Digiscopie avec Fuji X100s

Démarré par alain1956, Février 12, 2014, 11:46:10

« précédent - suivant »

alain1956

une petite dernière pour la route !

berthaud

Bonsoir,

Impeccable, j'aime les gros plans qui permet de voir tous les détailles.
Seph
Le plaisir de la nature

sergio13

tu nous régales,super beau,merci pour le partage.

fanature

Bonsoir Alain,

Bonne maîtrise et belles digis, BRAVO!
La seconde du chardonneret aurait mériter à mon sens un cadrage plus à gauche.
Au top pour moi, la 1ère du chardonneret et la dernière du pinson  ;)

Merci pour le partage et à bientôt

fanature


Pardon, je voulais dire  "l'avant dernière du pinson"

berthaud

Citation de: berthaud le Février 20, 2014, 17:41:38
Bonsoir,

Impeccable, j'aime les gros plans qui permet de voir tous les détailles.
Seph
Je recommence, impeccable le verdier femelle ;)
Seph
Le plaisir de la nature

guy5

Les dernières images postées sont sur le plan de la qualité, remarquable.
Je ne constate (sur mon écran PC) aucune différence entre la prise de vue derrière un double vitrage ou en extérieur, en terme de qualité.
Pour l'ensemble des photos tu as pu jouir d'une belle lumière, me semble t-il ?
Excellente continuation, et merci pour le partage de même que le retour d'expérience avec cet APN.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

alain1956

Bonjour à tous et encore merci pour vos louanges !!!

Pour ma 2em photos du Chardonneret , il y avait une grosse vilaine branche toute floue sur la gauche, c'est pour cela qu'il manque de l'air de ce côté. :-\

Pour répondre à Sergio 13 sur les choix en digiscopie, je n'ai pas acheté mon fuji x100s pour cet usage, mais comme il va bien également pour ça, je l'utilise.
En fait il y a pleins de solutions possibles et je suis persuadé néanmoins qu'il faut respecter certains principes,- 1) une bonne longue vue- 2) une solution rigide pour tenir le boitier sur cette longue vue -3) un pied rigide- 4) le couple longue vue boitier dois est bien équilibré (Le réequilibreur de centre de gravité SWAROVSKI est particulièrement bien mais cher: 130 €)-5) ne pas grossir exagérément (entre 1000mm et 1300mm de focale maxi) -6)prendre un boitier qui n'émet pas de vibrations - ici je dois reconnaitre que les Fuji X100 et X100s sont au top (obturateur centrale=0 vibrations et silence absolut) et c'est à mon sens pour cette raison que l'on à de très bon résultats avec des petits APN.
Pour moi l'appareil qui est au top dans toutes les situations; en digiscopie, à la ville comme à la montagne, avec un 500 mm et avec un 24 mm et bien ça n'existe pas tous simplement.
Une bonne solution est d'avoir un petit APN pour la digiscopie et un bon boitier pour le reste du monde!

Pour changer une photo du village le Poizat (01) situé à 800 m de chez moi, prise avec un fuji F30 ça donne un petit côté impressionniste vous ne trouvez pas ?

Bonnes digis à tous

Alain
   

fanature

Bonjour Alain,

"Une bonne solution est d'avoir un petit APN pour la digiscopie et un bon boitier pour le reste du monde!"
+1, Je te rejoins complétement.

A ce titre, je trouve une de tes photos faite en digi ( pic, je crois ) avec le fuji F30 très, très réussie. Ce qui me fait faire un rapprochement avec les excellents résultats obtenus dans cette section du forum avec des capteurs de même format (1/1.7"), pentax, nikon P5100 etc....

Stp, peux-tu me dire quel adaptateur (apn-lunette) tu utilises ?

sergio13

bonjour,
merci alain pour ces conseils,j'avais déjà vu cette photo de village sous la neige sur ton blog ou toutes les photos sont magnifiques.effectivement pour le boitier qui fait tout c'est bien clair qu'il en faut 2 au moins,plus je parcours d'infos plus ça devient évident,il manque toujours quelque chose à l'un,quelque chose à l'autre...en boitier nu + tls apo l'omd est très bien et en plus polyvalent mais le capteur...,le nouveau fuji xt1 parait très bien mais il n'a pas de stabilisation...mon choix entre ces 2 apn sera difficile mais je penche pour l'omd pour plusieurs raisons,la principale étant la polyvalence et son gros parc optique si je veux m'en servir en dehors de la digiscopie,et le très bon 20mm f1,7 me permettrai aussi de passer en digi pure avec le dcb2.
reste quelques questions sur les techniques qui disparaîtront peut-être avec des stages mais c'est un domaine ou on apprends tous les jours c'est bien là un de ces plus beaux charmes.sur les 3 dernieres digi que tu as faite sans la vitre par exemple la dernière parait presque 2 fois plus grosse que les autres et je n'arrive pas a comprendre si c'est du au fait que tu as légèrement zoomé sur le x100s,a la distance par rapport au sujet ou au recadrage en post.
en tous cas continue a nous envoyer de belles images,
amicalement.

alain1956

Chez moi les Pinsons ont la tailles des Faisans ??? ;D  Si mes oiseaux sont plus grand sur certaines image c'est simplement que j'ai recadré avec Photoshop (voir exemple d'une photo déjà posté du pinson)

Pour mon adaptateur j'utilise le Kowa DA4 sur ma lunette SWARO
Un petit liens pour le matos chez l'excellent Nature Europe Optik (pub gratuite)
http://www.europe-nature-optik.fr/digiscopie

A Bientôt   

alain1956

Mon Chardonneret élégant (pris de nouveau derrière le double vitrage:ça caille!!!)  Fuji x100s-800 iso-480e/s-f5.6

guy5

Une dernière digi de grande classe. Toujours aussi admiratif des résultats obtenus avec cet APN.
Un grand bravo, Alain.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

berthaud

Bonsoir,

alain1956

A quelle distance de prise de vue pour le chardonneret?
Seph
Le plaisir de la nature

fanature

Bonjour,

Belle image du chardonneret, je préfère néanmoins celle de la page précédente n° 6679 qui est vraiment Tip-Top.

A bientôt