EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Février 04, 2014, 20:10:12
Ca fait plaisir de lire ça ;)

Pour la moto, je me suis calmé, je suis passé de 1198s a 1198s multistrada  :D
plus facile sur route ouverte, je passe plus fort partout sans me casser en deux  ;) ;) ;)

Pour l'écart de prix, c'est plutôt à canon qu'il faut demander si c'est justifier ;)

Perso, pour le poids du boitier, ca ne me dérange pas, c'est vrai qu'il est lourd, mais j'ai gagné sur les objos alors...
Le format me plais et la prise en main est très agréable et très stable (pour moi plus avec les monoblocs)
Ensuite il y a les spe techniques, là il faut lire les fiches tech, mais les plus du 1D sont:

Double CF
Réactivité
viseur?
solidité
durée de vie générale
durée de vie obturateur
prix de revente
garantie deux ans
personnalisation menu et report commande

Et j'en oublie encore certainement, est ce que cela vaut le coup?
Seul toi pourras répondre à cette question...
Pour moi oui, mais rien ne dis que je ne ferai pas aussi bien avec un 5Dmk3 ;)
merci du retour je mets tout cela en mémoire dans ma tete et le moment venu j espère que je saurais m en souvenir si je dois compléter ou abandonner un jour mon 7D I  ;D
il me faut aussi tester le poids de l outil en comparant les trois ! 7...5 et 1 accouplés a mon 300 2,8
au niveau moto j ai teste chez BMW le 6cylindres et j ai choisi l option survie  ;) vu les vitesses atteintes en ouvrant a peine jusque la 3eme !!! et gardé le mode CONFORT du K12LT ...on vieillit aussi hélas  :'(
j ai cru comprendre que tu es du sud ? moi du gard proche avignon ...amateur qui se veut passablement eclairé  mais vrai passionné de photo  comme moto !
au plaisir d une rencontre si le hasard nous conduit au meme  endroit
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Orangemeca

Citation de: Gypaete barbu le Février 04, 2014, 20:20:05

il me faut aussi tester le poids de l outil en comparant les trois ! 7...5 et 1 accouplés a mon 300 2,8
Hello, Si tu es en région parisienne, le test peut se faire pour le 1, j'ai une quelques cailloux du 8-15 L au 300 L, qui peuvent te permettre de juger sur place des différentes combinaisons de poids.
N'hésite pas si tu peux/veux.

iceman93

Citation de: gebulon le Février 04, 2014, 19:19:51
Tu es pro toi ???  ;D ;D ;D

Bon, je ne suis pas si petit mais je vais évité de te croiser alors :p

Et oui, il vaut mieux privilégier les optiques en premier lieu, le boitier est pour moi secondaire ou plutôt le complément de l'optique et pas l'inverse.
Le mieux est d'essayer les deux et de voir se qui correspond le plus à tes attentes.

bon même si t'es petit je t'apprécie donc je tape pas  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Orangemeca le Février 04, 2014, 20:37:41
Hello, Si tu es en région parisienne, le test peut se faire pour le 1, j'ai une quelques cailloux du 8-15 L au 300 L, qui peuvent te permettre de juger sur place des différentes combinaisons de poids.
N'hésite pas si tu peux/veux.
toi tu dois avoir pas mal de cailloux sympa ... es tu petit  ;D ;D ;D  ;)
hybride ma créativité

Orangemeca

Hello
Je n'ai pas à me plaindre  ;D ;D
De taille moyenne  ;)

gebulon

Citation de: iceman93 le Février 04, 2014, 20:44:23
bon même si t'es petit je t'apprécie donc je tape pas  ;)

OUFFFFF, je suis sauvé

PS: moi aussi je faisais la moyenne nationale, mais je crois que comme le reste elle a augmentée  :D :D :D :D

Citation de: Gypaete barbu le Février 04, 2014, 20:20:05
merci du retour je mets tout cela en mémoire dans ma tete et le moment venu j espère que je saurais m en souvenir si je dois compléter ou abandonner un jour mon 7D I  ;D
au niveau moto j ai teste chez BMW le 6cylindres et j ai choisi l option survie  ;) vu les vitesses atteintes en ouvrant a peine jusque la 3eme !!! et gardé le mode CONFORT du K12LT ...on vieillit aussi hélas  :'(
j ai cru comprendre que tu es du sud ? moi du gard proche avignon ...amateur qui se veut passablement eclairé  mais vrai passionné de photo  comme moto !
au plaisir d une rencontre si le hasard nous conduit au meme  endroit
GB

Yes, je suis à 1H30 d'Avignon et il y a pleins de coins sympas dans ton coin ;)
Je pense qu'on pourrai se faire une sortie en camarque à quelques uns au printemps également ;)

newteam1

Citation de: gebulon le Février 04, 2014, 20:57:41
Yes, je suis à 1H30 d'Avignon et il y a pleins de coins sympas dans ton coin ;)
Je pense qu'on pourrai se faire une sortie en camarque à quelques uns au printemps également ;)
Hello, je suis partant aussi pour une sortie en Camargue ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: newteam1 le Février 04, 2014, 21:01:30

Yes,

On va se programmer ça, mais avant il faut que la pluie s'arrête un jour...

Aphid, Alkatorr et moi  avions déjà une sortie prévue mais la météo était trop incertaine, je crois qu' Aphid y est allé quand même, faut que je verifie ces posts  :D

PS: On n'accepte que les boitiers pro hein  :D :D :D :D :D :P

Alkatorr

Oui Aphid est allé en Camargue tout seul comme un grand, moi j'avais la crève !!!! Il a posté quelques photos forts sympa !!!
Pour en revenir au 1D X, le choix des matériaux employés, l''ajustage, le montage à la main et petite série font grimper les prix. Pour parler du 5 D III j'aime pas cette petite touche de magenta en trop, la qualité d'image du 1D est impressionnant par sa neutralité.

Et puis, 1D X + 300mm 2.8 c'est une bombe atomique ! Sport ou animalier avec les tc, il ne craint dégun, le 5 D III j'ai des doutes . Et puis apparemment, Canon plébiscite le 1D X pour les mises à jour FW, le 5 D attend encore que ces collimateurs s'éclairent en rouge lors du suivi AF !!!!

Alkatorr

Oui !!!! Que des boîtiers pro utilisés par des amateurs ;D :D ;)

Orangemeca

C'est marrant comme débat, j'ai un ami pro, pour ne pas le nommer kiki des bois ( il est en couv de Nitro ce mois çi avec sa Camaro big block ) , sauf erreur il utilise un 60 D, et ce genre de debat le fait bien marrer, lui qui vend ses clichés aux U.S est ailleurs.

Alkatorr

Bah !! Je shoote encore avec un 1D MK II N !!!!

bino

Citation de: Orangemeca le Février 04, 2014, 22:11:58
C'est marrant comme débat, j'ai un ami pro, pour ne pas le nommer kiki des bois ( il est en couv de Nitro ce mois çi avec sa Camaro big block ) , sauf erreur il utilise un 60 D, et ce genre de debat le fait bien marrer, lui qui vend ses clichés aux U.S est ailleurs.

Et il fait comment Kiki des bois quand il a besoin de rafale-de-la-mort-qui-tue avec sa pétoire?  ::)
Chacun à des besoins différent, pro ou pas...  ;)

Orangemeca

Citation de: bino le Février 04, 2014, 22:22:13
Et il fait comment Kiki des bois quand il a besoin de rafale-de-la-mort-qui-tue avec sa pétoire?  ::)
Chacun à des besoins différent, pro ou pas...  ;)
Euh, le debat n'etait pas à ce niveau plus haut, il etait question d'APN pro ou non pro, et non de besoin ou caractéristique des dîts APN, et/ou de mode rafale.
Je cite simplement le cas d'un ami Pro ( Pour les amateurs de belles ricaines qui avançent, c'est ici ), qui en vit, et qui n'a justement pas d'APN dit pro, ni de cailloux dit pro
Et pour répondre à ta question, il utilise le même équipement au bord des pistes de Drag, et vend tout autant ses clichés
Sauf erreur, il ne me semble pas avoir nivelé quoi que ce soit et encore moins prétendu que tout le monde avait les mêmes besoins.

albad14

Citation de: bino le Février 04, 2014, 22:22:13
Bonne question de Bino le chasseur avec la grosse pétoire (bonne salutations ;-) )

MINHHOME

Je suis un simple passionné et amateur.
Je ne comprends toujours pas les personnes qui cherchent à comparer un boitier Pro et semi pro... Ca n'a rien à voir? Que ce soit sous le boitier comme à l'extérieur. 
Je ne regrette pas du tout d'être passé du 400D, et 450D au 50D ensuite du 5D mark II au 1D mark IV et au 1DX.
C'est le jour et la nuit... à tous les niveaux. Surtout la série pro comparé aux autres.
Je ne parle pas le style du photographe mais bien de l'appareil. C'est que du bonheur.
Je ne chipote pas mais c'est un monde à part. c'est un monde plus que confortable dès que l'on cherche à monter de gamme ou avoir un matériel plus récent et quand on découvre les appareils pro.
Maintenant, la série Pro a son volume et en fonction de tes besoins, ça pousse tes limites assez loin et ses performances (froid, chaud , humide, poussière)
Il n'y aura pas d'autres appareils qui soient aussi résistant et confortable qu'un pro.
Faire confiance à un appareil pro est fort agréable. j'adore sa prise en main.
Je voyage chaque semaine aux 4 coins du monde et je peux vous rassurer que j'ai toujours sur moi le 1DX en faisant du bateau en haute mer, à la plage, en skiant à la montagne, dans le désert à la poussière.
Rien n'arrête l'appareil et quel soulagement...
Je respecte les avis des uns et des autres en fonction de leur moyen mais le produit pro est bien justifié.
Je peux aussi vous dire que j'ai du mal à accepter l'énoncé du titre ... c'est déjà un débat sans fin sauf apporter des arguments pour faire un choix de matériel... C'est plus agréable et fructifiant pour les futurs acquéreurs.

Blue Moon

Citation de: rico7578 le Février 04, 2014, 15:12:58
Perso ça me ferait suer de me trimballer avec un appareil si encombrant et lourd qu'un 1D.
Déjà rien que pour le côté pas discret du tout, genre "ohoho, regardez moi, je porte un appareil à plusieurs milliers d'euros sur moi" :)

M'enfin bon, si on sort son appareil que dans des endroits désertés de toute présence humaine ou bien dans de lieux "fait pour" (bord de stade, entourés de confrères similaires ou bien en studio), pourquoi pas.
Mais si on veut faire d'autres styles de photos avec (rue, reportage, voyage...etc), je trouve que cette taille est un handicap à la créativité.

Perso je rêverai plutôt d'un appareil encore plus léger compact et discret, avec les mêmes qualités, que mon 5dmkIII. (bon après la taille du capteur limite de toutes façons la compacité du boitier, mais bon, y'a encore pas mal de marge je pense)

D'ailleurs je dois pas être le seul vu le succès remporté par les hybrides Fuji ou Sony en ce moment, qui tentent de reprendre le principe de compacité/discretion/qualité rendu célèbre par Leica, à un prix bien moindre.

Hab Bah Perso ... ça ne m'ennuie pas le moins du monde ... (j'en ai même parfois deux dans le sac) et j'y rajouterai un 300 F2.8, un 70/200 F2.8 également et quelques autres Babioles ... Et tu sais quoi ?  j'en suis râvi

Orangemeca

Blue Moon,
De toute façon l'argumentation de notre ami rico7578 ne tient pas le pavé, il critique juste pour critiquer, il ya un peu de tout dans son intervention et il mélange  tout les sujets
Je serai curieux de savoir ce qu'il pense des personnes qui ajoutent un Grip à leur 5 D MK I/II/III
C'est pour le poids, la frime, le plaisir etc
Il doit egalement avoir une argumentation tout aussi béton, que subjective  ::)

iceman93

Citation de: Orangemeca le Février 04, 2014, 22:11:58
il est pistonné pour vendre aux US  ;D
hybride ma créativité

Gypaete barbu

Citation de: newteam1 le Février 04, 2014, 21:01:30
hello
je suis super partant pour sortie en camargue et echanges d expériences avec toi et gebulon si c est faisable ....
a planifier au printemps des que la pluie cesse ! :-\
mais bien sur uniquement réservé aux possesseurs de canon pro ...7D II surtout  8)

photographe_ch

Citation de: Orangemeca le Février 05, 2014, 06:25:49
Blue Moon,
De toute façon l'argumentation de notre ami rico7578 ne tient pas le pavé, il critique juste pour critiquer, il ya un peu de tout dans son intervention et il mélange  tout les sujets
Je serai curieux de savoir ce qu'il pense des personnes qui ajoutent un Grip à leur 5 D MK I/II/III
C'est pour le poids, la frime, le plaisir etc
Il doit egalement avoir une argumentation tout aussi béton, que subjective  ::)
Pour moi, le Grip sur le 5D, c'est:
- Confort d'utilisation en mode "portrait", réplication des commandes sur le Grip.
- Meilleur "équilibre" avec le 400 2,8
- Autonomie avec deux accus dans le Grip

Gypaete barbu

Citation de: MINHHOME le Février 05, 2014, 01:13:52
Je suis un simple passionné et amateur.
Je ne comprends toujours pas les personnes qui cherchent à comparer un boitier Pro et semi pro... Ca n'a rien à voir? Que ce soit sous le boitier comme à l'extérieur. 
Je ne regrette pas du tout d'être passé du 400D, et 450D au 50D ensuite du 5D mark II au 1D mark IV et au 1DX.
C'est le jour et la nuit... à tous les niveaux. Surtout la série pro comparé aux autres.
Je ne parle pas le style du photographe mais bien de l'appareil. C'est que du bonheur.
Je ne chipote pas mais c'est un monde à part. c'est un monde plus que confortable dès que l'on cherche à monter de gamme ou avoir un matériel plus récent et quand on découvre les appareils pro.
Maintenant, la série Pro a son volume et en fonction de tes besoins, ça pousse tes limites assez loin et ses performances (froid, chaud , humide, poussière)
Il n'y aura pas d'autres appareils qui soient aussi résistant et confortable qu'un pro.
Faire confiance à un appareil pro est fort agréable. j'adore sa prise en main.
Je voyage chaque semaine aux 4 coins du monde et je peux vous rassurer que j'ai toujours sur moi le 1DX en faisant du bateau en haute mer, à la plage, en skiant à la montagne, dans le désert à la poussière.
Rien n'arrête l'appareil et quel soulagement...
Je respecte les avis des uns et des autres en fonction de leur moyen mais le produit pro est bien justifié.
Je peux aussi vous dire que j'ai du mal à accepter l'énoncé du titre ... c'est déjà un débat sans fin sauf apporter des arguments pour faire un choix de matériel... C'est plus agréable et fructifiant pour les futurs acquéreurs.

merci de ton retour
interessant de voir ton évolution et le jugement que tu portes en passant du 400D ......jusque 1DX
j ai aussi commence le numérique avec le 400D puis 7D ....legitimement je me pose la question et me renseigne auprès de personnes qui ont parcouru ce chemin avant moi afin de me faire une idée qui aidera peut être a un choix !
quant a l enoncé du titre il est JUSTE fait pour susciter des réponses ce que tu viens de faire et je t en remercie encore
bonnes photos
GB

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Février 04, 2014, 21:30:04
Oui Aphid est allé en Camargue tout seul comme un grand, moi j'avais la crève !!!! Il a posté quelques photos forts sympa !!!
Pour en revenir au 1D X, le choix des matériaux employés, l''ajustage, le montage à la main et petite série font grimper les prix. Pour parler du 5 D III j'aime pas cette petite touche de magenta en trop, la qualité d'image du 1D est impressionnant par sa neutralité.

Et puis, 1D X + 300mm 2.8 c'est une bombe atomique ! Sport ou animalier avec les tc, il ne craint dégun, le 5 D III j'ai des doutes . Et puis apparemment, Canon plébiscite le 1D X pour les mises à jour FW, le 5 D attend encore que ces collimateurs s'éclairent en rouge lors du suivi AF !!!!
hello
effectivement ce serait intéressant d avoir un retour d un 5DIII +300mm2,8 %1DX +300mm2,8
l appel est lancé  ;D

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 05, 2014, 10:51:59
quant a l enoncé du titre il est JUSTE fait pour susciter des réponses ce que tu viens de faire et je t en remercie encore
Il est vrai que le sujet tel que donné peut inciter certains à donner leur avis sur du matériel qu'ils ne peuvent s'offrir. Et souvent, si le renard ne peut atteindre le raisin, de toute façon, il est trop vert et pas assez bon pour lui. Et sur les forum, beaucoup se comportent comme ce renard ;)
Les personnes objectives donneront des réponses plus justes mais il existera toujours un renard pour le contredire de suite ;D
Le 1D X est un monstre, mais chacun doit comprendre qu'un simple 1100D sait déjà faire beaucoup et plus encore le 5D Mark III. De toute façon, le boitier n'est rien sans objectif adéquat et encore moins que rien sans un photographe intelligent :D

newteam1

Citation de: Gypaete barbu le Février 05, 2014, 10:39:01
je suis super partant pour sortie en camargue et echanges d expériences avec toi et gebulon si c est faisable ....
a planifier au printemps des que la pluie cesse ! :-\

Surtout qu'à Pont de Gau il y a un prix de groupe +20  personnes ....... ouvert à partir de 10h jusqu'au 31 mars
prix 5.5 euros
L'Eventreur 1888 sur Amazon