Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

jbpfrance

De passage rapide, tout est bien net partout, oui, je confirme.
J'ai fait des photos d'enfants en faible lumière (20h), çà passe, pas de flou.
Dans l'absolu, par rapport au objectifs à 1,4, dans certaines conditions de lumières, on sera un peu plus gêné, mais dès que le soir arrive, de toutes façons, il faut un pied (quelque soit l'objectif). J'en prends un toujours car personne pour se faire photographier à 2, donc même en pleine lumière, il faut un pied !

Raphael1967

Citation de: melinster le Juin 04, 2015, 23:05:10
C'est excellent aussi aux deux extrêmes en particulier à 16mm.
Pour moi ce zoom n'a aucun défaut sur le plan optique (merci la correction boîtier également), cela en est presque frustrant. D'ailleurs je pense qu'il est prévu pour encaisser bien plus qu'un simple x-trans 16mp. Même dans les angles le piqué est fou. C'est avec les prochains capteurs plus pixelisés, voir un jour surpixelisés,  qu'on verra ce que cet objectif a vraiment dans le ventre.

Arrête...!
J'essaie de résister comme je peux avant l'été...
Raphaël

vancetof

Citation de: Raphael1967 le Juin 05, 2015, 09:46:59
Arrête...!
J'essaie de résister comme je peux avant l'été...


C'est vrai quoi y'en a pas un qui pourrait dire qu'il est tout pourri cet objectif afin de nous faire économiser des roros. Pas très sympas les types du forum  ;D ;D ;D

jbpfrance

Il est pourri, d'ailleurs, tellement pourri que je ne vais pas le revendre, mais l'enterrer directement au fond du jardin...

jbpfrance


Bivence


jbpfrance

Il est déjà au fond du trou....  ;D ;D ;D

jbpfrance

Puis je suis parti me saoûler...

jbpfrance


Sylvain Filios

Il est aussi très rapide (af) , bien construit, avec une bague de map électronique pas mal du tout. Traitement des lentilles au top.  Et en plus il est beau   ;D

Si tu veux du négatif : il est lourd, il est cher, il est gros, et l'équilibre est à chier même sur un x-t1. C'est ce que j'en pense.

jbpfrance

Citation de: melinster le Juin 05, 2015, 19:36:56
Il est aussi très rapide (af) , bien construit, avec une bague de map électronique pas mal du tout. Traitement des lentilles au top.  Et en plus il est beau   ;D

Si tu veux du négatif : il est lourd, il est cher, il est gros, et l'équilibre est à chier même sur un x-t1. C'est ce que j'en pense.

l'équilibre est à chier même sur un x-t1 ?

Pour moi, non, çà me va très bien.

Lourd... mais moins lourd que 2 très bons objectifs fixes, non ? moins encombrant aussi.
Cher... oui, parce que WR (on n'en a pas vraiment besoin), mais pas une peluche qui rentre, çà rassure...

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 05, 2015, 17:57:22
Il est pourri, d'ailleurs, tellement pourri que je ne vais pas le revendre, mais l'enterrer directement au fond du jardin...

Euuhhh on peut discuter un peu avant....... :D

jbpfrance

Cet après-midi, je devais faire des photos et ne pas être très encombré et avoir de la PDC, je suis parti avec mon Lumix LX3 (lui sait vraiment se faire oublier, tandis que le X100S, c'était pas encore suffisamment discret).
Pour faire de la belle photo, il faut un minimum de matos et un peu de poids...

jbpfrance


vancetof

Citation de: melinster le Juin 05, 2015, 19:36:56
Il est aussi très rapide (af) , bien construit, avec une bague de map électronique pas mal du tout. Traitement des lentilles au top.  Et en plus il est beau   ;D

Si tu veux du négatif : il est lourd, il est cher, il est gros, et l'équilibre est à chier même sur un x-t1. C'est ce que j'en pense.

Lors de mon (il est vrai bref) essai j'ai trouvé l'équilibre nickel avec mon x-t1 équipé d'un repose pouce (lensmate) et de la poignée Fuji MHG-XT Large. J'ai d'ailleurs le boitier mieux en main avec cette poignée qu'avec le modèle VG-XT1 (qui à d'autres atouts).

Mais bon juste une question de sensation très perso.......

vancetof


vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 05, 2015, 19:41:15
l'équilibre est à chier même sur un x-t1 ?

Pour moi, non, çà me va très bien.

Lourd... mais moins lourd que 2 très bons objectifs fixes, non ? moins encombrant aussi.
Cher... oui, parce que WR (on n'en a pas vraiment besoin), mais pas une peluche qui rentre, çà rassure...


Bof à quelques pounièmes près ça se vaut.......

jbpfrance

100 grammes de plus, tout de même, un volume bien plus important, avec danger de casse...
Je mets l'appareil dans mon sac à dos dans un feutre bien amortissant les chocs, et hop... rien ne peut s'entrechoquer...

jbpfrance

Citation de: vancetof le Juin 05, 2015, 19:53:50
Taçon tu bosses pour Fuji j'suis sur  :D

Franchement, on pourrait le croire: je présente des photos du Japon un peu partout, et je me concentre sur un objectif. Sauf que j'ai acheté le caillou en France à 10 km de Paris, 2 jours avant de partir au Japon (alors qu'on ne le trouvait pas encore à la FNAC, ni même au Japon -en avril, je ne l'ai pas vu-)
Et lors de ma visite au Japon, j'ai pu voir le siège social de Fujifilm et je suis entré... au RDC, il y avait une expo de photos représentant tous les mois de l'année, et ils ont tous bien vu que j'avais l'objectif !
C'est vrai, on pourrait le croire, et pourtant, non pas du tout.


grosnoob06

arrêtez de comparer des fixes et des zooms avec une ouverture différente... je veux bien qu'on compare 3 fixes au SIGMA 18-35mm vu qu'il ouvre à F/1.8 mais F/2.8 et F/1.2, excusez moi, c'est pas pareil... chez NIKON j'ai des zooms et des fixes, je choisis l'un ou l'autre selon les besoins, et l'humeur, mais les fixes sont au dessus des zooms en qualités pures.
Pourquoi tant de N ?

jbpfrance

Pour beaucoup, à ce prix là, c'est l'un ou l'autre système.
Et la comparaison a été pour moi, celle des photos qu'on peut faire avec, plus une certaine facilité de pratique.

grosnoob06

 ::) oui c'est idéal niveau polyvalence c'est sur, et pratique en reportage ou en vacances. je prends souvent un zoom quand je n'ai pas envie de prendre plusieurs objectifs.
Pourquoi tant de N ?

Sylvain Filios

#522
Bien si je trouve l'équilibre mauvais, il decentre complètement l'équilibre ce qui est moins le cas avec les fixes plus petites et plus légères de la gamme.
Le boîtier est fin et léger alors que cette optique est longue est lourde, le poids est repartit totalement différemment à la prise en main. Après c'est subjectifs le ressentit des personnes peut varier.
Mais j'utilise un D750 à côté, et même avec des optiques plus grosses et plus lourde c'est le jour et la nuit, l'équilibre est tellement bon (et la prise en main) qu'il paraît aussi léger que le x-t1 alors qu'ils pèse en réalité exactement le double. Sur la durée ça fait vraiment la différence.

jbpfrance

C'est sûrement la manière de le tenir qui fait. Dans mon cas, je soutiens l'objectif par le dessous, et je ne tiens pas le boitier. Geste très naturel pour moi.
Si on fait différemment, alors, çà change tout sûrement.

grosnoob06

Je fais comme toi pour tenir tous mes objectifs. A tel point que ça me gène avec les fixes fuji sur lesquels je fais tourner la bague de map par erreur du coup.

Pour en revenir au truc mal balancé, c'est chiant quand tu le porte au cou ou quand t'as 2 boitiers.
Pourquoi tant de N ?