Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2016, 15:52:17
vu que plein de sonystes entrent dans le jeu marketing de Sony et achètent un peu tout ce qui sort dans la marque, ils auraient tort de se priver chez les oranges !!!
Heu, t'as des noms ?? y'a un nouvel omo ??  :D :D

No favourite brand

#5051
Citation de: newworld666 le Octobre 21, 2016, 14:58:28
je n'ai pas essayé de RX100 avec l'evf, mais j'imagine bien l'intérêt au niveau compacité
Franchement tu devrais l'essayer. (sans à priori, woué je sais, pas gagné pour toi ... ;) :D :D )
Moi je dis ça je dis rien, mais pas d'équivalent. Vraiment étonnant.
Je pense même que quelqu'un qui s'amuserait à l'exploiter à fond nous ramènerait des trucs d'un autre monde...  :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2016, 15:21:29

Quand l'offre EFM se sera étoffée, ça ouvrira une petite niche de clientèle qui veut du fixe lumineux et très compact, mais ça doit faire peu en % des client cibles du M5...

Ah bon ?? ta fourche n'aurait-elle pas langué ??  :-\
Tu veux donc dire que le M5 ne cible pas les "experts" qui veulent des fixes lumineux ?? A ce prix ??   Il cible qui alors, les tontons Marcel ??
Alors c'est quel boitier hybride de Canon qui cible ces "experts" ?? 

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 21, 2016, 18:28:00
Ah bon ?? ta fourche n'aurait-elle pas langué ??  :-\
Tu veux donc dire que le M5 ne cible pas les "experts" qui veulent des fixes lumineux ?? A ce prix ??   Il cible qui alors, les tontons Marcel ??
Alors c'est quel boitier hybride de Canon qui cible ces "experts" ??  
Le M5+18-150 je l'ai comparé au 80D+18-135, ça te choque ?? Tous les utilisateurs de 80D y montent exclusivement des fixes lumineux ??
Faut pas confondre Chassimages avec la vraie vie !

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 21, 2016, 18:22:28
Franchement tu devrais l'essayer. (sans à priori, woué je sais, pas gagné pour toi ... ;) :D :D )
Moi je dis ça je dis rien, mais pas d'équivalent. Vraiment étonnant.
Je pense même que quelqu'un qui s'amuserait à l'exploiter à fond nous ramènerait des trucs d'un autre monde...  :P


C'est le 1" et l'impossibilité de mettre un UGA qui me bloquent avec le RX100 v4 ou v5.. j'ai essayé le RX100 1ère version ..et le capteur de la 2ème version qui est sur le QX100 .. ça ne l'a pas fait ! le format APSC reste le point d'entrée de mon côté pour du post processing.
Je passe entre 1h et plus de 8h sur une seule photo pour optimiser mes traitements, mais il faut de la bonne matière dans le RAW. Pour ça, avec du Canon .CR2 c'est absolument royal, c'est dingue comme on peut peaufiner sans fin avec 2 ou 3 passes différentes sur chacune des couches jusqu'au png ou jpg final !!!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2016, 14:11:21
je ne pense pas que Sony avait le couteau sous la gorge pour être poussé à sortir le A6500 aussi vite !
Qu'est-ce qui justifie déjà cette sortie du A6500 ?
Quels sont les concurrents du A6300 qui lui feraient trop d'ombre d'un coup ? Le nouveau Canon M5, avec tactile ? Ah tiens donc...
Et bien cela prouve qu'ils ont choisi leur marché et qu'ils continuent leur marche en avant, et qu'ils ne regardent même pas ce que fait la concurrence.
Il est vrai que leur gamme a peu (voire pas) de concurrence, rx100, A7 ou A6300.
Moi je préfère qu'ils sortent des APN comme ils font plutôt que de ne rien sortir du tout.
J'ai acheté le RX100 MK4 quelques semaines après sa sortie et le fait qu'ils sortent le 5 ne me dérange pas du tout. Il suffit d'analyser ce qu'il propose en plus et savoir si ça vaut le coup ou pas. De toute façon il ne ringardise pas le 4 et même pas non plus le 3. Et ils sont toujours à vendre pour ceux que ça intéresse et à un prix moindre. Moi leur roadbook me va très bien. Si ils avaient une RD des objectifs beaucoup plus près des sonystes ou plus compétente, ils vendraient encore plus de A ...
Maintenant je suis et reste Canon pour le FF, pour le reste ma foi tout est possible... :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2016, 18:34:20
Le M5+18-150 je l'ai comparé au 80D+18-135, ça te choque ??
Ben oui  :o .
Tu peux pas comparer un ensemble reflex de 1300 Grammes à un hybride de 700 GG .
Mais je te demandais juste d'après toi (mon Fab adoré) quelle est la cible du M5, si ce n'est pas ceux qui veulent aussi des fixes lumineux. Déjà moi et seusses du M3 on en réclame grave et sans arrêt , alors t'imagines ceux qui vont mettre 1200 boules dans le M5..On s'en tape de leur zoom 18-machin et de leur bague handicapée... :-*  
A vouloir ratisser large pour rattraper le temps perdu on fait plein de conneries... (Allo Donald si tu nous r'gardes ... ;) :D)

Sebas_

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2016, 14:11:21
Qu'est-ce qui justifie déjà cette sortie du A6500 ?
Problemes de surchauffe en 4k apparement. Je ne suis pas trop l'actu sony (trop charge a mon gout + manque d'optiques), mais c'est ce que j' ai lu.

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2016, 14:40:03
L'erreur de Sony se situe plus dans le nom choisi que dans le calendrier. Ils l'auraient appelé Alpha 7000 et l'auraient agrémenté de quelques spécificités stylistiques que personne n'y aurait trouvé à redire.
+1

Par contre, le M5 s'incrit clairement au meme niveau de gamme que le 80D: ceux qui veulent un boitier principal un minimum avance (donc oui, des fixes lumineux type 50/1.4 sont interessants) comme ceux qui veulent un boitier secondaire pour la complementarite avec un FF (donc, encore une fois, des fixes lumineux)..

Le systeme Sony (A7 FF pour le lourd + A6xxx pour le leger et complementaire) est tres bien pense, Canon fait bien de s'en inspirer un peu plus.
Gerer 2 gammes optiques est trop galere, je viens de changer mon Fuji X-E1 pour me reprendre un X100. Role qu'aurait tres bien pu prendre un M, mais je ne suis pas convaincu (et je n'ai pas le budget, j;attends les occas).

Il manque un boitier intermediaire type xxxD en M.

M/M3 en entree de gamme (pas de viseur!)
M5 en xxD.

Vivement le PC2279!

No favourite brand

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2016, 14:40:03

Ils l'auraient appelé Alpha 7000 et l'auraient agrémenté de quelques spécificités stylistiques que personne n'y aurait trouvé à redire.

Perso je ne le crois pas du tout. Il suffit pas de changer de nom. Les Sonystes ne sont pas idiots. On compare les caractéristiques pas l'appellation...

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Octobre 21, 2016, 18:56:37

Il manque un boitier intermediaire type xxxD en M.

Ce qui manque surtout à mon avis c'est un 100D (ou autre nom on s'en tape) mais reflex encore plus petit avec écran orientable, wifi, GPs, 24M, etc ....

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Octobre 21, 2016, 19:06:46
Perso je ne le crois pas du tout. Il suffit pas de changer de nom. Les Sonystes ne sont pas idiots. On compare les caractéristiques pas l'appellation...
Mouaif... Chez Canon, entre le capteur 18Mpix ressortit a toutes les sauces a une epoque et la gamme xxxD (la seule difference entre le 650D et le 700D etait la molette, 750D vs 760D...), on ne peut pas trop parler je crois ;)
Sans compte le M vs M2..

Citation de: Alban-6 le Octobre 21, 2016, 19:09:28
Ce qui manque surtout à mon avis c'est un 100D (ou autre nom on s'en tape) mais reflex encore plus petit avec écran orientable, wifi, GPs, 24M, etc ....
Dur de rediure encore la taille des reflex _quoique Nikon a fait de gros progrets avec le D5500 et D750; et surtout ne pas oublier le tirage optique, incompressible...
Un equivalant 100D en hybride me tenterais

Marc959

Un 100D Mark II :) ça me tente comme second boitier ou compact expert le pancake dessus.

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Octobre 21, 2016, 19:21:38
Un equivalant 100D en hybride me tenterais
Bah, c'est un peu le rôle du M5 justement. Il est plus cher à cause du capteur dual nouvelle génération et parce que Canon a décidé de monter ses prix (!!!), sinon, c'est un peu l'équivalent (écran basculant en plus).
Ne pas oublier que le 100D, qu'on trouve certes aujourd'hui à moins de 400 €, a été mis sur le marché aux alentours des 800 €.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 21, 2016, 18:53:10
Ben oui  :o .
Tu peux pas comparer un ensemble reflex de 1300 Grammes à un hybride de 700 GG .
Mais je te demandais juste d'après toi (mon Fab adoré) quelle est la cible du M5, si ce n'est pas ceux qui veulent aussi des fixes lumineux. Déjà moi et seusses du M3 on en réclame grave et sans arrêt , alors t'imagines ceux qui vont mettre 1200 boules dans le M5..On s'en tape de leur zoom 18-machin et de leur bague handicapée... :-*  
A vouloir ratisser large pour rattraper le temps perdu on fait plein de conneries... (Allo Donald si tu nous r'gardes ... ;) :D)
Bof, la cible pour les beaux fixes lumineux c'est les amateurs de 24x36 avant ceux d'apsc, non ? Ceux qui utilisent des fixes lumineux sur des petits capteurs le font avec toujours une certaine frustration  (j'en fais partie!) ... J'attends de pouvoir m'offrir un 24x36 pour retrouver un rendu qui me va mieux avec mes fixes...

Opticien

çà se discute: quand on met un 2,8/300 sur un APS-c, et que cela permet de simuler un 2,8/480, on économise des milliers d'euros sur une optique qui, si elle existait, serai lourde et cher (genre sigma 200-500/2,8 !?): ou est la frustration?

perso j'ai un boitier 24x36 et un APS-c, et le choix judicieux de l'échelonnement des focales, permet souplesse et économie

Fab35

Citation de: Opticien le Octobre 21, 2016, 22:59:56
çà se discute: quand on met un 2,8/300 sur un APS-c, et que cela permet de simuler un 2,8/480, on économise des milliers d'euros sur une optique qui, si elle existait, serai lourde et cher (genre sigma 200-500/2,8 !?): ou est la frustration?

perso j'ai un boitier 24x36 et un APS-c, et le choix judicieux de l'échelonnement des focales, permet souplesse et économie
Ne faites pas exprès de ne pas comprendre, on ne parle évidemment pas de gros téléobjectif ici sur le M5...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2016, 10:51:18
Ne faites pas exprès de ne pas comprendre, on ne parle évidemment pas de gros téléobjectif ici sur le M5...
Tu devrais faire de la politique mon Fab, tu serais super bon... :D :D ;) :-*

Opticien

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2016, 10:51:18
Ne faites pas exprès de ne pas comprendre, on ne parle évidemment pas de gros téléobjectif ici sur le M5...
o lala, 1 000 excuses ! je n'avais pas vu qu'il s'agissait de ce type de boitier!

Sebas_

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2016, 20:20:45
Bof, la cible pour les beaux fixes lumineux c'est les amateurs de 24x36 avant ceux d'apsc, non ? Ceux qui utilisent des fixes lumineux sur des petits capteurs le font avec toujours une certaine frustration  (j'en fais partie!) ... J'attends de pouvoir m'offrir un 24x36 pour retrouver un rendu qui me va mieux avec mes fixes...
Oui, et que faire des amateurs qui ont des beaux (et lourds) fixes sur FF et qui veulent un boitier compact pour le fun?
J'alterne le 6D avec son 50L et son 135L avec un X100, mais je ne serais pas contre monter qq optiques sympatiques sur un M4 plus compact et moins "high tech" que le M5 (et surtout moins cher..).
En APS-C, j'irais vers un 100D ou un 7xxD, pas vers la gamme xxD.
Bref, le fameux "M5 bas de gamme", si il a un viseur, me conviendrait. 

Fab35

Citation de: Sebas_ le Octobre 22, 2016, 23:59:09
Oui, et que faire des amateurs qui ont des beaux (et lourds) fixes sur FF et qui veulent un boitier compact pour le fun?
J'alterne le 6D avec son 50L et son 135L avec un X100, mais je ne serais pas contre monter qq optiques sympatiques sur un M4 plus compact et moins "high tech" que le M5 (et surtout moins cher..).
En APS-C, j'irais vers un 100D ou un 7xxD, pas vers la gamme xxD.
Bref, le fameux "M5 bas de gamme", si il a un viseur, me conviendrait. 
z'achètent un RX1 !! Boitier compact, 35mm fixe et lumineux, résultat extra ! Bon, ok, le prix, mohhhh c'est accessoire ça ! :P

Je suis sinon le 1er à aimer avoir un compact en complément du matos lourd (mon M aux côtés du 7DII), mais les deux philosophies sont assez différentes pour ne pas forcément exiger les mêmes pratiques avec les deux ! Du coup, mon M est pour la balade en partant léger, en famille par ex, ou au quotidien dans la sacoche, le 7DII (ou un 24x36) pour la photo "sérieuse" pour laquelle on se décarcasse, on prend plus son temps, etc.
Ca ne veut pas dire qu'on ne veuille pas faire de la bonne photo avec son COI, mais je n'exige pas un dupli de la gamme optique de mon DSLR, sinon on ne s'en sort plus... sauf à aimer dépenser, ce qui se conçoit...
Les EFM auront sans doute quelques nouveaux fixes lumineux un de ces 4, mais je suppose que Canon ne va pas forcer cette voie, qui là encore peut piétiner les platebandes de sa gamme DSLR chérie !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2016, 10:58:43
z'achètent un RX1 !! Boitier compact, 35mm fixe et lumineux, résultat extra ! Bon, ok, le prix, mohhhh c'est accessoire ça ! :P

Je suis sinon le 1er à aimer avoir un compact en complément du matos lourd (mon M aux côtés du 7DII), mais les deux philosophies sont assez différentes pour ne pas forcément exiger les mêmes pratiques avec les deux ! Du coup, mon M est pour la balade en partant léger, en famille par ex, ou au quotidien dans la sacoche, le 7DII (ou un 24x36) pour la photo "sérieuse" pour laquelle on se décarcasse, on prend plus son temps, etc.
Ca ne veut pas dire qu'on ne veuille pas faire de la bonne photo avec son COI, mais je n'exige pas un dupli de la gamme optique de mon DSLR, sinon on ne s'en sort plus... sauf à aimer dépenser, ce qui se conçoit...
Les EFM auront sans doute quelques nouveaux fixes lumineux un de ces 4, mais je suppose que Canon ne va pas forcer cette voie, qui là encore peut piétiner les platebandes de sa gamme DSLR chérie !
Ça dépend de ce qu'ils ont en tête nos amis de chez canon. A ne pas vouloir concurrencer leur reflex (je te cite...) ils ne vont pas non plus concurrencer les fuji and Co qui eux ne se gênent pas pour le faire. Donc à un moment je pense qu'ils va bien falloir qu'ils choisissent un plan de route percutant. Soit nous sortir un hybride de la mort qui tue sa race et donc concurrencer voire surpasser les Fuji, Sony et M4/3, soit sortir des M "pas finis" et se contenter de jouer les derniers de la classe.
Pour les reflex, pas de soucis ils sont imbattables à jamais, c'est clair...(enfin surtout pour les pros) en dessous, pas si sûr...

PiMouss

derniers de la classe peut-être, mais déjà sur le podium des ventes d'hybrides... à partir du moment où une boite est, de loin, leader sur le marché des reflex, il n'est pas illogique, économiquement parlant, que son offre en hybride s'adresse d'abord à ses clients actuels. Et comme ça semble fonctionner...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 23, 2016, 12:53:08
Ça dépend de ce qu'ils ont en tête nos amis de chez canon. A ne pas vouloir concurrencer leur reflex (je te cite...) ils ne vont pas non plus concurrencer les fuji and Co qui eux ne se gênent pas pour le faire. Donc à un moment je pense qu'ils va bien falloir qu'ils choisissent un plan de route percutant. Soit nous sortir un hybride de la mort qui tue sa race et donc concurrencer voire surpasser les Fuji, Sony et M4/3, soit sortir des M "pas finis" et se contenter de jouer les derniers de la classe.
Pour les reflex, pas de soucis ils sont imbattables à jamais, c'est clair...(enfin surtout pour les pros) en dessous, pas si sûr...
Canon saura certainement revoir sa stratégie quand ils jugeront nécessaire d'occuper un marché qui aura pris assez d'importance pour eux ! En attendant ça ne semble pas forcément une urgence absolue pour eux, et la sortie du M5 montre qu'ils gardent un oeil attentif sur le marché  .

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2016, 13:25:14
Canon saura certainement revoir sa stratégie quand ils jugeront nécessaire d'occuper un marché qui aura pris assez d'importance pour eux ! En attendant ça ne semble pas forcément une urgence absolue pour eux, et la sortie du M5 montre qu'ils gardent un oeil attentif sur le marché  .

En gros c'est Dieu qui veille sur ses apôtres et qui n'intervient que lorsque il juge qu'il y en a un qui veut prendre sa place ... ;) :D  Ah wouè trop fort Mr Canon ...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 23, 2016, 15:06:52
En gros c'est Dieu qui veille sur ses apôtres et qui n'intervient que lorsque il juge qu'il y en a un qui veut prendre sa place ... ;) :D  Ah wouè trop fort Mr Canon ...
J'aime cette déformation des propos....