Canon 7D et Ipad

Démarré par mora mora, Février 06, 2014, 15:11:37

« précédent - suivant »

mora mora

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je souhaiterai relier mon Canon 7D à un Ipad Air (soit par liaison filaire - avec adaptateur, soit en Wi-Fi) de manière à visualiser de suite sur mon Ipad les photos prises avec le 7D.
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé l'appli Ad'Hoc.

Merci de vos lumières.

poppins92

Cable ipad pour y connecter carte sd
30€

mora mora

Bonsoir,

Canon 7D cartes CF. Cartes CF sur adaptateur USB via lecteur = impossible nécessite trop de mémoire ...

Je souhaite relier le 7D à l'Ipad par câble USB (à défaut de Wi-Fi), prendre des photos et le visionner de suite sur l'Ipad.

Il semble que cela soit un problème.


photographe_ch


serge2004

bonjour
CANON 7D +SAMSUNG GALAXY TAB 10.1 en filaire fonctionne parfaitement via un petit adaptateur pour +/- 10 euros avec frais de port sur le net
serge

erick911

Bonjour,

Je ne vois pas trop le problème. On vend une multitude d'adaptateurs USB pour ipad, qu'il soit "air" ou pas!
Tu connectes ton 7D au moyen d'un cable USB à cet adaptateur et le tour est joué.

Google "adaptateur USB ipad air" et regarde les images....

Il ne te faut aucune APP particulière pour visionner tes images.

Erick

jfm-72

Citation de: erick911 le Février 06, 2014, 20:12:15

Il ne te faut aucune APP particulière pour visionner tes images.

Bonsoir,
Mais il faut les charger dans l'iPad pour les voir, pas très rapide et ça remplit la mémoire
Je n'ai trouvé que la solution de le jailbreaker...

jfm.


rens

Citation de: jfm-72 le Février 06, 2014, 21:30:36

[...]
Je n'ai trouvé que la solution de le jailbreaker...

C'est quand même formidable Apple :)

mora mora

Ok erick911, mais je voudrais voir les photos dès qu'elles sont prises (un peu comme on le fait sur l'écran arrière), et non en passant pas lecture images.

Je sais qu'il y a ça:
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/accessories/wft_e5.do au demeurant assez onéreux,

ou ça :
http://www.camranger.fr/?gclid=CNvM4MC1rrwCFSoOwwodancAaw

ou ça :
http://www.weye-feye.com/

qui devraient le faire, mais je pensais que la chose serait plus simple avec un câble. C'est quand même bien Apple ....

erick911

#10
DSLR camera remote HD ou Camranger ou un autre logiciel dans ce genre par liaison wifi, il n'y a pas d'alternative cablée à ma connaissance.

Tu ne peux injecter un signal video en provenance d'un DSLR par cable USB vers un ipad pour la simple raison que l'ipad n'est pas doté d'une entrée vidéo.

Dommage en effet, ça m'aurait plus également ce genre de liaison par cable.

Le plus grave comme disait Serge, c'est qu'avec un Galaxy Tab, ça marche. Vive Samsung! Honte à Apple!

Erick

jfm-72

Citation de: erick911 le Février 08, 2014, 18:04:33
DSLR camera remote HD ou Camranger ou un autre logiciel dans ce genre par liaison wifi, il n'y a pas d'alternative cablée à ma connaissance.

Tu ne peux injecter un signal video en provenance d'un DSLR par cable USB vers un ipad pour la simple raison que l'ipad n'est pas doté d'une entrée vidéo.

Dommage en effet, ça m'aurait plus également ce genre de liaison par cable.

Le plus grave comme disait Serge, c'est qu'avec un Galaxy Tab, ça marche. Vive Samsung! Honte à Apple!

Erick

C'est juste une question de verrouillage par Apple, avec l'Ipad jailbreaké ça devrait être possible mais personne ne s'est penché sur le pb  :(
jfm.

erick911

Apparemment, c'est possible mais bon c'est tout récent!

18ms de temps de latence et 28 à 30 images/sec......je veux ça pour demain matin!

http://www.youtube.com/watch?v=Y21D2l2TL2I&feature=youtube_gdata_player

mora mora

Intéressant, mais c'est quoi comme matériel ??

tantan1

Prendre un adaptateur CF-->SD et une carte SD eye fi et le tout fonctionnera en wifi...
Les photos vont apparaître sur l'iPad juste quelque seconde après la prise de vue.

mora mora

Sauf que nombre de "photimiens" ne recommande pas ces adaptateurs à moins de les bricoler (voir les différents fils)

Réponse d'Eye-Fi : "Merci d'avoir contacté le service clientèle Eye-Fi, ainsi que pour l'intérêt que vous portez à nos produits).
Malheureusement, nos cartes sont uniquement SDHC, et ne sont donc pas compatible avec les appareils photos pour cartes CF. L'utilisation d'adaptateur n'est pas recommandée. Pour plus d'information, consultez: https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/articles/448566-CompactFlash-Card-Adapter-Issues.
Cordialement,
Mark"

Donc on fait quoi ??

MINHHOME

Salut,
la toute dernière carte Wifi SD card est la Toshiba 8, 16 et 32Go. ça marche hyper bien avec l'iPad en wifi. Allez sur le site de Toshiba. c'est un groupe de personnes qui est basé à Singapour et mette en place ce système. Vous pouvez télécharger l'apps et il y a aussi les softs pour les ordi Mac et PC ainsi que les smartphones. Je sais qu'un Pro en Nikon utilise cette carte que vous citez ci dessus... Apparemment il mentionne bien qu'il se procure un adapteur CF pour la Wifi SD et il prend ses photos pour transférer directement sur son iPad et Il l'envoie directement par Email à la société. Comme le 7D est en carte mémoire CF, il vous faut l'adaptateur. Moi je l'utilise pour mon 1GX et les photos se transfèrent rapidement sur mon iPad.

mora mora

1GX, c'est du SD il me semble ?

MINHHOME

Oui c'est exact SD card pour le 1GX et j'ai bien spécifié que le 7D a besoin d'un adaptateur CF et je regrette qu'ils n'ont pas fait une carte CF wifi.

mora mora



Il semblerait que la carte SD Eye-Fi : http://www.eye.fi/avec l'adaptateur Deloc CF/SD : http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock_TG1160.html fonctionne très bien pourvu que l'on débarrasse l'adaptateur de son boîtier métallique qui ferait cage de Faraday et empêcherait les ondes de passer (vu déjà sur u autre fil).

Je pense que je vais l'essayer avec l'appli shuttersnitch : https://itunes.apple.com/app/shuttersnitch/id364176211?mt=8 , cela ne me ruinera pas.

Par contre il y a des opinions divergentes quant à la nécessité d'un routeur, j'avais cru comprendre que Shuttersnitch permettait de se passer de routeur ???

MINHHOME

Le wifi est comme le bluetooth... tu n'es pas obligé de passer par un routeur.
Le bluetooth utilise une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques.
Le Wifi fontionne sur le même principe mais possède 2 grosses différences non-aliénables, celles de la portée et du débit de transfert.
En effet, le Wifi peut-être capté a une plus grande distance (de 20m à 300m) alors que le bluetooh seulement 10m.
Tant le wi-fi (wireless fidelity) et les normes Bluetooth sont basées sur des protocoles distincts...

Bref je fonctionne souvent en wifi entre mon iPhone ou iPad et mes cameras GOPRO 3. les ondes portent plus loin.

MSK

Salut,
je remonte ce fil pour partager mon expérience avec une Eye Fi Pro X2 16Go Wi Fi.
Transferts en Wi Fi avec carte Eye Fi dans boitiers Canon vers iPad 2 :
- Avec un adaptateur SD vers CF dépouillé de ses protections métalliques la carte Eye Fi dedans, le tout dans un EOS 7D ...... ça fonctionne.
- la carte Eye Fi SD dans un Powershot S100, ça fonctionne également, mais le bug répertorié sur le site Eye Fi de coupure de liaison Wi Fi si on appui sur le déclencheur quand ça transfert est vérifiable à souhait :-(

J'ai un PS S90, je charge l'accu et je teste car ce phénomène ne se passe pas sur ce boitier.
Quand avec le 7D je n'ai pas constaté ce phénomène pour l'instant.
Je n'ai pas fait de tests intensifs pour tirer des conclusions sur tous les aspects et je dois configurer la carte pour ne pas recevoir les RAW, mais je trouve que c''est assez rapide.
Si ça peut aider tant mieux. Si non faites comme il vous plaira.

Cdt
MSK

detrez

Est il possible d'établir une liaison avec un ordi ou est ce uniquement vers des smartphones ?

MSK

Citation de: detrez le Août 06, 2014, 17:04:03
Est il possible d'établir une liaison avec un ordi ou est ce uniquement vers des smartphones ?
Non, ordi et/ou smartphone, soit l'un ou l'autre ou les deux.On configure.
Pour les fichiers raw il faut un carte pro et on peut configurer pour ne transmettre que les jpeg.

patrickl

Le 7D dispose-t-il du wifi ?
Sur le 70d, pas de problème avec l'app eos remote qui fait bien d'autres choses encore (déclenchement et mise au point à distance...
Cette app affirme fonctionner avec tous les eos disposant du wifi...