Site eGlobal Central ?

Démarré par friendship68, Mars 01, 2014, 22:49:47

« précédent - suivant »

Bélisaire

Les produits d'E-Infinity proviennent d'Irlande. Ils sont sensiblement au même prix que ceux d'eGlobal. Et les conditions sont... globalement les mêmes. Je parle d'aujourd'hui.

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 24, 2017, 13:50:32
Oui mais y-a-t'il les mêmes accords entre l'Irlande et Hong-Kong ?

Oui et non, mais comme la frontière entre Irlande du Nord et du Sud ne sera pas fermée...

Patton

Citation de: stratojs le Décembre 24, 2017, 14:41:21
Oui et non, mais comme la frontière entre Irlande du Nord et du Sud ne sera pas fermée...

Certains  vont en faire une crise cardiaque   :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Red Canzian

Normal que tous les produits Nikon aient disparus du site ?

chymai

Oui c'est racheté par canon... ;D

photodrone33.com

Il en va de même avec Priceminister qui pratique parfois des prix indécents...

Après réflexion et plus de 30 ans de bonne conscience en achetant chez des revendeurs Français, j'ai franchi le pas...

Pas de garantie... ou garantie aléatoire, mais des tarifs à moins 50% voir 60% des pratiques sur le sol Français.

Résultat des courses : sur deux produits achetés ce mois ci
1 optique à 1400 € achetée 940 €
1 enregistreur de son à 360 € acheté 170 €
1 stabilisateur 3 axes à 650 € acheté 337 €

Soit près de 1000 €uros économisés !

Bon ceci dit, ils viennent de me taxer de la CSG en bon  retraité que je suis.

daniel63

1000€ c'est pas rien pour les retraités  ;D

leicazeiss6768

finalement  qui as deja acheté un boitier chez eux ?? parait qu'il ya pas le français  dans les menus ??? vrai ou faux ?? ,je suis tenter d'acheter la bas en prenant paypal
merci

stratojs

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 31, 2018, 19:16:59
... parait qu'il ya pas le français  dans les menus ??? vrai ou faux ??...

C'est très souvent le cas à cause des zones fabricants. Les appareils exportés du marché asiatique ne comportent que l'anglais et les langues asiatiques.


Bélisaire

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 31, 2018, 19:16:59
finalement  qui as deja acheté un boitier chez eux ?? parait qu'il ya pas le français  dans les menus ??? vrai ou faux ?? ,je suis tenter d'acheter la bas en prenant paypal

Pose-leur la question de manière à ne laisser aucun doute sur la réponse. Ils doivent le savoir.

Carl

Aux dernières nouvelles, le Pouvoir exécutif a annoncé une volonté de publier les noms des fraudeurs ( projet ) pour des infractions graves.

Avec le vindicte populaire, on peut craindre le débordement et de pointer du doigt, ceux qui fraudent la T.V.A.

Peut-être que les sous sous perdus et retrouvés, vont aider nos retraités!
Même ceux qui achètent sans régler la T.V.A alors qu'ils devraient. ;D

Col Hanzaplast

Apple a oublié de payer treize milliards d'euros d'impôt. Elle est où la vindicte populaire ? Dans les files d'attente devant les Apple Store ?

FredEspagne

Faux. Apple a bénéficié de conditions fiscales très favorables en Irlande et l'UE exige de les modifier avec rétroactivité sur toute la période alors que le contribuable français bénéficie d'une prescription à 5 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2018, 13:37:18
... alors que le contribuable français bénéficie d'une prescription à 5 ans.

Non, sauf erreur de ma part, c'est trois ans plus l'exercice en cours, soit 4 ans, et 10 ans en cas de fraude avérée.

FredEspagne

Je pensais au contribuable lambda pas aux entreprises qui sont avantagées par rapport aux particuliers.
Et M: Junker préserve le Luxembourg, un paradis fiscal au sein de l'UE) dont il a été premier ministre pendant 20 ans. Vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: stratojs le Février 01, 2018, 14:02:52
Non, sauf erreur de ma part, c'est trois ans plus l'exercice en cours, soit 4 ans, et 10 ans en cas de fraude avérée.

Ces délais sont pour les particuliers. Ils sont indiqués sur le livret qui accompagne les déclarations de revenus.

Patton

Citation de: stratojs le Février 01, 2018, 20:12:09
Ces délais sont pour les particuliers. Ils sont indiqués sur le livret qui accompagne les déclarations de revenus.

Je confirme . Il suffit  de lire . Reconnaissons  ce mérite  à notre Administration de bien expliquer les
sujets concernés dans leurs notices sans se taper le Code des Impots !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

jtoupiolle

Quand on lit le prix des objectifs,notamment,là on il n'y a pas grand risque ,cela donne à réfléchir,,,

daniel63

c'est sur que ça prête à réfléchir,950€ de moins pour un Canon 100-400 v2 et 550€ pour un Tamron 150-600 G2,ça peut être tentant

Eric 02

Citation de: jtoupiolle le Février 07, 2018, 11:41:52
Quand on lit le prix des objectifs,notamment,là on il n'y a pas grand risque ,cela donne à réfléchir,,,
Le souci avec les traductions asiatiques, les phrases ressemblent à celle du dessus.
Eric02

Bélisaire

Citation de: Eric 02 le Février 09, 2018, 10:53:57
Le souci avec les traductions asiatiques, les phrases ressemblent à celle du dessus.
Eric02

C'est quoi le problème ? Il y a juste un « où » qui est devenu « on ». Et la phrase est compréhensible. Ce genre d'erreur ne t'est jamais arrivé ? Pas de quoi ironiser.

On ne peut pas dire que la syntaxe de ta phrase soit irréprochable.

photodrone33.com

Passez par le site de la FNAC ou  de Pricminister et payez avec PAYPAL
Ils se servent chez EgloBal Center mais ils ne payent le vendeur que quand vous avez signalé avoir reçu l'objet.

En cas de problème PAYPAL assume bien...

egtegt²

J'ai acheté mon D750/24-120 récemment par un vendeur de ce style : progadget sur E-BAY
- Adresse UK donc en UE (pour l'instant :))
- Indique sur l'annonce que les taxes sont OK
- La garantie est une garantie vendeur et c'est clairement indiqué

En fait, je me doutais que c'était du grey market parce que je connaissais le principe et que le prix était très bas, mais je n'avais rien qui m'indiquait de façon sûre que c'était du grey market. Les seuls indices étaient le prix et la garantie vendeur.

Prix 1800 € contre 2600 € chez Amazon, même si j'ajoute 20% de TVA, j'arrive à 2160 €, bien en dessous du prix Français donc le problème n'est clairement pas uniquement une question de TVA.

J'ai eu un souci à la livraison : le chargeur de batterie a fonctionné 2 jours. J'ai écrit un mail au vendeur le vendredi soir, le dimanche soir après deux échanges, j'avais reçu le prix d'un chargeur neuf à acheter par mes soins sur mon compte Paypal.

J'ai par contre payé par Paypal, pour être sûr que je serais remboursé si c'était une arnaque (c'était peu probable, plus de 10000 ventes sur e-bay avec 100% d'avis favorable)

Accessoirement, j'ai récemment acheté du toner pour mon imprimante sur Amazon et j'ai reçu une facture sans TVA, il n'y a pas besoin d'aller sur eGlobal pour être livré de Hong Kong.

Le seul point, c'est que je considère que je n'ai pas de garantie, même si le vendeur prétend le contraire, j'hésiterais tout de même à envoyer mon appareil en Angleterre ou à Hong-Kong pour le faire réparer. Mais pour 800 € d'écart, je peux largement payer au moins une réparation.

Pour la TVA, j'ai acheté un produit en UE, je ne vois pas pourquoi je devrais payer de la TVA, c'est au vendeur de la payer. Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que me répondrait la douane si j'allais leur dire que je viens payer les droits de douane pour un produit acheté en Europe.

Franchement, quand vous allez faire des courses, vous vérifiez la TVA sur votre ticket ?

Je suis d'accord que ça n'est pas normal s'ils ne payent pas la TVA, mais je ne suis pas douanier, ça n'est tout de même pas à moi de vérifier ça. Et si j'avais eu une boîte Française qui m'avait vendu l'appareil à 2160 €, je l'aurais tout de suite acheté, même sans garantie constructeur.

Le problème est avant tout chez les fabricants qui vendent ces appareils à des prix différents en fonction du pays. C'est la même chose avec le marché des mandataires auto, qui eux payent toutes les taxes et sont parfaitement dans la légalité.

Sevgin, last viking of Sweden

#123
Si la facture a comme domiciliation l'Angleterre et que ce n'est pas une fausse, en effet, tu es en régle vis à vis de la TVA.

En revanche, si ça vient de HK, tu es considéré comme importateur, donc la charge de la regul de la TVA te revient.
Mais t'inquiétes, si tu te fais choper, tu auras beau avoir ton discours, le douanier aura son Code des Douanes! ;)

Le fabricant doit faire tourner une usine et sait à quelle filiale il faut faire des prix "one shoot" pour l'export.
.
.
.

NB en France, un professionnel est tenu de faire figurer la TVA sur sa facture....donc non je ne verifie pas systématiquement parce que c'est une obligation légale.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

photodrone33.com

Je viens tout juste de recevoir mon Olympus 12-40 f/2.8 PRO à moins de 500 € port compris... de UK