cinquante oui mais lequel?

Démarré par oakwood, Mars 04, 2014, 21:41:47

« précédent - suivant »

JMS

Parce que l'on recherche peut-être moins souvent les grands flous au grand angle ? Mais c'est une question de goût personnel et de pratique..ou de génération, peut-être ?

hdgvonbingo

Citation de: remi56 le Novembre 29, 2014, 18:20:12
Vu ta galerie; très beau, même si je suis assez indifférent aux objectifs que tu as pu utiliser, sachant que la conversion des raw en n&b fait autant que l'objectif lui même.
Honnêtement, je pense qu'un examen en "aveugle"  :D de tes photos ne permet pas de dire quel 50 est utilisé.

Je pratique la photo au leica depuis 40 ans et je suis moi même souvent incapable de savoir lequel de mes très nombreux objectifs Leica ou autres a été utilisé.

j'ai également regardé ta galerie de photos au 50mm : c'est très beau

Je me suis amusé à deviner quel était l'objectif utilisé : 30 à 40% de réussite max ! et j'ai été étonné des résultats que tu obtiens du cron version V (que j'ai revendu parce que je ne lui trouvais pas de caractère intéressant) mais toi tu  fais des merveilles avec n'importe quel caillou !

esolarc

#302
Citation de: JMS le Novembre 29, 2014, 23:17:31
Parce que l'on recherche peut-être moins souvent les grands flous au grand angle ? Mais c'est une question de goût personnel et de pratique..ou de génération, peut-être ?

+1 en plus j'ajouterais que généralement quand j'utilise un grand angle c'est pour donner une dimension à ma photo, un paysage, une place alors qu'une grande ouverture est plus pour attirer le regard sur un élément de la photo.

Mais c'est mon expérience et mon ressenti et chacun peut évidement trouver une autre utilité.

airV

Citation de: esolarc le Novembre 30, 2014, 00:32:53
+1 en plus j'ajouterais que généralement quand j'utilise un grand angle c'est pour donner une dimension à ma photo, un paysage, une place alors qu'une grande ouverture est plus pour attirer le regard sur un élément de la photo.