Google insight

Démarré par KiboOst, Août 06, 2008, 12:39:45

« précédent - suivant »

KiboOst

nouveau service de google, interessant :

http://www.google.com/insights/search/#

"Google annoncera aujourd'hui le lancement d'un nouvel outil de recherche sur Internet. Son nom :
Google Insights for Search (aperçus des recherches effectuées sur Google).
Son utilité : mieux décrypter ce qui séduit les internautes.

Ce nouvel outil permet notamment d'étudier ce qui a du succès sur le Web.
Cela va de la liste des pays qui intéressent plus que les autres à un sujet donné (le football par exemple), aux entreprises les importantes pour les internautes ou aux célébrités les plus en vue sur le Web. Par ailleurs, une carte du monde affiche le nombre et les sujets de recherches par zones géographiques. Un outil gratuit qui servira aux amateurs passionnés, mais aussi aux responsables commerciaux."

Gil64

Le problème des moteurs de recherche c'est qu'ils ont toujours une réponse.
Conséquence : nous ne sommes plus habitués à chercher.
:)

G.

KiboOst

Il faut encore trouver la bonne réponse, celle qui correspond à ce qu'on ... cherche !

Cedric_g

Exactement !

Pour ma part, l'intérêt est (fortement) limité pour une utilisation en webmarketing pur ; au mieux cela donne des tendances sur des termes très précis... ou très généraux ! Il existe d'autres outils plus précis qui permettent notamment de se faire une idée du potentiel des recherches effectuées sur tel ou tel produit. Pas de données ultra précises mais des ordres de grandeur assez intéressants  ;)

En utilisation "photo", très sincèrement : aucun intérêt (sauf à vendre du matériel, et encore : la concurrence est telle que c'est certainement l'un des derniers domaines où l'ouvrirais une boutique en ligne  ::) )

KiboOst

D'accord avec Cedric, peu d'interet pour nous, je voulais juste le signaler au cas où, par curiosité.

senbei

Un intérêt : relancer la guéguerre  ;D

Bizarre comment dans les pays de l'Est ils sont plus "canon" que "nikon"  ???