD externe en fat pour être compatible Windows mais je ne peux plus m'en servir en Time machine....
Existe t il un format compatible time machine et w???

Fr

rico7578

Il existe un petit logiciel (driver en fait) que je recommande qui permet de rendre le mac capable de lire/écrire sur des DD externes ou clés USB au format NTFS (standard Windows) :
Paragon NTFS for Mac

Très pratique pour les échanges de données entre les 2 systèmes.

fiatlux

Citation de: FRANUE le Janvier 22, 2014, 09:55:49
Existe t il un format compatible time machine et w???

Je crois que pour être utilisé par TM, un disque doit être en HFS+ journalisé, avec table des partitions GUID.

La solution serait donc plutôt d'installer quelque chose comme HFSExplorer (gratuit) ou Paragon HFS+ (20€) sur ta machine Windows.

Les backups TM étant en fait des clones de la structure des disques (avec une série de liens), ils devraient être tout à fait consultables sans logiciels particulier.

FRANUE

Merci pour vos réponses...

Fr