qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Un petit retour sur ce site pour afficher qq images saisies au 20d (8 mpx et un af d'escargot , c'est toujours mieux que rien) , le 7d ayant malheureusement rendu l'àme après de bons et loyaux services...
On commence avec une bergeronnette de Yarrell et une bergeronnette grise et le terrain de jeu...

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Voilà un retour qui fait plaisir !
Bonne année et belles images, Jean-Luc.
Corine et Jean-Yves

Jluc Ronné

Merci à vous , bonne et heureuse année , plein de découvertes et de belles photos !.. Amitiés .        JLuc
Bien amicalement .
Jluc

papytos

Belle série, l'aire de jeu est un peu floue non ? Meilleurs voeux à tous !
Sinon, combien de shoots avec ton 7D ?
Cordialement. Jean-Pierre.

FVDB

La 6 a ma préférence. Pour le surplus, les Exifs affichent un nom autre que celui de la personne qui signe le présent fil  ???

sigma

Nikon D300 et D7100

Jluc Ronné

Citation de: papytos le Janvier 16, 2014, 16:02:56
Belle série, l'aire de jeu est un peu floue non ? Meilleurs voeux à tous !
Sinon, combien de shoots avec ton 7D ?
onjour Papytos , merci pour ce commmentaire , tu as raison , l'aire de jeu est floue (je me suis trompé de photo et je ne peux plus rectifier) . tant pis...
Quant au 7d il a Shooté plus de 200 000 X

B
Citation de: FVDB le Janvier 16, 2014, 17:09:10
La 6 a ma préférence. Pour le surplus, les Exifs affichent un nom autre que celui de la personne qui signe le présent fil  ???
Bonjour et merci d'avoir commenté , le 20d m'a été prêté par mon fils....et je n'ai pas corrigé le boitier , désolé.

Bien amicalement .
Jluc

Jluc Ronné

Merci Sigma  , cette photo est aussi une de mes préférées.
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

salut Jean-luc,

le matériel ne fait pas tout, la preuve !

ça pique un 20d ! on avait déjà oublié que l'on faisait des images avec moins que çà, mais çà ç'était avant...

René.

Denis68

J' aime beaucoup cette série, une petite préférence pour la 2 et la 4, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Merci René et merci Denis .
Il est vrai que l'on obtient un piqué correct avec tous ces "anciens boitiers" , parcontre ils ne nous facilitent pas la tache : nombre de pixels trop bas pour pouvoir recadrer comme on le souhaiterait ...il faut s'approcher du sujet au maximum , l'af est très lent et dans les moments d'action je rate 9 photos sur 10 , je ne parle même pas de la montée en isos (au dessus de 400 cela n'est plus vraiment gérable....) etc etc.... les boitiers modernes nous facilitent la tache , on ne s'en rend plus compte tant on est habitués... le 7d me manque vraiment !...
Bien amicalement .
Jluc

garza iberica

le 20D a été un boitier remarquable en son temps et nombreux sont les photographes qui ont fait des merveille avec lui , la preuve

yves68

Joli, joli... Série bien diversifiée au niveau des attitudes - et c'est vrai que la 4 est un superbe instantané ! On voit plus souvent en photo l'envol d'un rapace que celui d'une bergeronnette, question de taille du sujet, sans doute ...
Comme on est entre ornithologues - aussi - , quels critères as-tu retenus pour distinguer la variante yarrellii de l'alba "classique" ? Franchement pas évident !
Sinon, question matos, tout-à-fait d'accord avec toi - je songe sérieusement à remplacer mon 40 D par un Mk II, ou III, pour les mêmes raisons ...
Yves

chris70

Bonjour, pour moi un peu trop serré cette série bergeronnette.

foufouille

Ravi de te revoir parmi nous!
Une série sympa où la 4 à ma préférence!   ;)
Photographiquement vôtre...

serge1343

Citation de: foufouille le Janvier 16, 2014, 22:22:35
Même avis :)

MARTINPECHEUR

Salut Jean Luc !

Citation de: foufouille le Janvier 16, 2014, 22:22:35
... Un de plus avec moi !  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

JPM84

Citation de: sigma le Janvier 16, 2014, 17:12:48
La 4 sort du lot, chapeau.

Amitiés.
Pareil ! c'est ma préférée aussi !...belle attitude ...
JPM

Aubertin

Clic-Clac 51

Salut Jean-Luc
Ca me fait bien plaisir de te retrouver en images
Tu t'en es bien sorti avec le 20D, une belle série aux attitudes variées
Un plus aux images 2-4-5
Bravo
Amicalement Denis ;)

lil95

ChrisC06

Joliiiiie...  ;)
C'est un oiseau si difficile à fixer !
J'aime beaucoup la 2 et la 4.
Chris

photographe33

Un retour bienvenu avec celui de la douceur angevine (la 7 )!  :D
et même si le "vieux" matériel est moins vif et moins performant il ne t'a pas empêché de réussir ces gros plans peu faciles
Cela m'intéresserait de savoir comment tu as fait pour déterminer le nombre de déclenchements que tu avais sur ton appareil ?  ... j'ai aussi un 7D ...
Amicalement, Jean claude

Jacques61

les 1 4 et 5 pour moi , c'est vrai que le 20D a été un très bon boitier dont j'ai toujours été satisfait. Dans cinq ans il y aura encore des progrès effectifs sur une nouvelle génération de boitiers , le 7D  reste encore très fort dans la pratique animalière, peut être une occas va se présenter???
cordialement Jacques

Roland Ripoll

Magnifiques images de la bergeronnette ! Une belle et grande proximité avec l'oiseau que j'apprécie beaucoup !
Etre simple pour être vrai