Quel 14-140mm / 14-150mm / 14-machin ?

Démarré par Goblin, Janvier 06, 2014, 22:30:14

« précédent - suivant »

Phil03

canardphot

Bonjour et bravo à Alain OLIVIER pour ses belles images. L'image vaut toujours mieux qu'un long discours...
... donc j'ajoute simplement que ce Zuiko 14-150 est un très agréable compagnon pour voyager léger avec une belle "allonge" (équivalent 300). Pour des "bons" A4 voire A3 (est-ce que beaucoup de photographes adeptes du m4/3 en veulent "plus" ? ).
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

En revanche, pour qui cherche un zoom polyvalent :
- de belle qualité mécanique, protégé des intempéries
- macro
- focale mini 12 (équivalent 24)
- compact (y compris à focale maxi car ne s'allonge pas)
- PAS CHER
le 12-50 est un bon plan si focale maxi 50 (équivalent 100) suffit "en allonge". Sûr que si on veut du 140/150, rien à voir...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Alain OLIVIER

Merci pour vos gentils commentaires des photos.

Le 12-50 est effet très bien, mieux que sa réputation en tout cas. Je le mets par exemple dans le sac quand je pars dans ma cambrousse avec le "bigma" (Sigma 50-500). Un complément idéal.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pardon pour le HS mais comme canardphot en a parlé fort judicieusement amha, en passant, trois exemples avec le 12-50 qui m'a épaté en proxy notamment...

1.

Haut les antennes, c'est la poliste ! par Alain Olivier, sur Flickr

2.

C'est bon, je me rends ! par Alain Olivier, sur Flickr

3. Juste pour le "fun" parce que ça n'est même pas vraiment de la proxy... ;)

Tiens bon, je t'envoie une corde ! par Alain Olivier, sur Flickr

elpabar

Citation de: Alain OLIVIER le Février 21, 2014, 14:33:53
...

Tiens bon, je t'envoie une corde ! par Alain Olivier, sur Flickr
Euh tu crois qu'il s'est passé quoi réellement quand les deux se sont retrouvées face à face?? :D

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Février 21, 2014, 14:53:25
Euh tu crois qu'il s'est passé quoi réellement quand les deux se sont retrouvées face à face?? :D

Même si j'ai eu une formation dans le domaine, dans le cadre de mes études d'agronomie, je conserve une interprétation très libre des scènes que j'observe dans la "Nature". :D Mon âme de poète quoi ! ;)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste