Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Mars 31, 2016, 22:50:59
512 Ko chez moi. Je l'ai installé, pas de soucis.

Je viens de recevoir mon 50-140. Bien bel objet mais pas encore eu le temps de jouer avec.
En revanche l'ai mis à jour en 1.11 et le fichier update faisait 385 Ko.
Leica Q Leica CL

alg

Citation de: gillesdebda le Avril 06, 2016, 21:15:05
Je viens de recevoir mon 50-140. Bien bel objet mais pas encore eu le temps de jouer avec.
En revanche l'ai mis à jour en 1.11 et le fichier update faisait 385 Ko.

Jouer avec, il faut. Déçu, tu le ne seras pas! cette mise à jour n'est utile que pour X-E1 et X-pro1...

Diapoo®

Citation de: gillesdebda le Avril 06, 2016, 21:15:05
(...) En revanche l'ai mis à jour en 1.11 et le fichier update faisait 385 Ko.

Merci Gilles. Etrange, je viens de refaire le téléchargement et j'ai toujours mes 510 ko (sous Windows XP) ... ???
Nage au clair de lune avec ...

eki

On me la prêté aujourd'hui ce caillou ! Il est top, du coup c'est pas bon pour mon compte en banque  ;D

1. Un poilu


2. Poxy

gillesdebda

Citation de: eki le Avril 07, 2016, 00:17:43
On me la prêté aujourd'hui ce caillou ! Il est top, du coup c'est pas bon pour mon compte en banque  ;D

1. Un poilu


2. Poxy


Je te rassure. Pour moi non plus ce n'est pas bon pour mes finances. On ne vit qu'une fois.
En attendant j'aime bien tes photos. Un coup de chance la présence du chevreuil. J'habite en bordure de forêt et pourtant il est rare d'en voir d'aussi près.
Leica Q Leica CL

alg

Citation de: gillesdebda le Avril 07, 2016, 21:08:48
Je te rassure. Pour moi non plus ce n'est pas bon pour mes finances. On ne vit qu'une fois.
En attendant j'aime bien tes photos. Un coup de chance la présence du chevreuil. J'habite en bordure de forêt et pourtant il est rare d'en voir d'aussi près.

Chevreuil?  ::) .Croisé avec un chamois  ;)

gillesdebda

Citation de: alg le Avril 06, 2016, 22:05:17
Jouer avec, il faut. Déçu, tu le ne seras pas! cette mise à jour n'est utile que pour X-E1 et X-pro1...

Suis d'accord pour la 1.11. L'objectif est livre en version 1.0
J'ai donc mis à jour en 1.11 qui est une évolution de la 1.10 pour X-E1 et XPRO.
Cependant la 1.10 concerne tous les X.
Leica Q Leica CL

gillesdebda

Citation de: alg le Avril 07, 2016, 22:06:19
Chevreuil?  ::) .Croisé avec un chamois  ;)

Pfff... La tu chipotes :)
Blague à part ou sont prises les photos pour voir cette jolie bestiole d'aussi près ? On ne peut pas dire que Le 50-140 rapproche énormément. Tu n'es donc pas si éloigné d'elle.
Leica Q Leica CL

eki

Citation de: gillesdebda le Avril 07, 2016, 22:15:58
Pfff... La tu chipotes :)
Blague à part ou sont prises les photos pour voir cette jolie bestiole d'aussi près ? On ne peut pas dire que Le 50-140 rapproche énormément. Tu n'es donc pas si éloigné d'elle.

En Suisse Région d'Orbe, plus précisément dans les gorge de l'Orbe  ;)
Ils sont moyennement farouche, en tout cas bien mois qu'un chevreuil ! Bon faut pas non plus abuser évidemment  :D faut y aller gentiment et connaître ses limites pour ne pas l'effrayer, avec le temps j'ai presque l'impression qu'ils s'habituent  :) Ca fait des années que je vais la bas aussi.

Bref, je vais le rendre demain matin ce petit bijou... J'hésite encore avec le 90f2 même si ça n'est pas pareil, sinon attendre le 200f2... Où prendre les deux  ;D

Si je le prend c'est en bundle avec le TC1.4 en tout cas..  TC1.4 que j'aurais bien aimé tester en même temps d'ailleurs !

Une autre d'un plus jeune toujours avec ce fameux 50-140.

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Mars 06, 2016, 11:23:26
En fait j'ai trouvé sur amazon.de un pack avec les deux tailles de pare-soleil pour 12€ avec un bouchon : http://www.amazon.de/gp/product/B00IB5JGHE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Je vais pouvoir tester les deux comme ça. Le petit je suis sûr qu'il rentre dans mon sac, pour le grand on verra bien. J'ai pris aussi le même kit en 77mm pour mon 16-55.

Bonjour McDoPDA,

As-tu teste le 72mm sur ton 50-140 ? Les 2 sont efficaces ?

Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Avril 22, 2016, 17:47:15
Bonjour McDoPDA,

As-tu teste le 72mm sur ton 50-140 ? Les 2 sont efficaces ?
Oui, aucun soucis avec les 2.

motors-photos

Nouveau dans le monde Fuji après de nombreuses années chez les "Jaunes" j'ai pu testé ce fameux zoom dans un froid polaire pour un 1er Mai ..... J'ai fais 1/4 d'heure car madame avait froid et moi aussi !
Associé au XPro 2 ça va pas mal ! Je découvre une autre façon de photographier .
Quelques photos :

1/


2/


3/


4/


5/


albad14

Citation de: eki le Avril 07, 2016, 22:36:25
J'hésite encore avec le 90f2 même si ça n'est pas pareil, sinon attendre le 200f2... Où prendre les deux  ;D

Bonjour Dan,

Le 90 c'est fait, le 200.... l'annonce de cet objectif a refroidi mon ardeur et ma motivation pour le 100-400, moi qui ai toujours rêvé d'un 300 2.8, il serait top dans mon sac avec le multi (avec X-T2 of course ;D)

En attendant je vais allez trainer dans les gorges de l'Orbe avec mon trépied et mes filtres, du coup je vais prendre aussi le 55-200 ;-)

rytchy77

Bon ben voilà j'ai racheté un 50-140, vendu le premier car finances en berne et j'ai réussi à tenir 1 an avec le 55-200 mais la tentation et le manque étaient trop grands!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

jbpfrance

Cà va passer un peu moins inaperçu que le X100S, mais sûrement du plaisir à la pelle !

Looli

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2016, 23:02:59
Bon ben voilà j'ai racheté un 50-140, vendu le premier car finances en berne et j'ai réussi à tenir 1 an avec le 55-200 mais la tentation et le manque étaient trop grands!!!  ;D ;D ;D

Il me tenterait bien aussi ce 50-140... j'adore mon 55-200 mais les beaux flous que j'avais avec le 80-200/2,8 Nikon me manquent...
X Pro3 - X100V

rytchy77

de toutes façons si tu y touche une fois tu es foutu il est sublimissime ce caillou, il surpasse de beaucoup mes 70-200 Canon L!!!
Tks Fuji San

Looli

X Pro3 - X100V

gillesdebda

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2016, 17:19:18
de toutes façons si tu y touche une fois tu es foutu il est sublimissime ce caillou, il surpasse de beaucoup mes 70-200 Canon L!!!

Complètement d'accord. Mais moi je viens du Nikon 70-200 f2.8 VRII.
Son AF est vraiment rapide et le piqué prodigieux. En termes d'encombrement rien à voir avec le Nikon et accompagne sans problème un XT1 grippé
Rien à voir non plus avec le XF 55-200 que j'avais avant en termes d'AF et de piqué même si le 55-200 est plutôt pas mal.
Leica Q Leica CL

pancho82

bon, vous m'avez tous convaincu, je viens de vendre mon 55-200 (une excellente optique dont les résultats m'ont scotché plus d'une fois) pour commander un 50-140. Avec une série de concerts qui se profile en Juin et quelques autres projets en cours ou je vais pouvoir le tester.....youpi ;D

gillesdebda

Citation de: pancho82 le Juin 02, 2016, 10:39:31
bon, vous m'avez tous convaincu, je viens de vendre mon 55-200 (une excellente optique dont les résultats m'ont scotché plus d'une fois) pour commander un 50-140. Avec une série de concerts qui se profile en Juin et quelques autres projets en cours ou je vais pouvoir le tester.....youpi ;D


Aie ... tu n'aurais jamais dû faire ça !  :D
Tu vas être obligé de dormir avec  ;D
Leica Q Leica CL

jbpfrance

Hé alors, on dort très bien... !

Comme dans la pub des fenêtres... mettez-y votre main, allez, ne soyez pas timide... caressez...

Moi, j'ai pris un peu plus gros, çà remplace le nounours aisément...  ;)

rytchy77

XT1, 140 F4, 200 zizos, ça pique plutôt pas mal!
Tks Fuji San

pancho82

Je viens de recevoir mon 50-140 et j'ai une petite question :dés que je  j'allume l'appareil , l'objectif émet un son continu que la stab soit "on" ou pas. Rien de bien gênant mais le 55-200 était totalement silencieux. Est ce que vos exemplaires ont une "vie intérieure" ::)aussi riche que le mien? Savez vous ce qui cause ce bruit? Merci de m'éclairer !

motors-photos

Citation de: pancho82 le Juin 04, 2016, 13:14:15
Je viens de recevoir mon 50-140 et j'ai une petite question :dés que je  j'allume l'appareil , l'objectif émet un son continu que la stab soit "on" ou pas. Rien de bien gênant mais le 55-200 était totalement silencieux. Est ce que vos exemplaires ont une "vie intérieure" ::)aussi riche que le mien? Savez vous ce qui cause ce bruit? Merci de m'éclairer !

Même constat que toi, j'ai ce petit ronronnement  en permanence....Il est tout simplement content ;D