Eizo CG246W ou CG276W pour usage exclusif photo ?

Démarré par Sha, Décembre 28, 2013, 17:52:02

« précédent - suivant »

Sha

Bonjour à vous tous,

Ca y est, je saute le pas et casse la tirelire  ;D : j'achète un Eizo.

J'ai épluché les descriptifs. En short-list, il me reste le CG246W et le CG276W. Je n'arrive pas à me décider entre les deux, d'un point de vue qualité, j'entends.

Ce qui me pose encore question, c'est :
- CG246W : LED
- CG276W : TFT

Bien sûr, j'aimerais autant le 276 (héhéhé  ;D), mais je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur : je n'achète pas un écran tous les jours  ;)

Qu'en pensez-vous ?

fabco

Sha

Oui, merci Fabco, j'envisage bien de le faire  ;) mais votre avis à tous ici n'est pas dénué d'intérêt.

fabco

Je n'ai ces modèles et je n'ai pas eu l'occasion de voir les modèles à rétro-led.
J'ai le cg223w depuis presque 3 ans.

Sha

Je l'avais aussi dans ma short-list, Fabco, en 3e position. Je l'ai sorti de la short-list parce qu'il faut bien que je fasse un choix  ;D et que, comme j'espère garder ce nouvel écran longtemps, j'envisage plus un 24'' voire 27.
Je suppose que ton écran est super ? Après 3 ans d'utilisation, aurais-tu des petits commentaires à nous faire partager ?

Sha

Je suis désolée : il semble que j'aie ouvert un fil similaire à celui-ci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198298.0.html

Il commence à faire pencher la balance du côté du 276.

Quelqu'un aurait-il d'autres commentaires ?

Ce qui me fait hésiter, c'est effectivement cette histoire de rétroéclairage, LED d'un côté (CG246), lampe de l'autre (CG276). Mes connaissances - enfin, mon absence de connaissances  ;D - ne me permettent pas d'avoir un avis sur la question.
=> la durée de vie présumée de l'écran est-elle différente ?
=> j'ai cru comprendre qu'il y avait une légère perte de profondeur dans les noirs, avec un éclairage lampe. J'imagine que ça se joue à des pouillèmes, vu que c'est Eizo, et vu les commentaires sur le fil ci-dessus ?

xcomm

Bonsoir,

J'ai testé le CG246, et son prédécesseur qui était à rétro-éclairage fluo.

Les gains : Grosse évolutions positives sur la qualité d'image. Meilleures contrastes, meilleures capacité de restitutions de nuances sur les couleurs, meilleurs filtre anti reflet plus doux, plus fin et plus discret.

Bref, je ne connais pas le CG276, mais si tu choisi le CG246 et le calibre avec Color Navigator, tu ne seras pas du tout déçu.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Sha

Merci beaucoup, Xcomm, pour ton retour d'expérience.

Diapoo®

Bienvenue sur le forum, Sha  ;)  Quel joli pseudo !  8)

Je serai bientôt dans le même dilemme que toi, mais c'est encore trop tôt ... Le CG246W a été testé dans le magazine Workflow Nº 3 qui l'avait, de mémoire, encensé :
http://www.lemondelaphoto.com/WF-Numero-3,7899.html
http://www.lemondedelaphoto.com/-Anciens-numeros,443-.html

Malheureusement le numéro est épuisé et tu ne pourras plus l'avoir, il faudrait que je recherche le mien ... mais ce n'est pas gagné  :o

Il se pourrait que Graphic Réseau ou Feeder — l'importateur français installé a Vitrolles — aient des "tirés à part" de cet article, il faudrait le leur demander :
http://www.direct-eizo.fr/content/2-mentions-legales
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans-eizo-nec/ecrans-eizo.html

Bonnes recherches ... Si tu ne trouves pas je fouillerai mes archives  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Les liens vers Le Monde de la Photo ne passent pas (« Erreur 404 not found »)  :(

Tu fais une recherche dans Google sur « Magazine Workflow N°3 » et le premier lien de la liste est le bon  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Sha

Super ! Merci beaucoup pour ces liens, Diapoo®. Je vais regarder ça.

Sha

Je suis allée sur le site pour accéder à la version numérique de Workflow n°3, mais je ne peux pas accéder au contenu. Il faut peut-être que je m'inscrive : ce soir, ça ne marche pas. J'essaierai demain. Merci encore.

kochka

A l'usage, je trouve le 24 un peu trop petit.
On n'a jamais assez de place pour loger les outils et une grande photo.
J'ai eu un moment un 27 en prêt pendant la réparation de mon 30", toujours chez Eizo. Il n'était pas mal du tout.
Technophile Père Siffleur

Sha

Merci Kochka pour ce partage d'expérience. Et merci à vous tous. Ca a nourri ma réflexion. Je pense que je vais prendre le 276.

fabco

Avec mon 22 pouces, je travaille en bi-écran, le cg pour la photo, l'autre pour les colonnes de réglages.
Ayant pu voir la différence entre un 22 et un 24, la différence n'est pas énorme.
Par contre avec le 27 pouce en 16/9 tu as plus de place pour les colonnes avec une photo équivalente à un 22 pouces.
Avec un 27 pouces, il faut aussi avoir le recule nécessaire.  ;)

arno06

Citation de: Sha le Décembre 30, 2013, 18:08:50
Merci Kochka pour ce partage d'expérience. Et merci à vous tous. Ca a nourri ma réflexion. Je pense que je vais prendre le 276.
Je le suis pose la même question que toi il y a de cela plusieurs moi.
Finalement j ai rajoute un peu et pris le 276.
Je ne suis pas déçu de l investissement, ce serait a refaire je referais pareil.....

Mstream

Salut Sha  :)

Finalement, tu as opté pour quel modèle ?
J'hésite au départ entre le Cx 24 et le Cg256 mais finalement je pourrais opter pour un CG276  :-\
Maintenant, faudrait quelqu'un qui a les 2  :D

Enfin, à une époque où tout est suspect, pas de souci santé avec les LED dans le retro éclairage ?!