NAT'Images n° 24 - Vincent Munier) est arrivé...

Démarré par Isatis, Février 07, 2014, 18:00:41

« précédent - suivant »

Isatis


Oyez, oyé, oyions, gentes photographes, le nouveau numéro de NAT'Images vient d'arriver dans les boîtes aux lettres des abonnés et dans les kiosques !

A la Une, "La Quête du Loup" de Vincent Munier, avec des photos rien que pour nous et le récité détaillé de l'expédition menée par Vincent. Un dossier qui se dévore!

Et sous la couverture, plus de 160 pages d'aventures photographiques, contées en images et par les mots par les meilleurs photographes de nature.

Un "grand numéro" disent ceux qui attendent chaque nouvelle parution de NAT'Images avec impatience...
Isatis - Rédaction NAT'Images

bitere

Ca va pas ça !
Les deux mags en même temps, comment choisir par lequel on commence  ;D

jeanbart

Moi ce sera plus simple, il n'y avait que Nat'images aujourd'hui dans les bacs de la maison de la presse. Pour C.I ça sera la semaine prochaine.  8)
La Touraine: what else ?

Cristallin94

#3
Intéressante expérience de VINCENT avec les loups.
Euh...moi non plus j'ai pas 20 000 euros pour louer un avion et on est beaucoup dans ce cas...(joke)
Toujours autant selphie, mais bon c'est à la mode chez les photographes animaliers  ;D (rejoke ? )
Belles images et vécu, ça donne envie  :)
Lamarque  dapn? On s'en fout!

STB

Citation de: Cristallin94 le Février 09, 2014, 00:37:31
Intéressante expérience de VINCENT avec les loups.
Euh...moi non plus j'ai pas 20 000 euros pour louer un avion et on est beaucoup dans ce cas...(joke)

et même si tu pouvais les mettre ces 20000, tu crois que tu ferais des images ?  :)
Pour info, je doute que beaucoup de pros (y compris Mr Munier) puisse se permettre de mettre 20000 en reportage en pure perte.
C'est un investissement, une avance, comme pur toute production professionnelle, avec en plus le risque de revenir avec de la merde... Là, il a bien bossé et va au moins amortir ses frais et gagner un p'tit peu de roros.
Combien coûte un shoot studio avec styliste, décorateur, modèles,location décor ou lieu, déplacement...? (bien plus que 20000) ;)
StB

FRANUE

Encore un très bon numéro, bravo à l'équipe.
Fr

Cristallin94

Bonjour STB, je t'invites à lire les messages avant de répondre.
Reprends la lecture du Nat images, tu comprendras (?).
Je suis d'accord avec toi, c'est un bon photographe très compétent et sympathique (LUI). Et il ne fait pas de politique sur ce forum (LUI)
Et effectivement la énième vue d'un visage couvert de givre j'ai considéré la voir trop souvent chez tous les photographes.
Est ce grave? Pour toi oui sans doute ;D ;D ;D
Bonne continuation
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Stéphane Hette

Citation de: Cristallin94 le Février 09, 2014, 11:25:00
Bonjour STB, je t'invites à lire les messages avant de répondre.
Reprends la lecture du Nat images, tu comprendras (?).
Je suis d'accord avec toi, c'est un bon photographe très compétent et sympathique (LUI). Et il ne fait pas de politique sur ce forum (LUI)
Et effectivement la énième vue d'un visage couvert de givre j'ai considéré la voir trop souvent chez tous les photographes.
Est ce grave? Pour toi oui sans doute ;D ;D ;D
Bonne continuation

Hello,
Ne vous prenez pas la tête pour des pacotilles, si Vincent donne se portrait c'est pour rester incognito ;)
Bon wk amicalement,
Stéphane

cfa

Citation de: Cristallin94 le Février 09, 2014, 00:37:31
Intéressante expérience de VINCENT avec les loups.
Euh...moi non plus j'ai pas 20 000 euros pour louer un avion et on est beaucoup dans ce cas...(joke)
Toujours autant selphie, mais bon c'est à la mode chez les photographes animaliers  ;D (rejoke ? )
Belles images et vécu, ça donne envie  :)

C'est petit, comme raisonnement ! Et ca permet d'éviter de saluer le talent du mec !

Evidemment qu'il faut un budget pour aller chercher ces loups là où ils sont. Sinon, y(a les zoos et les parcs de vision mais je suppose que même là tu te plaindrais que l'entrée est trop chère?

Ce que j'ai compris en lisant cet article c'est qu'il y a des mecs qui ont une sacrée trempe. Prace que même si on me donnait le billet d'avion, les mouffles et le 500mm je ne suis pas sûr que j'irai dormir tout seul au milieu de nulle part au risque de devenir source de protéines pour les ours et les loups qui seraient fichus de me trouver avant que je les voies.

Donc Bravo VINCENT MUNIER, une fois encore !


STB

Citation de: Cristallin94 le Février 09, 2014, 11:25:00
Bonjour STB, je t'invites à lire les messages avant de répondre.
Reprends la lecture du Nat images, tu comprendras (?).
Je suis d'accord avec toi, c'est un bon photographe très compétent et sympathique (LUI). Et il ne fait pas de politique sur ce forum (LUI)
Et effectivement la énième vue d'un visage couvert de givre j'ai considéré la voir trop souvent chez tous les photographes.
Est ce grave? Pour toi oui sans doute ;D ;D ;D
Bonne continuation

rein compris à ta mauvaise humeur  ???
Ta réaction n'a rien à voir avec mon intervention...
Kiki t'arrive ?
J'explique simplement que le fait ne mettre des moyens (très raisonnables)  pour la réalisation d'un reportage n'est pas sans risque et ne suffit pas toujours à réaliser des images...

Citation de: Cristallin94 le Février 09, 2014, 11:25:00
c'est un bon photographe très compétent et sympathique (LUI).

C'est pour qui cette réflexion  ???  ;D
StB

Stéphane Hette

Vincent a préféré investir ses fonds propres que de devoir trouver des sponsors qui sont parfois plus à la recherche de greenwashing que de mécénat à proprement parler je pense que c'est ça plus que le montant investi qu'il faut retenir.
Pour le reste bon étripage les gars ;) moi je file finir de lire...

STB

Citation de: Stéphane Hette le Février 09, 2014, 14:26:20
Vincent a préféré investir ses fonds propres que de devoir trouver des sponsors qui sont parfois plus à la recherche de greenwashing que de mécénat à proprement parler je pense que c'est ça plus que le montant investi qu'il faut retenir.
Pour le reste bon étripage les gars ;) moi je file finir de lire...

C'est également comme cela que je procède. Et dernièrement, j'me suis ramassé une grosse gamelle dans les iles Orcades... La seule lumière que j'y ais vu c'était à travers le hublot lors de mon retour  ;D  :-\
StB

Stéphane Hette

Oui c'est le risque... on a tendance parfois à oublier qu'on ne peut pas tout maîtriser.

rico7578

Citation de: Stéphane Hette le Février 09, 2014, 14:26:20
Vincent a préféré investir ses fonds propres que de devoir trouver des sponsors qui sont parfois plus à la recherche de greenwashing que de mécénat à proprement parler je pense que c'est ça plus que le montant investi qu'il faut retenir.

Respect !
Et reportage sublime, énorme, incroyable, rarissime !

A ma connaissance, seul Jim Brandenburg, avec les moyens du National Geographic, avait réalisé ce genre de reportage sur les loups arctiques dans les années 80 sur l'île d'Ellesmere aussi. (Vincent dit d'ailleurs avoir fait appel à son expérience pour trouver les loups il me semble)
http://www.photoby.fr/fr/25-white-wolf

clo-clo

Superbe n° , comme d'habitude ! Reçu tôt ( jeudi)  et lu en entier samedi !
Bravo et merci à toute l'équipe
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jm_gw

Citation de: STB le Février 09, 2014, 09:42:57
et même si tu pouvais les mettre ces 20000, tu crois que tu ferais des images ?  :)
Pour info, je doute que beaucoup de pros (y compris Mr Munier) puisse se permettre de mettre 20000 en reportage en pure perte.
C'est un investissement, une avance, comme pur toute production professionnelle, avec en plus le risque de revenir avec de la merde... Là, il a bien bossé et va au moins amortir ses frais et gagner un p'tit peu de roros.
Combien coûte un shoot studio avec styliste, décorateur, modèles,location décor ou lieu, déplacement...? (bien plus que 20000) ;)
qu' il est loin le temps de National Geo et ses reporters qui s' imprégnaient du sujet (pour ceux qui ont connu cette époque ...)

pmg

Le dossier Vincent Munier, les pages sur le Paon du jour et le reportage sur l'envers des images sont vraiment top de chez top : un régal !

Krikri

 :) Encore un très bon numéro, et pas seulement grâce au reportage de Vincent Munier.
J'y ai aussi retrouvé les photos de Stanley Leroux, que j'avais vues exposées à Cluses.
Je trouve sympa d'avoir une revue qui favorise les images de froid et de neige en plein hiver. Nat'Images est la seule revue que j'arrive à lire de A à Z. (bon, pas en une fois, bien sûr!)

En somme, le plein d'articles et de photos tous plus intéressants les uns que les autres, et même une histoire qui donne à réfléchir sur les grands corbeaux.

Bravo, la rédac!

Katana

Pas l'habitude d'acheter la revue, mais je ne suis pas déçu, bien sur il y a Vincent Munier et les loup  (superbes l'article et les images), mais cela ne doit surtout pas occulter les reportages sur les ours , les renards  (ceux qui m'ont, en fait, fait acheter ce numéro)

Je n'ai rien contre les autres reportages, mais c'est moins ma tasse de thé, même si de qualité aussi.

bartog

ce matin sur mon ordi, bonne surprise en arrivant sur lekiosk : l'un de mes mags préférés est à la une.

http://www.lekiosk.com//magazine-1831006-Nat-Images.html

D'un côté je trouve ca bien, si ca peut le faire connaitre. Mais malgré mon écran 28" et mon ipad Retina je ne me priverais pour rien au monde de la version papier


Urd

Le même bonjour à tous d'un nouvel inscrit mais qui lit Nat'images depuis le début et surement pour la vie !

Stéphane Hette


kochka

Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Tout le monde fait l'éloge de Vincent M., qui bien sur le mérite grandement mais je dois aussi félicité l'article d'Eric Baccega avec son reportage sur les ours. C'est son animal préféré vu de ses expos et parution.

Stéphane Hette

Et tu as raison Gérad un n° fait 160 pages ;)

AD75

Citation de: Stéphane Hette le Février 28, 2014, 09:21:48
Et tu as raison Gérad un n° fait 160 pages ;)

J'ai de la chance: le mien en a 2 de plus!

:D

Stéphane Hette


Katana

Tiens, un petite question a la rédac de ce fort sympathique magazine.

Est ce dans les prévisions de sortir un article sur les localisations des différents sites ou se trouvent des zones ornitho, ou autres spots intéressants pour qui s'intéresse a la photo d'animaux de toutes sortes ??

MErci d'avance.

Elgato94

Citation de: Katana le Mars 31, 2014, 15:59:22
Tiens, un petite question a la rédac de ce fort sympathique magazine.

Est ce dans les prévisions de sortir un article sur les localisations des différents sites ou se trouvent des zones ornitho, ou autres spots intéressants pour qui s'intéresse a la photo d'animaux de toutes sortes ??

MErci d'avance.

Sauf dans les parcs, je ne suis pas sur que ce soit un bon plan......
(valable pour toute la flore et la faune....)
???

Katana

Je ne parle que des zones ou sites plus ou moins connus et dèjà fréquentés.

Je ne demande pas ce que soit mis au grand jour les petits spots bien particuliers et connus de quelques uns, ou effectivement, une plus grande fréquentation serait dommageable.

Près de chez moi, il y a un site ornitho, que j'ai découvert très récement, mais il n'est pas "visitable" en dehors de sorties organisées, le milieu doit être sensible, donc pas de foule les weekend, je peux le comprendre.

Mais si ce site était bien répertorié, il y a longtemps que je me serais intéressé pour savoir quand et à quelles conditions y aller, là j'ai vu par hasard dans un magasin nature et découverte, qu'il y avait eu une sortie organisée.

Elgato94

Mon abonnement est arrivé à terme, tant pis.....

Elgato94

Citation de: STB le Février 09, 2014, 15:10:52
C'est également comme cela que je procède. Et dernièrement, j'me suis ramassé une grosse gamelle dans les iles Orcades... La seule lumière que j'y ais vu c'était à travers le hublot lors de mon retour  ;D  :-\

Orcades du sud ou du nord ?

waps

Citation de: Elgato94 le Avril 01, 2014, 19:27:08
Mon abonnement est arrivé à terme, tant pis.....


Le mien n'a pas eu le temps car je l'ai renouvelé a temps vu que ce. Mag. Est vraiment de grande qualité