Qui a un f/1,8 18-35?

Démarré par Johnny D, Octobre 18, 2014, 11:29:19

« précédent - suivant »

Johnny D

Et qui pourrait me dire ce qu'il en pense, au niveau qualité des images bien sûr mais aussi au niveau praticabilité (encombrement poids avec un boitier APSC) et aussi avec les réglages effectués avec le dock Sigma?

Merci pour votre support.

loguil

bonjour
la qualité des images est superbe et le piqué présent dés la pleine ouverture  . Perso, monté sur un  d7000 .
Par contre il est un peu  lourd ,mais cela respire la qualité .je randonne avec .
je n'est pas le dock .

un petit exemple F 2.5


et a 1.8


gusdegus

Bonjour,
J'hésite entre cet objo Sigma et le SIGMA 17-70MM F/2.8-4 DC OS HSM CONTEMPORARY, qui me semble moins cher et avec une qualité d'optique très honorable aussi.
Je pense m'acheter un Nikon  D3300, je n'ai plus de boitier depuis quelques temps.
Quelqu'un sait si le 1,8 18/35 est nettement supérieur en qualité optique ( bien sûr, il s'arrête à 35 mm, je sais, et pas le même budget ) ?
Quelles sont les focales que tu as utilisées sur tes 2 photos Loguil ?
Le DOCK ça permet de régler les Back etFront Focus ( si il y en a )  d'après ce que j'ai compris ?
Ce DOCK est facile à utiliser par Mr Tout Le Monde ?
J'ai pas fait de photo depuis pas mal de mois, je me tâte pour voir si je m'y remets.
Merci et bonne journée.

alexnaline

Bonjour Gus, j'utilise cet objectif avec le SD1. Je confirme qu'il est gros et lourd. Son prix est très honorable compte tenu de ses caractéristiques (ouverture 1.8 constant, très bons résultats dès la pleine ouverture et à toutes les focales). Je n'ai ni le dock, ni le 17-70mm, donc impossible de répondre à tes autres questions.
Globalement, j'en suis très satisfait.
alexisnaline.com
citystyle.fr

loguil

Citation de: gusdegus le Octobre 20, 2014, 06:01:13
Bonjour,
J'hésite entre cet objo Sigma et le SIGMA 17-70MM F/2.8-4 DC OS HSM CONTEMPORARY, qui me semble moins cher et avec une qualité d'optique très honorable aussi.
Je pense m'acheter un Nikon  D3300, je n'ai plus de boitier depuis quelques temps.
Quelqu'un sait si le 1,8 18/35 est nettement supérieur en qualité optique ( bien sûr, il s'arrête à 35 mm, je sais, et pas le même budget ) ?
Quelles sont les focales que tu as utilisées sur tes 2 photos Loguil ?
Le DOCK ça permet de régler les Back etFront Focus ( si il y en a )  d'après ce que j'ai compris ?
Ce DOCK est facile à utiliser par Mr Tout Le Monde ?
J'ai pas fait de photo depuis pas mal de mois, je me tâte pour voir si je m'y remets.
Merci et bonne journée.


a 18 mm Gus , en fait je l'utilise a 18 24 et 35 il est bon sur tout son range en focale et ouverture ,un cailloux d'exception  ;)

gusdegus

Merci à tous,
J'avais vu les tests de JMS sur Pictchallenge, et j'étais impressionné.
Je pense que si je m'achète le D3300, j'utiliserai au début mes optiques et j'économiserai pour ce 18/35.
Je compléterai par la suite par le 50 AFS puis peut être le 85 AFS, toujours en 1,8 ( les 1,4 sont 4à 5 fois plus chers et pas forcément 4 à 5 fois meilleurs, en gros la qualité des 1,8 me suffit déjà, j'avais le 85 AFS 1,8 et j'ai fait la bêtise de le vendre ).
Je zappe donc l'achat du Nikkor 35 mm AFS DX 1,8 que je comptais prendre à l'achat du D3300.
Merci pour vos retours qui me confirment la qualité de cet objectif.
Bonne santé photographique à tous.

gusdegus

Bonsoir Salamander
La période de demi teinte tu l'avais cernée ? Tu savais que c'était un AF décalé à vue d'oeil ?
Le dock est-il difficile à mettre en route ?
Aujourd'hui j'ai pu tester un D3100 d'une amie, j'ai monté mon 60  AFD Macro Nikon dessus, mais la mise au point manuelle c'est pas évident, les déchets décourageants.
Comme j'ai un D3100 sous la main pour l'instant, peut etre que je retarde mon achat du D3300, et je prends des AFS en attendant pour utiliser le D3100.
Le Sigma 18/35 me tente bien mais il est pas donné, je crois que je dois me serrer la ceinture avant. Peut être pour Noel ?
Je sors d'un D3, je trouve que qualité image les petits D3xxx n'ont rien à envier à leurs supérieurs. Sauf bien sûr AF et prise en main et autres détails d'utilisation.
En tout cas lorsque la mise au point est bonne, un bon objo ( comme mon 60 mm AFD ) ça arrache bien.
Le 18/35 doit être tres bon aussi.

gusdegus

Pardon,
Je me rends compte que je fais du Hors Sujet, je suis sur la rubrique Sigma et je parle de mes Nikon.
Désolé.
Je fais plus attention la prochaine fois
Sigma, Sigma, Sigma...
Mais c'est bien le 18/35 qui m'intéresse.

pueyo

les gentils modérateurs n'ont pas mis le forum à l'heure d'hivers , il y a une heure d'écart   ;D
Pierre