Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: scaz le Novembre 24, 2014, 23:41:22
Le rendu n'est bien entendu pas le même !!

mais je pense sincèrement que lorsque les jetski étaient proches du bord, le 600mm aurait été trop long et les photos impossibles (sic) à faire comme souvent en Kite....

Je te rejoins sur le couple diabolique D4s + Tamron (quid du Sigma ?)
Un pro prendra le 600mm mais pour un amateur comme moi un Tamron/Sigma sera LARGEMENT suffisant !!

Sinon ton expérience des sports de glisse pense quoi de la série ? (sois cash !!  ;D )

SC


Très belle série, plein de dynamisme.
Le surf, le kite, la voile, le ski nautique ou autres ne sont pas assez discriminants pour peiner l'AF du Tamron. Par contre, les piafs en vol à courte distance mettent l'AF du Tamron à rude épreuve, même avec le D4s. Le combo 200-400/4+TC-17EII reste même un peu plus efficace au niveau de l'AF et garde légèrement une meilleure qualité optique (micro-contraste en particulier) que le Tamron. Ce, sur le D4s. Mais dans l'ensemble, le 150-600 Tammy présente un rapport qualité/prix vraiment imbattable !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: F100 le Novembre 25, 2014, 22:26:34
... qui peut s'acheter un D4s ?
avoir les moyens suffisants pour un D4 mais trop peu au point de recourir aux marques tiers d'objos à visser dessus?
à moins de trouver une occas' mais là encore, les D4 sont rares et restent chers!
quelle alternative au D4s pour le 150-600, pour une vélocité, robustesse et performance à toute épreuve... et à un prix contenu?

J'aurais tendance à dire le D750...
Exposer a droite...

revos88

Et avec ce tamy,le D3S serait-il à la ramasse????

Verso92

Citation de: revos88 le Novembre 26, 2014, 08:06:35
Et avec ce tamy,le D3S serait-il à la ramasse????

Ce Niky a encore de beaux restes...

revos88

Merci car je compte bien utiliser D3S et tamron 150 600 prochainement.

Didier_Driessens

Citation de: Didinou le Novembre 25, 2014, 15:34:37
quand je vois ces photos, je me demande si je ne devrais pas revendre le 80-400 Nikon AFS pour acheter ce Tamron ( ou le Sigma qui semble encore meilleur selon CI)

Didier

voilà, c'est fait ... Plus qu'à faire le choix. Sigma ou Tamron

Didier

mimile70

et sur d600 comment se comporterait ce 150/600 ????
mon flickr

Fab35

Il serait étonnant que les D300 et D7100 ne conviennent pas à l'usage du Tamonster, je ne vois pas ce qui bloquerait qui nécessiterait un D4s ou équivalent ??

Alain36

Le 150-600 sur le D7100 en animalier c'est pas terrible, je suis passé au D750 et là c'est autre chose. La qualité des photos est là. Apparemment c'est un zoom pour plein format.

Alain

Fab35

Citation de: Alain36 le Décembre 03, 2014, 20:09:04
Le 150-600 sur le D7100 en animalier c'est pas terrible, je suis passé au D750 et là c'est autre chose. La qualité des photos est là. Apparemment c'est un zoom pour plein format.

Alain

C'est juste le pouvoir de résolution de l'objo sur les capteurs à forte densité qui fait ça, pas spécifiquement que le zoom est "meilleur" en 24x36.
Un capteur APSC de 24Mpix, c'est la densité d'un capteur 24x36 de 54Mpix chez Nikon ou Sony (coef 1.5) !
Si on croppe x1.5 dans un capteur 24x36 de 54Mpix pour conserver 24Mpix à la fin, je crois pouvoir supposer que les résultats seront très proches en piqué de ce que délivre un D7100 aujourd'hui avec ce zoom !

Après, le 24x36 est certes très bon pour ce zoom, mais il manque donc la focale x1.5 ! Ce 600 reste un 600 quand l'APSC cadre comme un 900mm, c'est là que se joue la différence et donc il est difficile de comparer la "note finale" des boitiers avec le 150-600 puisque les capteurs sont très différents du point de vue lois optiques.

Alain36

cqfd,
le "rendement" est meilleur en FX qu'en DX, et tous les tests le démontrent. On ne pourra tirer le meilleur de ce zoom qu'avec un FX que l'on soit en Nikon ou Canon.
Après, 600mm c'est déjà bien. 900mm sur des petits pixels ça demande beaucoup de vitesse et d'iso. J'en parle par expérience pour avoir eu un 500 fixe sur un D3S et le 15-600 sur le D7100.

Alain

Fab35

Citation de: Alain36 le Décembre 04, 2014, 11:20:44
cqfd,
le "rendement" est meilleur en FX qu'en DX, et tous les tests le démontrent. On ne pourra tirer le meilleur de ce zoom qu'avec un FX que l'on soit en Nikon ou Canon.
Après, 600mm c'est déjà bien. 900mm sur des petits pixels ça demande beaucoup de vitesse et d'iso. J'en parle par expérience pour avoir eu un 500 fixe sur un D3S et le 15-600 sur le D7100.

Alain

Ben pour moi on ne peut être aussi catégorique que ça.
Tout dépend du cadrage que tu veux obtenir de ton sujet à la distance où tu es !

S'il faut cropper le 24x36, tu te retrouves avec des problèmes aussi.
A cadrage et distance égales, il faudra être réglé à 600mm sur le 24x36 quand l'APSC se contentera de 400mm, là où ce zoom est meilleur qu'à 600mm, et dans ce cas, un 80-400 suffit en APSC et sera peut-être du coup meilleur que le 150-600 monté sur 24x36 !
Mais la résolution des capteurs intervient en plus du simple format de capteur, donc dur de donner une conclusion toute faite sur le format qui sied le mieux au 150-600. Il y a de tout sur le marché, des APSC de 12 à 28Mpix, des 24x36 de 12 à 36Mpix ! Assurément, le rendu n'est pas identique sur toutes ces références !
Il faut donc par ex comparer un APSC 16Mpix avec le D810 (36Mpix) pour avoir une densité de pixels comparables.
Si quelqu'un pouvait montrer cela, ça serait idéal ! APSC direct (genre D7000) VS crop de D810 avec le Tamron 150-600 à 600mm !
Après, quid de la couverture AF en 24x36, souvent bien plus réduite qu'en APSC, ça compte aussi si on n'est pas en mode crop sur le 24x36.
Bref, pas simple de conclure.


ieu00027

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est une comparaison entre le Tamron et les deux Sigma. Juste par curiosité parce que j'ai déjà le Tamron dont je suis très satisfait sur un D800
Amicalement, Paul

Didier_Driessens

Citation de: ieu00027 le Décembre 04, 2014, 18:14:16
Moi, ce que j'aimerais voir, c'est une comparaison entre le Tamron et les deux Sigma. Juste par curiosité parce que j'ai déjà le Tamron dont je suis très satisfait sur un D800

et moi donc... J'attends pour acheter l'un ou l'autre... mais tout ce que je peux lire sur le net, c'est qu'au niveau performances optiques ( piqué) , c'est très proche !

Didier

ieu00027

J'ai eu tellement de mal à me procurer un Tamron neuf... que j'ai fini par en acheter un d'occase (800 €) à quelqu'un qui l'avait sur son D7100 et n'en était pas satisfait. Moi, j'en suis ravi, sans MR.
Amicalement, Paul


p.jammes

Bonne nouvelle, le 150-600 en monture Nikon est disponible chez Dxo.

nobadiapo

Citation de: ieu00027 le Décembre 04, 2014, 22:49:26
J'ai eu tellement de mal à me procurer un Tamron neuf... que j'ai fini par en acheter un d'occase (800 €) à quelqu'un qui l'avait sur son D7100 et n'en était pas satisfait. Moi, j'en suis ravi, sans MR.

Bonjour Paul, voilà qui me fait bien plaisir, mais tu aurais du préciser que tu l'utilises sur un D800.

Amicalement

Norbert

jeanbart

Citation de: Alain36 le Décembre 04, 2014, 11:20:44
cqfd,
le "rendement" est meilleur en FX qu'en DX, et tous les tests le démontrent. On ne pourra tirer le meilleur de ce zoom qu'avec un FX que l'on soit en Nikon ou Canon.
Après, 600mm c'est déjà bien. 900mm sur des petits pixels ça demande beaucoup de vitesse et d'iso. J'en parle par expérience pour avoir eu un 500 fixe sur un D3S et le 15-600 sur le D7100.

Alain
J'ai rencontré il y a peu de temps quelqu'un en Brenne qui a lui aussi changé son D7100 pour un D750.
Pour ma part j'hésite encore entre le Sigma et le Tamron. Peut être finirai-je par choisir ce dernier qui me semble très bon.

La Touraine: what else ?

Altho

Citation de: jeanbart le Décembre 05, 2014, 17:00:33
Pour ma part j'hésite encore entre le Sigma et le Tamron. Peut être finirai-je par choisir ce dernier qui me semble très bon.

J'ai le Tamron et je viens de prendre en mains le Sigma. J'ai pu constater une meilleure construction, un AF plus rapide et une stabilisation nettement meilleure que sur le Tamron (2 modes). Image plus piquée également. Les autres plus : courroie et attaches sur le collier, bouchon toile pour le parasoleil, semelle plus massive (dommage qu'elle ne soit pas au format ARCA), verrouillage aux focales marquées et déverrouillage simplement en tournant la bague de zoom. Seul point négatif : 1 kg de plus que le Tamron, mais supportable à main levée.

Didier_Driessens

Citation de: Altho le Décembre 05, 2014, 18:33:52
J'ai le Tamron et je viens de prendre en mains le Sigma. J'ai pu constater une meilleure construction, un AF plus rapide et une stabilisation nettement meilleure que sur le Tamron (2 modes). Image plus piquée également. Les autres plus : courroie et attaches sur le collier, bouchon toile pour le parasoleil, semelle plus massive (dommage qu'elle ne soit pas au format ARCA), verrouillage aux focales marquées et déverrouillage simplement en tournant la bague de zoom. Seul point négatif : 1 kg de plus que le Tamron, mais supportable à main levée.

Une grande différence de piquė ?

Altho


Didier_Driessens

cela ne serait pas un contraste plus faible qui pourrait laisser penser à un piqué moindre...

Didier

Altho

Citation de: Didinou le Décembre 06, 2014, 10:32:23
cela ne serait pas un contraste plus faible qui pourrait laisser penser à un piqué moindre...

Didier

Voir les tests dans le nouveau numéro du Monde de la Photo, c'est sans appel. A 600 et à pleine ouverture, le sigma est très bon à bon sur la totalité de l'image, ça n'est jamais le cas avec le Tamron, même si on s'en approche à F11. Mainteant, on est pas dans la même gamme de zoom. Le Tamron sera à comparer avec le Sigma Contempary

Dantou

Bonsoir tout le monde
Je viens de l'acheter, mais il fait gris, gris gris depuis :o(
Il est donc là, sur la table. J'ai fait deux clics, mais bon. Une petite mésange sur sa boule de graisse au 1/60° pas la peine d'espérer !
Mais j'ai deux petites questions accessoires mais pratiques :
1) Quel filtre UV mettez-vous au bout ?
2) Et pour le transporter, le ranger, vous faites comment ?
Merci de vos réponses. Cordialement, Dan.