cinquante oui mais lequel?

Démarré par oakwood, Mars 04, 2014, 21:41:47

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 03, 2014, 16:09:18
Ah ? Il me semblait que ça aurait été moins cher.
En tout cas moi, l'apo ça ne sera pas pour tout de suite. J'attends que leica règle tous ses problèmes sur la construction de celui ci.
Ça me laisse un peu de temps pour économiser :)
Mais c'est sur qu'il a un très bon rendu pour ceux qui souhaite la quasi perfection.
Dans un tout autre registre, l'otus 55 1.4 de zeiss est très très bon aussi et moitié prix mais quel engin !

C'est bien, tu trouves aussi ton bonheur  :D

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 03, 2014, 16:17:17
Ah mais je l'ai pas l'otus :)
J'ai seulement vu quelques sublimes images avec.
Bon notre ami fae59 (gilles ?) est parti vexé.
C'est dingue les gens qui n'aiment pas qu'on les bouscule sur leur matos ou boulot.
Le pire c'est qu'il fait de jolies photos...
Enfin bref, quand il se calmera, il reviendra.

Ben sur ce coup t'as pas été très malin, mais bon il aura plus de plaisir la ou il est allé.

lick

Citation de: Fae59 le Juillet 03, 2014, 15:16:04
En réalité, j'ai un autre Summicron 50mm. Il s'agit d'un Rigid de 1960 en parfait état que j'ai acheté d'occasion. Il est très différent de l'Apo avec un bokeh un peu psychédélique. Je l'aime beaucoup.
A pleine ouverture, c'est un peu l'antithèse de l'Apo, juste excellent au centre.
Mais je te rejoins, je ne sors plus qu'avec une seule optique. J'ai fait une séance complète avec le Rigid dernièrement, l'Apo rangé à la maison, je me suis régalé...  :) ;)  

Tiens tiens, je m'intéresse justement a ce fameux rigid. Qu'en penses-tu?

Benaparis

Citation de: Fae59 le Juillet 03, 2014, 15:09:54
Merci pour ce commentaire...  :)

C'est un avis que je ne partage pas totalement pour le Lux mais qui se tient.
Je suis désolé de ne pouvoir faire plus pour les tests entre les objectifs car les images sont tellement importantes en taille qu'il est difficile de pourvoir restituer très précisément des images parfaitement représentatives. J'essaie plus de vous donner une idée...  :)
Par contre et par rapport à ce que tu dis, j'ai eu aussi un Cron 50mm avant, il ne faut le comparer à l'Apo. Ce dernier a de Summicron le nom mais pas la signature exacte des autres crons. Je le trouve plus proche des Lux. En fait, comme je l'écrit dans l'article, c'est plutôt une combinaison de Cron et de Lux.
Quand je regarde les images des deux, je trouve même que le Cron à un effet 3D plus prononcé que le Lux, en réalité un peu différent car je pense que c'est sa propension à restituer une netteté telle sur tout le champ que cet effet est magnifié.


De nada  :)

Oui oui j'avais bien compris ton propos, je disais juste simplement que pour des raisons optiques indépendamment des performances pure et du rendu de l'optique que l'effet de profondeur de champs qui donne de l'épaisseur à l'image entre f1,4 et f2 est loin d'être anodine surtout quand les sujets sont à 3m ou plus avec un 50mm (d'où ma référence au Summicron classique)...c'est une caractéristique bien réelle et incontournable qui selon les individus à de l'importance ou non...il n'y a jamais d'absolu (même si Cron Asph représente le State of the Art du 50mm à ce jour) et heureusement, l'essentiel est de trouver pour soi le meilleur équilibre possible.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 03, 2014, 16:32:20
Tout fait d'accord et c'est aussi pour ça que je trouvais ça dommage d'avoir revendu son lux.
Mais après, chacun fait ce qu'il veut

Non ce n'est pas dommage, c'est un choix...encore une fois choisir c'est renoncer, et dans le cas de Fae59 il a manifestement renoncé à une caractéristique anodine pour lui au profit d'un résultat en totale conformité avec ce qu'il souhaite...Il faut le respecter, ce n'est pas discutable, après il gère et utilise son matériel comme il le veut.
De mon côté je lui ai simplement fait part d'un point qui n'est pas accessoire et qu'il n'avait pas soulevé dans sa review quand il compare les deux optiques.
Instagram : benjaminddb

lick

Citation de: lick le Juillet 03, 2014, 16:23:18
Tiens tiens, je m'intéresse justement a ce fameux rigid. Qu'en penses-tu?
Tant pis, je me ferais mon propre avis

CLIC

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 03, 2014, 16:49:34

Leica aurait fait un 50 AA summilux ça aurait été une autre affaire.
Un objectif 1.4 reste un objectif 1.4.


Le Summilux 50 1/4 asph est un objectif APO, mais ce n'est pas précisé dans le descriptif Leica. ;)

lick

Je tiens à remercier Fae59 qui a prit le temps de me répondre via MP :-)

thierry h


RADO

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 04, 2014, 15:52:44
Ah bah, il est sympa fae59 ;)
Il fait juste l'autruche sur le forum  ;D ;D
A 50 ans ....  ::) ::)

En quoi cela importe l'âge de Fae ?
En tout cas il est bien plus jeune, ouvert et sain d'esprit que certains ici....

psychologue

Merci fae , je crains de craquer moi aussi pour ce AA... :)

ambre099

Citation de: psychologue le Novembre 26, 2014, 18:09:36
Merci fae , je crains de craquer moi aussi pour ce AA... :)

A mes yeux, il est parfait. Je l'ai en permanence sur le M-P. J'ai fait des essais et je n'ai constaté aucune frange colorée, aucune AC.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 26, 2014, 19:22:44
par contre pas mal de probleme de reflet parasite la nuit d apres ce que j ai vu sur summilux.net

Je n'ai jamais constaté ce phénomène, je n'ai fait des photos de nuit + pluie qu'avec le M9-P.
Est-ce qu'il s'agit du premier modèle qui a été retiré ou de la deuxième version revue et corrigée ?

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 27, 2014, 00:01:05
J'avais eu un commercial au tel qui m'a dit qu'il n y avait jamais de problème alors ...
Sinon, j ai lu ça sur un modèle de retour de l'usine.

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=50936&start=615

Ce qui est bizarre c est que les photos ont été virées du forum ... Une pression de leica ??

Si j'ai bien compris, il a utilisé un filtre et fait des photos à contre-jour.
J'ai eu du flare avec le 35 Lux FLE avec le M9-P en mettant un filtre UV et en l'utilisant a contre-jour.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 27, 2014, 09:36:55
Pas seulement. Les photos manquantes montraient plein de point vert etc ...
Peut être un reflet des micro lentilles du capteur qui rebondissait sur la lentille arrière.
Comment faire pour éviter ça ? Je ne sais pas

Quand tu connais bien une optique tu peux déclencher des effets spéciaux sympas.
Les points verts, faciles.... Et le soleil étoilé, tu connais ?

Fae59

Citation de: ambre099 le Novembre 27, 2014, 16:23:41
Quand tu connais bien une optique tu peux déclencher des effets spéciaux sympas.
Les points verts, faciles.... Et le soleil étoilé, tu connais ?


+1

hdgvonbingo

je viens de lire les 14 pages de ce fil et je n'aurai que 2 choses à dire:

- ce 50 apo paraît vraiment extraordinaire même sur mon écran non calibré (et je suis un inconditionnel du 50 lux pré asphérique...) et pour une fois steve Huff est crédible  :D

- Un modérateur ne pourrait il pas intervenir pour arrêter ce harcèlement très chiant de Lorenzo  >:( >:( >:( ? mon dieu qu'il est lourd  ::)

remi56

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 28, 2014, 10:19:06
je viens de lire les 14 pages de ce fil et je n'aurai que 2 choses à dire:

- ce 50 apo paraît vraiment extraordinaire même sur mon écran non calibré (et je suis un inconditionnel du 50 lux pré asphérique...) et pour une fois steve Huff est crédible  :D

- Un modérateur ne pourrait il pas intervenir pour arrêter ce harcèlement très chiant de Lorenzo  >:( >:( >:( ? mon dieu qu'il est lourd  ::)
Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :)
instagram: abilisprod

Fae59

Citation de: psychologue le Novembre 26, 2014, 18:09:36
Merci fae , je crains de craquer moi aussi pour ce AA... :)

Tu peux sans aucun risque psychologue, cette optique est exceptionnelle...  :)

airV

Il n'est pas impossible qu'en 2015 je prenne un 50 Leica, aujourd'hui du nocti, du lux ou du AA j'avoue que je sais toujours pas lequel je choisirai :(

ambre099

Citation de: airV le Novembre 28, 2014, 14:43:58
Il n'est pas impossible qu'en 2015 je prenne un 50 Leica, aujourd'hui du nocti, du lux ou du AA j'avoue que je sais toujours pas lequel je choisirai :(

Si tu essayes le 50AA je crois savoir pour lequel tu craqueras.

airV

Citation de: ambre099 le Novembre 28, 2014, 16:40:49
Si tu essayes le 50AA je crois savoir pour lequel tu craqueras.

Peut être mais c'est aussi le moins ouvert, ce qui n'est pas anodin dans mes critères.

Par contre pour ma serie de photo d'expo ce serait sûrement le meilleur choix

Benaparis

Citation de: airV le Novembre 28, 2014, 16:56:06
Peut être mais c'est aussi le moins ouvert, ce qui n'est pas anodin dans mes critères.

Par contre pour ma serie de photo d'expo ce serait sûrement le meilleur choix

Je pense que le 50 Lux offre la polyvalence dont tu pourrais avoir besoin.

On ne peut jamais tout avoir...chacun de ces 50 offrent leur avantages et inconvénients. On est vraiment gâté chez Leica d'avoir un choix aussi qualitatif sur cette focale de base en allant du "voleur de lumière" à l'optique aux performances ultimes.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Novembre 28, 2014, 17:04:29
Je pense que le 50 Lux offre la polyvalence dont tu pourrais avoir besoin.

On ne peut jamais tout avoir...chacun de ces 50 offrent leur avantages et inconvénients. On est vraiment gâté chez Leica d'avoir un choix aussi qualitatif sur cette focale de base en allant du "voleur de lumière" à l'optique aux performances ultimes.

C'est effectivement celui auquel je pense le plus souvent.
Toutefois même si ce est pas le même rendu, le doublon avec le c-sonnar m'ennuie un peu.

Mais ce n'est pas l'achat immédiat, il y a de forte chances que le prochain soit l'apo-sonnar 135 en ZF.2

Fae59

Pour alimenter le débat,

Une petite revue d'effectif des 50mm que j'ai pu tester (ou que je possède)...  :)

http://fae59.com/2014/11/13/50mm

Ce n'est que mon avis, pas taper...