J'ai de nouveaux voisins !

Démarré par Aldi29, Janvier 31, 2014, 17:59:00

« précédent - suivant »

Aldi29

Notre première rencontre, samedi dernier, a été brève et un peu brutale. Alors que je longeais la lisière du bois de mélèzes tout près de chez moi, ils ont soudain déboulé sous mon nez et ont traversé à vive allure le champ dans lequel je me trouvais.
Le temps de réagir, ils s'étaient éloignés et ne m'offraient déjà plus leur meilleur profil !

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Outre la surprise, ce qui m'a surtout impressionné c'est le bruit, équivalent à celui d'un groupe de chevaux au grand galop !

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Ce matin, malgré un ciel couvert et le crachin breton, j'ai pris la direction du bois avec l'intention d'y rechercher des traces de leur passage. J'avais marché à peine 200 mètres lorsque je les ai vu dans le bas d'une prairie qui jouxte le bois.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Un des individus que j'avais d'abord pris pour une biche semble plutôt être un jeune mâle.

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Ne souhaitant pas les déranger, je n'ai pas tenté de les approcher davantage et j'ai attendu qu'ils retournent dans le bois avant de rentrer chez moi.

6
Regards du bout du monde

Aldi29

Je suis bien conscient que ces photos, prises de loin au 300 mm, n'ont rien d'extraordinaire. Mais, ayant pas mal de temps libre depuis le début du mois, je vais maintenant m'intéresser à ces nouveaux voisins afin d'essayer de leur tirer quelques portraits un peu plus serrés !
Regards du bout du monde

serge1343


HENRI78

Bonsoir Aldi,

Sympas tes nouveaux voisins, j'aime beaucoup la une pour son dynamisme, les cadrage, la couleur du ciel et surtout la profondeur des regards  ;) et la 4 avec les jeunes qui jouent, très dynamique.
En attendant la suite.

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

microtom

Citation de: Aldi29 le Janvier 31, 2014, 18:05:28
Je suis bien conscient que ces photos, prises de loin au 300 mm, n'ont rien d'extraordinaire. Mais, ayant pas mal de temps libre depuis le début du mois, je vais maintenant m'intéresser à ces nouveaux voisins afin d'essayer de leur tirer quelques portraits un peu plus serrés !

Ah mais au delà du côté technique il y a de l'émotion aussi, et là elle se sent, le coeur qui bat la chamade et tout et tout.

Belle rencontre ;)
Mangez des cacahuètes!

Denis68

Belles photos tout de même et je serais très heureux d' avoir des voisins pareil ;), merci pour le partage et je suis sur qu'on va pas tarder à voir d' autres photos, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

A ta place je m'incrusterais aussi dans ce coin-là!
On attend une suite!

Degi70

Belle rencontre, et très  belles images qui illustrent bien les surprises émouvantes que sait nous offrir la nature pour peu qu'on se donne la peine d'aller à sa rencontre. Merci pour le partage, et vivement la suite.  :)
Amicalement
Gilles
Gilles

RR NIKON

salut Alain,

on a les voisins qu'on mérite ! visiblement tu es très méritant, après le lièvre et les chevreuils, un groupe matriarcal de cerf élaphe c'est le pompon !
on attend des portraits plus serrés et je ne doute pas de tes talents.
René.

foufouille

C'est évident que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un tel voisinage!   ;)
Photographiquement vôtre...

runs

Ca promet, vivement les portraits !

René

JM14

Un voisinage de qualité ! Vivement la suite !

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Janvier 31, 2014, 18:05:28
Je suis bien conscient que ces photos, prises de loin au 300 mm, n'ont rien d'extraordinaire. Mais, ayant pas mal de temps libre depuis le début du mois, je vais maintenant m'intéresser à ces nouveaux voisins afin d'essayer de leur tirer quelques portraits un peu plus serrés !
Bah ! Ça dépend pour qui !
Je suis impressionnée... et, moi aussi, j'attends a suite avec impatience...  :D ;)
Chris

photographe33

L'extraordinaire est ton moment d'émotion que tu nous fais joliment partager !
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

De splendides images de la vie sauvage et un grand moment d'émotion. Merci pour ce partage.
Amicalement, Jo.

JPM84

Invites les pour la ... journée des voisins !
Peut-être qu'ils viendront encore plus près !... :D :D :D
JPM

Alfie

Bonjour Alain,

tes nouveaux voisins ne se ravitaillent pas dans ton jardin ?

Moi j'ai un voisin (chevreuil) qui régulièrement mange toutes les fleurs et jeunes pousses, et bien sur lorsque j'essaye de lui tirer le portrait en un saut il a franchi le mur de pierres sèches  :D

Amicalement

Alain
Alain

grain

Comme j'aimerais de tels voisins. Il te reste à resserrer les liens pour de prochaines photos.
Cordialement
Guy

Gypaete barbu

belles images et ..... si jamais ils sont trop envahissants trop bruyants ces "nouveaux voisins " je suis prêt a les accueillir près de chez moi ! n hésite pas a les diriger vers ma garrigue gardoise  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jluc Ronné

Oh!! j'aimerais avoir des voisins comme les tiens... merci pour ce sympathique partage .  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Grand merci à tous !

Je vais maintenant tenter de les approcher ou plutôt de faire en sorte que ce soient eux qui m'approchent car je suppose que l'affût est plus indiqué que la billebaude.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Tu as des voisins très photogéniques
Une série très agréable...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

yves68

Citation de: Aldi29 le Février 01, 2014, 21:39:13
Grand merci à tous !

Je vais maintenant tenter de les approcher ou plutôt de faire en sorte que ce soient eux qui m'approchent car je suppose que l'affût est plus indiqué que la billebaude.

Amicalement
Alain

   C'est là qu'on t'envie ! Avoir du temps disponible pour une si noble quête ! ;)
Yves

microtom

Citation de: yves68 le Février 02, 2014, 12:14:39
   C'est là qu'on t'envie ! Avoir du temps disponible pour une si noble quête ! ;)

Dis-toi qu'il va devoir ramper dans la boue, au milieu des hautes herbes détrempées le tout dans un froid tenace, et ça passe mieux  ;D
Mangez des cacahuètes!

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: microtom le Février 02, 2014, 12:20:44
Dis-toi qu'il va devoir ramper dans la boue, au milieu des hautes herbes détrempées le tout dans un froid tenace, et ça passe mieux  ;D

Un grand merci pour tes encouragements !  ;D ;D

Hier était un jour de chasse et je n'ai pas essayé d'approcher mes nouveaux voisins.

Les chevreuils ont déserté mon verger depuis des mois mais il m'arrive parfois d'en voir traverser le champ en face de chez moi. Hier matin, ils étaient quatre dont deux brocards et ils se sont installés sur le talus à l'autre bout du champ. J'ai pu faire quelques photos depuis le velux de ma salle de bains (celui que je réserve habituellement aux photos d'effraies !   ;)  ) Ils étaient trop éparpillés sur le talus pour les caser tous sur le même cliché !
Regards du bout du monde

Aubertin


Jo Laudois

Belles silhouettes des chevreuils...et des arbres.
Amicalement, Jo.

papytos

Belle rencontre, je sens venir un abonnement (toi au site et moi au fil) :D
Cordialement. Jean-Pierre.

Jluc Ronné

Bonjour Alain
Cette dernière est du meilleur effet... superbe !
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

une belle rencontre ou tu a su etre reactif
rdm

HENRI78

Photographe de torchon

zbiseb

Belle mise en bouche dis donc...

Comme tu le dis, l'affut te permettra de faire de bien meilleurs clichés que la billaude dans ce cas là.

Me réjouis de voir tes futures images sur ce sujet!

Amicalement
Séb

Alfie

Alain

Denis68

Très jolie ambiance sur cette image, Bravo  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Chris

Aldi29

Merci à tous ! Ravi que cette dernière image vous plaise.

J'en ai traité une autre avec le brocard seul et de face mais je crois que je préfère la précédente.
Regards du bout du monde

zbiseb

amha avis, la première version est bien mieux!

Sur la 2ème, tu as croppé dans l'image et la qualité en a pris un bon coup malheureusement.

Amicalement
Séb

ChrisC06

Cette dernière est sympa, aussi...  ;)
Mais je reste sur la première !
Chris

vulpes

Citation de: ChrisC06 le Février 04, 2014, 21:31:51
...
Mais je reste sur la première !

moi aussi : la 1ère raconte une histoire  :)
Impossible photographe....

Jluc Ronné

J'aime bien cette deuxième pour son graphisme , mais comme tu le préssens toi même , la première me semble mieux.
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Citation de: ChrisC06 le Février 04, 2014, 21:31:51
Cette dernière est sympa, aussi...  ;)
Mais je reste sur la première !
Comme Chris ! Amicalement, Jo.

Denis68

Cordialement Denis

photographe33

Oui la 1 pour moi
mais sur photoshop élement je la trouve plus "punchy" en accentuant l'effet contre jour et en faisant ressortir le détail des branches avec "luminosité -20" et obscurcir "tons clairs +15"
il faut bien s'occuper avec ce temps !  ;)
Amicalement, Jean claude

camillechasse

C'est canon bravo, ça promet !!

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos avis.

Citation de: zbiseb le Février 04, 2014, 19:35:20
amha avis, la première version est bien mieux!

Sur la 2ème, tu as croppé dans l'image et la qualité en a pris un bon coup malheureusement.

Amicalement
Séb

Effectivement, la perte en qualité est visible mais ce n'est guère étonnant sachant que les chevreuils étaient à plus de 200 mètres et que les photos ont été faites au 300 mm.

Citation de: photographe33 le Février 05, 2014, 11:56:50
Oui la 1 pour moi
mais sur photoshop élement je la trouve plus "punchy" en accentuant l'effet contre jour et en faisant ressortir le détail des branches avec "luminosité -20" et obscurcir "tons clairs +15"
il faut bien s'occuper avec ce temps !  ;)

J'ai appliqué ton conseil et c'est effectivement mieux. Je crois que je vais continuer à travailler dessus pour en faire un tirage papier.

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

microtom

Mangez des cacahuètes!

RR NIKON

les deux chevreuils monochromes dans leur environnement hivernal sont magnifiques !
René.

yves68

Citation de: Aldi29 le Février 05, 2014, 18:40:55
Merci à tous pour votre passage et vos avis.

Effectivement, la perte en qualité est visible mais ce n'est guère étonnant sachant que les chevreuils étaient à plus de 200 mètres et que les photos ont été faites au 300 mm.

J'ai appliqué ton conseil et c'est effectivement mieux. Je crois que je vais continuer à travailler dessus pour en faire un tirage papier.

Amicalement
Alain
Elle le mérite, en effet !! Un superbe 'pano' !
Tu jetteras après usage, mais comme on est entre gens de bonne compagnie, je me permets de... Perso, j'aurais tenté un recadrage pour ne garder que le brocard et les arbres, un peu comme ça :
Yves

rdmphotos

2 belles photos d'ambiance
bien vu
rdm

Aldi29

Merci à vous quatre pour votre passage et vos commentaires..

Yves, merci pour ta proposition qui rejoins la mienne (mais avec le brocard sous un autre angle) Personnellement, je préfère le pano avec les deux chevreuils. D'ailleurs, comme ils étaient à quatre éparpillés sur le talus,  je regrette de n'avoir pas eu la présence d'esprit de multiplier les clichés de manière à pouvoir faire un pano par assemblage su lequel les quatre animaux auraient été visibles !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde