Fort des capucins

Démarré par adagio, Mars 11, 2014, 16:32:50

« précédent - suivant »

adagio

Bonjour à toutes et à tous !
Quelques images d'un coucher de soleil au fort des capucins (à quelques pas de Brest, c'est un des nombreux forts qui surveille l'entrée de la rade). La lumière n'était pas vraiment idéale (ciel voilé) et je n'ai eu que quelques fenêtres (de tir) pour quelques photos.
1.

adagio

2. Avec un premier plan plus important.

adagio

3.
Ou avec un goéland ?

adagio

4.
Pour situer le lieu (Il n'y avait plus guère de lumière, désolé).

adagio

5.
En arrivant par le sentier. On aperçoit l'îlot du fort, au fond, à droite. La lumière était très dure.

adagio


adagio

7.

GM38

très belle série, mais préférence pour la 3

Chrisal

Citation de: GM38 le Mars 11, 2014, 18:35:49
très belle série, mais préférence pour la 3
Meme avis avec ce volatile qui donne de la profondeur à l'image. Cdlt.

foufouille

De belles ambiances, des images dépaysantes et reposantes.  :)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

#10
Bonjour Daniel,
Toujours attiré par ces belles lumières, les nuages de la 1 sont superbes avec un beau cadrage, la 3 est également très belle avec son goéland ! Amicalement, Patrick ;)

doumé

superbe série, mais une préférence pour la trois.

adagio

Merci à tous pour vos commentaires. Et bonne soirée !

jeanray

Bonsoir Daniel
Pour moi aussi (voir Patrick), ce sera les 1 et 3, mais toute la série est belle.
Amicalement
JR

adagio

Merci jeanray ! Passez tous un bon WE !

sergio13


FETAN

Belle série et belles lumières. Préférence toute particulière pour la composition et l'ambiance de la 1 et de la 3.
Dominique

Chris Th

#17
Pardon d'être moins enthousiaste que mes prédécesseurs mais même si j'aime beaucoup les photos zen-épurées, je trouve les deux premières tout de même un peu vides et, tu le dis toi-même, la Lumière n'était pas véritablement au rendez-vous ce soir-là. L'oiseau permet de sauver la 3.  Pour les deux suivantes, tu as toi-même fait le commentaire, lumière insuffisante ou trop dure.
Encore désolé. C'est dommage, car il n'aurait pas fallu grand-chose de plus pour que ça fonctionne (enfin, pour moi)...
Amicalement,
Chris Th

adagio

Merci sergio, Fétan et Chris pour vos avis. Chris, je suis là pour partager, mais aussi pour progresser et ton commentaire est le bienvenu.
Bonne journée à tous !

DOC 74

Moi, après avoir revu plusieurs fois tes photos, je trouve la 1 superbe pour ses teintes et lumières (certes, on peut travailler un peu le contraste), sa composition et cadrage, l'équilibre est là et mon œil se balade agréablement partout, c'est un beau paysage marin, on est vraiment dans le sujet ! Par ailleurs, j'ai recadré la 3 avec PS format panoramique en réduisant la zone d'ombre en bas, elle est vraiment top ! (pour avis), amicalement, PM ;)

Chris Th

Citation de: adagio le Mars 16, 2014, 14:04:33
Chris, je suis là pour partager, mais aussi pour progresser et ton commentaire est le bienvenu.
Merci à toi d'avoir bien interprété mon commentaire qui ne se voulait en aucun cas désagréable. Mais le propre d'un forum est bien sûr d'échanger ses impressions dans la mesure où cela reste constructif et amical. Au passage, comme le fait remarquer DOC74, je suis sûr qu'en travaillant un peu plus les niveaux ou courbes sur la 1, il y aurait moyen d'en faire quelque chose.
Amicalement,
Chris

adagio

Merci à tous les deux ! Patrick, peux-tu poster ta version de la 3 ?

bopixel

1-3-6 pour moi !  Belle série en tous cas dans son ensemble !

LADY43

1, 2, 3  j'aime le contraste de ces grands nuages fuyants  avec la teinte orangée du coucher du soleil, et la 6 plus douce
Bonne soirée
Marie  :)

DOC 74

Citation de: adagio le Mars 16, 2014, 15:01:51
Merci à tous les deux ! Patrick, peux-tu poster ta version de la 3 ?

...J'étais parti faire une "série photos" au bord de l'eau (lac chez moi !), chaleur et printemps obligent !... 8)
Je te poste la n° 3 remastérisée version panoramique, on peut varier sur la lumière et le contraste mais je suis resté pas très éloigné de ta version initialement postée ! ;D

adagio

Oui, c'est pas mal du tout, je trouve ! Je vais en faire une version à partir de mon fichier original et augmenter sensiblement le contraste. Ce qui me plaisait dans cette image, c'est la couleur et la texture des roches au premier plan et je m'étais focalisé dessus. Merci ! On attend tes photos du lac.
Bonne soirée !
Daniel

adagio

Citation de: adagio le Mars 16, 2014, 20:05:53
Oui, c'est pas mal du tout, je trouve ! Je vais en faire une version à partir de mon fichier original et augmenter sensiblement le contraste. Ce qui me plaisait dans cette image, c'est la couleur et la texture des roches au premier plan et je m'étais focalisé dessus. Merci ! On attend tes photos du lac.
Bonne soirée !
Daniel

Et merci à Beaupixel et Marie !

Clic-Clac 51

Salut Daniel
Sympa ta série et belle lumière.
Manque pour moi, d'un peu de peps
Amicalement Denis ;)

J-J

Citation de: adagio le Mars 11, 2014, 16:37:26
5.
En arrivant par le sentier. On aperçoit l'îlot du fort, au fond, à droite. La lumière était très dure.

ma préférée

KERMOR56

Salut Daniel,
Tes images, très bien composées, comme toujours, manquent de bonne lumière, c'est vrai, mais il y a ces atmosphères superbes de la côte que tu pourrais encore accentuer au développement, surtout si tu travailles en raw.
Mais le plaisir est toujours là quand on regarde tes photos.
Corine et Jean-Yves

adagio

Merci Denis, jj, Corine et Jean-Yves d'avoir donner vos avis !
Amicalement !
Daniel

fabrice.steve

Salut Adagio

Belle série avec une préférence pour la 1 pour la place que tu accordes au ciel et le travail sur les lignes des nuages qui semblent répondre à celles de la roche. La 4 également. C'est un endroit qui ne se livre pas facilement.

Djay

Bonjour Daniel,
J'avais aussi repéré la 3 et je m'apprêtais à faire pareil que Patrick avec le recadrage. Elle est superbe.

JGSOULA

toute la série pour moi, de bien belles ambiances naturelles !!!
Jean

shogun1961

Bonjour Daniel ;)
J'aime beaucoup la 3 aussi avec cet oiseau de passage
bonne journée
(au boulot maintenant ,j'ai pas que ça a faire ;)
amoureux d'images