Kaiser VCP 7000

Démarré par Thomas92, Juillet 22, 2008, 15:29:12

« précédent - suivant »

Thomas92

Un ami me propose un agrandisseur à tête couleur Kaiser VCP 7000.

A votre connaissance, est-ce un bon agrandisseur?

Merci de vos conseils.

Nanar

J'ai un 6002 mais avec une tête n&b ( je pense que c'est dans le même style ) je le trouve bien la colonne est très large bien rigide le passe vue avec ses caches mobiles est parfait
Bernard

Jean-Claude

C'est du matèriel qualitatif comparable en performances à du Durst

clic_clac

je dirais, en gamme correspondante, bien meilleur que Durst (dont les modèles pro et haut de gamme sont excellents mais les modèles amateur surestimés) ; vraiment un excellent agrandisseur

Jean-Claude

Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Durst qui se positionne n tout en haut de la gamme amateur. Ces agrandisseurs sont tout en fonderie d'alu, parfaitement stables, soufflet d'excellente qualité, passe vue tout en métal très modulaire entre verres, métal dans différents formats, boite à lumière exemplaire avec une lentille diffusante au dessus du film pour égaliser l'éclairage, une boite de diffusion multiformat qui mélange parfaitement les couleurs tout en ayant un rendement correct, des filtres dichroiques en verre de très grande qualité, très bien étalonnés et une répétabilité parfaite que j'ai pu vérifier durant des années avec mon analyseur Besseler. Il suffit d'y rajouter un régulateur de tension 230V de bonne qualité pour avoir des résultats pros sur du matos amateur !

clic_clac

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2008, 18:47:56
Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Durst qui se positionne n tout en haut de la gamme amateur. Ces agrandisseurs sont tout en fonderie d'alu, parfaitement stables, soufflet d'excellente qualité, passe vue tout en métal très modulaire entre verres, métal dans différents formats, boite à lumière exemplaire avec une lentille diffusante au dessus du film pour égaliser l'éclairage, une boite de diffusion multiformat qui mélange parfaitement les couleurs tout en ayant un rendement correct, des filtres dichroiques en verre de très grande qualité, très bien étalonnés et une répétabilité parfaite que j'ai pu vérifier durant des années avec mon analyseur Besseler. Il suffit d'y rajouter un régulateur de tension 230V de bonne qualité pour avoir des résultats pros sur du matos amateur !

là tu parles du 605 je pense qui était effectivement un bon agrandisseur (avec pour défaut une colonne assez courte), mais les modèles d'entrée de gamme qui l'ont suivi, 370 et 670, étaient largement moins bien : plus de plastique, boîte d'origine seulement conçue pour le 35mm, distance colonne-centre optique très restreinte limitant la taille d'agrandissement

Jean-Claude

Oui bien sûr le M605 est un strict minimum, M805 encore nettement plus adapté d'ailleurs, mais mon M605 est équipé de la rallonge de colonne Durst qui est une grosse pièce massive de fonderie d'aluminium impressionnante qui écarte la tête de l'embase de colonne et permet le 40X50 sur plateau en tout confort.

Après le M605 il faut regarder du côté du Modular 700 pas du M670