Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Darth

En ce moment chez Canon, c'est un peu la NSA, pas moyen de glaner des infos, c'est super verrouillé.

Alors j'avoue très humblement que je ne sais pas ce que ça veut dire cette absence d'info.

Ils ont clairement raté la grande date du renouvellement de la gamme xxxD et garde silence radio depuis la sortie du 70D (si on fait exception du 16-35 et du 10-20).

Pas de nouveau boîtier en 2014? Je serais étonné, vraiment étonné.

Ce que je vais dire là, n'a rien d'officiel, ne vient d'aucune fuite c'est juste le fruit de ma réflexion, qui peut bien entendu ne pas être juste.

Je ne vois pas 36 solutions, je pense que Canon a de quoi dégainer des nouveautés qu'ils gardent bien au chaud au fond d'un carton.

Alors qu'attendent-ils?

À mon humble avis, ils observent un peu ce qui se passe, comment le public réagit aux différentes nouveautés présentées par la concurrence.

Les hybrides chez Nikon, Sony (avec leur FF), Olympus et Fuji.

Les petits boîtiers très solides chez Pentax.

Le renouvellement du D4 chez Nikon

...etc.

Dans tous les cas, ça sent à plein nez une réorientation de la gamme en profondeur, ça ne m'étonnerait même pas que la numération change, on fait disparaitre le D qui n'est plus vraiment utile, et on repart sur un chiffrage tout beau tout neuf (quoi que là, c'est un peu pousser peut-être? ^^).

Comme je le dis, ce n'est qu'une pensée, une réflexion basée sur rien que ma propre analyse, mais je pense bien qu'on risque d'être plutôt surpris par la prochaine grosse annonce de Canon!

De mon côté, je vais essayer de faire pression pour obtenir des infos, mais franchement, c'est vraiment blindé, et je doute pouvoir obtenir quelque chose cette fois, ou alors juste quelque jour avant l'annonce officielle, mais là je serais contraint au silence ... :O/

TomZeCat


microtom

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2014, 15:33:43
Kwa ? Du MF chez Canon ? ;)

Kwa? Je ne vais pas être obligé d'acheter un Pentax étanche du coup?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Darth

La-dessus, ils ont jamais caché le fait qu'ils s'intéressaient de près au format MF, après, entre s'intéresser et passer le pas, il y a une nuance ^^

Joel007

Citation de: Darth le Mai 29, 2014, 15:20:47
De mon côté, je vais essayer de faire pression pour obtenir des infos, mais franchement, c'est vraiment blindé, et je doute pouvoir obtenir quelque chose cette fois, ou alors juste quelque jour avant l'annonce officielle, mais là je serais contraint au silence ... :O/

Donc je résume : quand tu ne sais rien, tu te tais ; et quand tu sais, tu te tais aussi.
Tu n'as pas bien compris comment fonctionne un fil sur les rumeurs  ;D

Darth

Citation de: Joel007 le Mai 29, 2014, 16:22:45
Donc je résume : quand tu ne sais rien, tu te tais ; et quand tu sais, tu te tais aussi.
Tu n'as pas bien compris comment fonctionne un fil sur les rumeurs  ;D

Tu n'as pas bien compris comment JE fonctionne.

Quand je sais assez tôt je lâche des indices, ensuite je lâche l'info, basta.

Mais si j'apprends le 11 que le 12 au 15h00 il va y avoir une annonce, j'ai peut-être pas le temps de passer ici vous faire l'annonce.

Mieux compris?

Joel007

Citation de: Darth le Mai 29, 2014, 16:39:10
Tu n'as pas bien compris comment JE fonctionne.
...
Mieux compris?

Fâché avec l'humour cet après-midi ?

Benoît Tlse

Je suis amusé de lire ces rumeurs sur l'éventuelle sortie d'un nouvel appareil cette année.
D'autant plus à partir de suppositions personnelles. Je ne résiste pas en y allant de la mienne.

Je suis également d'avis qu'un nouveau boitier va sortir en 2014! Pourquoi?
Nous sommes plutôt bien servis avec les dernières sorties : 70D et 6D. Justement le 5D III a déjà 2 ans et le capteur du 6D a été tellement innovant qu'ils se doivent de proposer un capteur encore plus évolué sur le IV.

A vrai dire, je n'en sais foutrement rien. Juste envie que le IV sorte pour pouvoir me payer un III.

Je vais vous suivre avec grand intérêt et curiosité.

Noob ; mais j'y travaille!

Darth

Citation de: Joel007 le Mai 29, 2014, 16:56:01
Fâché avec l'humour cet après-midi ?

Non, j'ai une gastro, fâché avec mes toilettes... ^^ Désolé si tu l'as mal pris, j'explique pour les lecteurs silencieux ^^

Joel007

Citation de: Darth le Mai 29, 2014, 18:29:38
Non, j'ai une gastro, fâché avec mes toilettes... ^^ Désolé si tu l'as mal pris, j'explique pour les lecteurs silencieux ^^

Bonne gastro, je te laisse retourner à tes toilettes  ;D

JamesBond

Moralité, chez Canon ils font un peu chier...
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 29, 2014, 20:14:59
contre la gastro il faut boire du coca et manger du riz

Wahou ! Joël reconverti en médecin sans frontières...

Mon cher confrère, il s'agit d'abord de déterminer la cause de la "gastro" avant de choisir un traitement.  ;)
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 29, 2014, 20:03:11
darth a peut etre raison , à moins que canon cache bien leur jeu, on verra donc....

Darth a toujours raison, à moins qu'il n'ait tort.

newworld666

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2014, 20:12:33
Moralité, chez Canon ils font un peu chier...

:o   :o   :o  Se laisserait-on aller au niveau vocabulaire ?...
mais, il faut que reconnaitre que c'est à bon escient .. bref excellent !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Etienne V

A force de tirer des balles dans tous les sens, on finit fatalement par toucher quelque chose !   ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Même sans le faire exprès !
Je ne tolère l'intolérance...

newworld666

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 30, 2014, 12:49:44
A force de tirer des balles dans tous les sens, on finit fatalement par toucher quelque chose !   ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Même sans le faire exprès !

On appelle ça la méthode Sony !!!  ;D ..
Sony aussi, en sortant un boitier tous les deux mois,  ils finiront bien par toucher juste à un moment ou un autre ... en 5 ans, le moins qu'on puisse c'est qu'ils ont utilisé la sulfateuse à boitiers et capteurs et pas un seul n'a mis dans le mille !!! un tour de force en soit! (il ya toujours un truc qui merde grave ! les viseurs qui font gerber les amteurs de photos sportives, les AF qui ne captent rien, les capteurs qui ont la danse de saint guy, les RAW compressés, et j'en oubli ..
Du coté Canon ... j'ai l'impression que dans les Bureaux d'Etudes, ils sont pliés en deux et ils attendent de voir de quelle coté il va y avoir du neuf intéressant. Pour l'instant, effectivement ils sont en train de prendre racine.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 15:42:59
On appelle ça la méthode Sony !!!  ;D ..
Sony aussi, en sortant un boitier tous les deux mois,  ils finiront bien par toucher juste à un moment ou un autre ... en 5 ans, le moins qu'on puisse c'est qu'ils ont utilisé la sulfateuse à boitiers et capteurs et pas un seul n'a mis dans le mille !!! un tour de force en soit! (il ya toujours un truc qui merde grave ! les viseurs qui font gerber les amteurs de photos sportives, les AF qui ne captent rien, les capteurs qui ont la danse de saint guy, les RAW compressés, et j'en oubli ..
Du coté Canon ... j'ai l'impression que dans les Bureaux d'Etudes, ils sont pliés en deux et ils attendent de voir de quelle coté il va y avoir du neuf intéressant. Pour l'instant, effectivement ils sont en train de prendre racine.
Tsss tsss tsss  ;)
Tu l'aime bien l'histoire de tremblotte  :D 
Pour les raw compressés, c'est juste une manip dans le menu  ;)
Pour le reste je ne parle que des A7 ... ce n'est pas fait pour la photo sportive, ou simplement d'action ... j'espère que ceux qui les achète s'en doute  :D


newteam1

Citation de: sofyg75 le Mai 30, 2014, 16:59:37
Pour le reste je ne parle que des A7 ... ce n'est pas fait pour la photo sportive, ou simplement d'action ... j'espère que ceux qui les achète s'en doute  :D

Honnêtement non;
j'en suis à mon troisième boitier canon dont l'af fonctionnait et fonctionne très bien, je ne peut pas croire qu'en achetant un A7 plus récent que mon premier (30D), ce boitier moderne n'est pas capable de fixer des objets ou des personnes en mouvement rapide sur le capteur qui est donné comme le meilleur capteur à ce jour....
Si je lis les spécification de l'A7 aucune contre indication n'est précisée....

Il doit quand même y avoir un paquet d'acheteur qui se font piéger et qui s'en rendront compte uniquement au bout de quelques années qu'à part le bébé dans son berceau ...., le fiston qui fait du ski n'est pas net....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Mai 30, 2014, 17:15:05
Honnêtement non;
j'en suis à mon troisième boitier canon dont l'af fonctionnait et fonctionne très bien, je ne peut pas croire qu'en achetant un A7 plus récent que mon premier (30D), ce boitier moderne n'est pas capable de fixer des objets ou des personnes en mouvement rapide sur le capteur qui est donné comme le meilleur capteur à ce jour....
Si je lis les spécification de l'A7 aucune contre indication n'est précisée....

Il doit quand même y avoir un paquet d'acheteur qui se font piéger et qui s'en rendront compte uniquement au bout de quelques années qu'à part le bébé dans son berceau ...., le fiston qui fait du ski n'est pas net....
attention quand je dis pas photo d'action c'est vraiment d'action  ;)
bien sur qu'on peut photographier de l'humain en mouvement ... manquerais plus que ça  :D
mais à lire NW on a l'impression qu'il voudrais qu'un A7 réagisse comme le 1Dx  :D :D :D
Un mirrorless n'est pas un reflex en tout cas pas à ce stade de leur développement, mon vénérable 5D2 est bien plus réactif, surtout en mauvaise luminosité   ;)

le fiston qui fait du ski ça roule tranquille  ;)
tu peut faire des portraits sur une série en mouvement et ce sera net.

par contre je n'irais pas faire de l'animalier, ou du sport (avec des mouvements non prévisibles) avec un A7, d'ailleurs chez Sony il y a d'autres boitiers pour ça, c'est dans ce sens que je dis que j'espère que les acheteurs se doutent qu'un mirrorless n'est pas un boitier typé sport  ;)

et encore moi j'ai l'A7r, l'A7 et le futur A7s sont plus réactifs en af  ;)

enfin pour l'instant je ne considère un mirrorless qu'accompagné d'un reflex, faut juste ne pas caricaturer comme le fait nouveau monde  :D

dideos

Ouaip,
Dimanche je vais au Mans, j'hésite a prendre le 5D2 qui ne m'a plus resservi depuis que j'ai l'A7R. Vais ptetre l'emmener en plus quand meme avec le 70-200 et le 400.
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

kalmos

Salut,
Je vais aussi au Mans dimanche. Je serai reconnaissable car j'aurai 4 boitiers. 1 Pentax, 1 Sony, 1 Canon et 1 Nikon.
Tous sans référence car en test avant qu'ils ne partent au mondial  ;) ;) :D :D

kalmos


phil01

Darth avait (a) raison ?

http://thenewcamera.com/canon-7d-will-be-discontinued-soon-rumor/

Le canon 7D devrait disparaitre du catalogue de CANON.

Pourquoi pas si c'est pour avoir mieux  :)

TomZeCat

Citation de: phil01 le Juin 05, 2014, 20:32:36
Le canon 7D devrait disparaitre du catalogue de CANON.
Pourquoi pas si c'est pour avoir mieux  :)
Tu veux dire un 5D Mark III pour tout le monde, plus une optique à 100mm de plus part longue focale en bonus, comme les 10% de Nutella gratuit dans le pot (d'ailleurs ce sont ces 10% qui sont meilleurs au gout dans le pot) ? ;D

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2014, 21:40:34
Tu veux dire un 5D Mark III pour tout le monde, plus une optique à 100mm de plus part longue focale en bonus, comme les 10% de Nutella gratuit dans le pot (d'ailleurs ce sont ces 10% qui sont meilleurs au gout dans le pot) ? ;D

Moi, c'est bien simple : je mange les 10% et je jette le reste