Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

M13

Bonsoir 4mpx!

Bravo pour toutes les images que vous nous envoyez!

Ici une sterne en stationnaire avant le plongeon!

M13

Un plongeon à grande vitesse!

M13

Amerrissage!

M13

Décollage!

M13

Images prises à Bénodet

4mpx

Exposer a droite...

super_newbie_pro

Citation de: 4mpx le Janvier 29, 2016, 03:53:03
D2X, Tamron 150-600, toutes à 600mm et f/6.3 :  8) 8) 8)




Ce que je trouve impressionnant c'est le niveau de netteté par rapport à nombre d'autres photos qu'on voit sur ce topic. Comme si tu n'utilisais pas la même optique ou alors que les autres ont une MAP mal réglée
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 29, 2016, 13:29:53
Ce que je trouve impressionnant c'est le niveau de netteté par rapport à nombre d'autres photos qu'on voit sur ce topic. Comme si tu n'utilisais pas la même optique ou alors que les autres ont une MAP mal réglée

Quand on dit que c'est avant tout le photographe qui fait la photo et non le matos !!  ;)

4Mpx cumule expérience et talent, avec la maitrise sans faille de son matos et du post-traitement.
La superbe lumière dont il a bénéficié sur ces dernière très belles photos de surf finalise le tout.
Le rendu du 24x36 joue probablement quant à lui aussi sa petite part dans la beauté générale des images dès lors que le reste est aussi bien maîtrisé.

Mais pas de souci quant à la netteté du 150-600, il en est tout à fait capable !!

M13

Merci 4mpx!

archi_91

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2016, 13:45:32
...
Le rendu du 24x36 joue ...

Le D2x , un 24x36 ... On m'aurait menti ?
J'aurai pas dû le revendre ...

;D ;D ;D ;D ;D

par ailleurs, Tous savent que 4Mpx, est un extraterrestre qui prend de plus ses photos, les pieds en l'air ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

4mpx

Citation de: archi_91 le Janvier 30, 2016, 17:58:51

par ailleurs, Tous savent que 4Mpx, est un extraterrestre qui prend de plus ses photos, les pieds en l'air ...  ;D ;D ;D


J'exige une preuve !  :P
Exposer a droite...

4mpx

M13, je me permets d'apporter une petite touche personnelle à ta dernière image :

Exposer a droite...

F100

.. .c'est vrai que ça "flashi" un peu plus.

bearsandbeer

Hello à tous,

Petite question concernant ces mises à jour, y a t il des annonce officiel ou faut ce renseigner comme on peut?

J'ai mon tamron depuis janvier 2015 et j'ai de gros problème de poussière sous la lentille et quelque autre problème mais comment être sur qu'il le prenne sous garantie et pas qui me facture le prix d'un neuf.

Comment faire????

Fab35

Citation de: bearsandbeer le Janvier 31, 2016, 11:55:34
Hello à tous,

Petite question concernant ces mises à jour, y a t il des annonce officiel ou faut ce renseigner comme on peut?

J'ai mon tamron depuis janvier 2015 et j'ai de gros problème de poussière sous la lentille et quelque autre problème mais comment être sur qu'il le prenne sous garantie et pas qui me facture le prix d'un neuf.

Comment faire????
Ca dépend quel problème tu as !

En version Canon, on a eu plusieurs MAJ, ce qui permis à chaque fois un A-R gratis au SAV avec un aimable nettoyage de l'objo, merci encore à Nikken pour leur sérieux !
La version Nikon est moins bugguée ! Tant mieux, mais pour les poussières, ça s'amplifie avec le temps sans SAV ! ;D :-\

Si tu as un souci réel avec ton matos, parle nous de ce que tu constates et tu sauras assez vite si c'est normal ou pas.
Si y'a un réel pb, c'est SAV sous garantie, dès lors que tu n'es pas à l'origine du problème bien sûr...

bearsandbeer

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2016, 14:21:34
Ca dépend quel problème tu as !

En version Canon, on a eu plusieurs MAJ, ce qui permis à chaque fois un A-R gratis au SAV avec un aimable nettoyage de l'objo, merci encore à Nikken pour leur sérieux !
La version Nikon est moins bugguée ! Tant mieux, mais pour les poussières, ça s'amplifie avec le temps sans SAV ! ;D :-\

Si tu as un souci réel avec ton matos, parle nous de ce que tu constates et tu sauras assez vite si c'est normal ou pas.
Si y'a un réel pb, c'est SAV sous garantie, dès lors que tu n'es pas à l'origine du problème bien sûr...

Merci pour ta réponse.

Mes problème ne sont pas extraordinaire.
J'ai les même problème qu'y ont déjà été mentionné dans ce fil sait à dire poussière sous la lentille (d'ailleurs il me semble que j'en sur toute les lentilles interne) ainsi que blocage intempestif de l'AF (extinction du boitier quelque minute puis ça repart).

Pour les poussières il ne me semble pas qu'il y a une grosse différence sur mes photos mais je ne suis pas expert. Je leur ait déjà signalé le problème en Mai alors que ça faisait seulement 3 mois que je l'avais mais il m'ont dit que c'est pas pris en garantie et en prime ça vas me couté env. 400.-.

J'ai vue qu'il font une Maj sur les objo. monture Nikon concernant le VC donc de toute façon je devrais l'envoyé donc autant faire d'une pierre deux coup.

Après comme il a déjà été dit ce problème de poussière n'est pas sur tout les objectifs et donc c'est surtout pour savoir si c'est reconnu comme un problème de joints ou ça vas être pour ma pomme. Et dans ce cas quitte à mettre un peu plus de sous et prendre un objo qui ne m'obligeras pas à l'envoyé en SAV trois fois par ans pour le nettoyé.

Ça m'embêterais de devoir changé car il est au Top cette objo quand même.

F100

... as-tu parlé de tes soucis à ton photographe; qui t'a vendu l'objo?
sinon (ex. photographe à la masse ou achat en ligne), appelle directement le SAV (Nikken?); t'en auras le cœur net!

bearsandbeer

Citation de: bearsandbeer le Janvier 31, 2016, 16:28:27
Je leur ait déjà signalé le problème en Mai alors que ça faisait seulement 3 mois que je l'avais mais il m'ont dit que c'est pas pris en garantie et en prime ça vas me couté env. 400.-.
Merci pour ta réponse.

Je l'ai acheté chez Microspot.ch (je suis en Suisse) car c'était les seul à l'avoir en stock lors de l'achat mais comme pas mal de site le SAV il s'en foutent royalement.

Comme dit en citations je leur ait déjà dit pour la poussière mais bon 400.- pour un problème qui est dû , selon moi, à un problème de joint fait quand même très mal et c'est quand même env. 50% du prix d'un neuf aujourd'hui.

Donc c'est vraiment pour savoir si c'est un problème reconnu par Tamron ou alors ma fois ça vas me couté une blinde.

4mpx

Exposer a droite...

Fab35

Tu triches, tu as de superbes modèles à disposition, que ce soit des demoiselles... ou des oiseaux multicolores !  ;) ;D

super_newbie_pro

En fait il nous fait croire que c'est le tamron 150-600 mais il doit en utiliser une autre optique pour avoir une telle netteté ! et il doit traffiquer les exifs !  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Février 01, 2016, 12:38:13
En fait il nous fait croire que c'est le tamron 150-600 mais il doit en utiliser une autre optique pour avoir une telle netteté ! et il doit traffiquer les exifs !  ;D

Heu, non, je confirme que le 150-600 est très net si on s'en donne les moyens !  ;)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Février 01, 2016, 11:57:56
Tu triches, tu as de superbes modèles à disposition, que ce soit des demoiselles... ou des oiseaux multicolores !  ;) ;D


Jolie et joliment musclée, la demoiselle.

heneauol

les hommes, les anges, les v..

4mpx

Je ferme la parenthèse avec la demoiselle et retour à ma faune :  :P :P

Toujours avec le vieux D2Hs,
350mm, f/6.3, 1/200", 1100 ISO.

250mm, f/5.6, 1/125", 400 ISO.

450mm, f/6.3, 1/30", 200 ISO.
Exposer a droite...