Au pays des ibis rouges (fil à suivre)

Démarré par JPM84, Mars 08, 2014, 15:34:56

« précédent - suivant »

JPM84

Et une autre en vol...
59.

JPM84

2 jabirus...
60.

JPM84

Et un autre jabiru pour finir ce matin...
61.

michel77


Atriplex

Gérard

zakzok

Bonjour, bravo pour l'Ibis falcinelle, le cadrage et l'attitude sont très chouette  8)

JPM84

Merci à ceux qui sont passés !...
pour les 5 "quotidiennes" on continuera aujourd'hui avec quelques grandes aigrettes...
62.

JPM84


JPM84


JPM84


JPM84


JPM84

Bon, ce fil n'attire apparemment que peu de commentaires...
Pourtant un pays où avec 8 Bolivars (environ 1 euro) on obtient un plein de ...86 litres d'essence, ça devrait attirer l'attention, non ?...
Mais surtout, surtout avec une aussi grande richesse en matière de faune...
Pas grave, je continue quand même avec aujourd'hui une série de hérons striés...
67.

JPM84


JPM84


JPM84


JPM84

Et un petit héron bleu...
71.

Gaumais


  Magnifique le Butor  8)

Mon pouce en l'air  ;)
Amicalement. Michel

yves68

Salut JPM

  La destination que tu nous proposes de suivre au travers de tes images est exotique à souhait et constitue une belle invitation au voyage... MAIS - et ça explique sans doute le peu de commentaires, finalement, sur un fil pourtant alléchant - le rendu photographique n'est pas toujours à la hauteur : des halos gênants sur les oiseaux en vol, des formats disparates, des cadrages qu'on sent parfois "à l'arrache", bref, tu l'auras compris, je ne suis pas aussi séduit que j'aurais aimé l'être  :D
L'impression d'une livraison d'images un peu compulsive (sûrement d'excellents souvenirs pour toi), mais sans recul, sans recherche, sans post-traitement soigné, sans harmonie...
Bon, voilà, c'est dit, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cet avis exprimé franc du collier. Comme tu repars bientôt pour d'autres destinations lointaines avec des pros', peut-être pourras-tu en causer avec eux et échanger des avis sur le pourquoi et/ou le comment du partage... Tiens-nous au parfum, de ce que pense au fond de lui, MDH !

NB  La 66 est ma préférée et suffirait à elle seule qu'on ouvre ton fil, cela étant  ;)
Yves

JPM84

#93
Citation de: yves68 le Mars 15, 2014, 21:55:46
Salut JPM

 La destination que tu nous proposes de suivre au travers de tes images est exotique à souhait et constitue une belle invitation au voyage... MAIS - et ça explique sans doute le peu de commentaires, finalement, sur un fil pourtant alléchant - le rendu photographique n'est pas toujours à la hauteur : des halos gênants sur les oiseaux en vol, des formats disparates, des cadrages qu'on sent parfois "à l'arrache", bref, tu l'auras compris, je ne suis pas aussi séduit que j'aurais aimé l'être  :D
L'impression d'une livraison d'images un peu compulsive (sûrement d'excellents souvenirs pour toi), mais sans recul, sans recherche, sans post-traitement soigné, sans harmonie...
Bon, voilà, c'est dit, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cet avis exprimé franc du collier. Comme tu repars bientôt pour d'autres destinations lointaines avec des pros', peut-être pourras-tu en causer avec eux et échanger des avis sur le pourquoi et/ou le comment du partage... Tiens-nous au parfum, de ce que pense au fond de lui, MDH !

NB  La 66 est ma préférée et suffirait à elle seule qu'on ouvre ton fil, cela étant  ;)
O.K., j'ai bien reçu le message !... Je suppose que les autres excellents photographes-retoucheurs pensent la même chose...
Pour les formats disparates, je ne maîtrise pas assez l'informatique pour vous proposer des photos toutes les mêmes, je m'efforce de me rapprocher des 225ko "règlementaires" et après je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient toutes au même format ! désolé que cela ne fasse pas une harmonie et déplaise ...
Je vais donc finir ce fil avec quelques becs en ciseau, et je garderai Hato Pinero et la suite de mes "photos souvenirs" pour moi...
JPM
72.

JPM84


JPM84


JPM84


JPM84


sophieghisbain

Moi, j'aime bien regarder ces photos et je suis pas contre une suite!  :) Le bec en ciseau fait quoi comme ça? Il pêche?

Atriplex

Pour les "vedettes", les Ibis rouges, ma préférence va à la 48. 49 et 52 sont bien aussi, mais leur cadrage manque d'air à droite.
Spatule rose: super, la 59!
Aigrette: la 62 et la 66 sont très réussie, très esthétiques!
Pour moi, tes "Hérons stiés" ne sont en fait pas des Striated Herons, mais des Rufescent Tiger-Herons (2 adultes, puis 2 juvéniles).
Je suis admiratif devant la pêche des Becs-en-ciseaux (particulièrement la 76). Ils sont rapides, et je n'ai pas réussi de belles photos comme ça (ce n'est pas faute d'avoir essayé)!

Rques: Pour la taille des photos, perso, je la définis d'abord (avec PS) avec la fonction "redimensionner", puis, au moment de la sauvegarde, je règle la compression (il y a une sorte de curseur) pour approcher les 225Ko).
Il serait sans doute intéressant de mettre un peu plus d'explications (perso, je mets pas mal de texte de présentation pour mes photos, on ne me le reproche pas). Par exemple, il aurait été intéressant de dire que le Bec-en-ciseaux était photographié en train de pêcher...

J'attends maintenant Piniero de pied ferme. D'après ce que je sais, ça devrait être pas mal!

Amicalement,
Gérard
Gérard