Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: kochka le Juillet 30, 2014, 11:48:06

La braderie des V1 a donné de mauvaises habitudes  ;)
Il n'est pas certain qu'ils se planteront nouveau avoir sur les prévisions de vente et de stock.

Oui tu as raison d'ailleurs le V1 est limite un peu plus cher que ce que je l'ai achete, et le V2 descend pas tant que ca...(surtout si on pense qu'il y a le V3  ;))

bazile

Citation de: ekta4x5 le Juillet 30, 2014, 07:55:08
J'ai pu avoir le V3 pendant une semaine et l'ai rendu avec beaucoup de regret.Globalement la qualité d'image n'est pas meilleure et l'augmentation de résolution du capteur (de 10MP à 18 quand même) n'apporte en fait pas grand chose.
par contre l'agrément d'utilisation est tout autre ,ce V3 est un petit bijou.S'il a perdu le viseur intégré il a gagné un flash et le viseur externe est très bien intégré à la ligne générale de l'appareil.
Comme tous les Nikon ,excellente gestion du flash
Il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse...A 400€ ce sera déjà une belle affaire
Certes, mais il y aura encore 200€ à allonger pour le viseur  ::)
Pasque l'écran arrière, c'est bien beau en intérieur ...

luistappa

Effectivement et qui lui ne sera jamais bradé ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Il le sera probablement un jour, mais en quelle quantité et quant?
Le mien a déjà plus de 3.000 photos en 3 mois.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: ekta4x5 le Juillet 30, 2014, 07:55:08
J'ai pu avoir le V3 pendant une semaine et l'ai rendu avec beaucoup de regret.Globalement la qualité d'image n'est pas meilleure et l'augmentation de résolution du capteur (de 10MP à 18 quand même) n'apporte en fait pas grand chose.
par contre l'agrément d'utilisation est tout autre ,ce V3 est un petit bijou.S'il a perdu le viseur intégré il a gagné un flash et le viseur externe est très bien intégré à la ligne générale de l'appareil.
Comme tous les Nikon ,excellente gestion du flash
Il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse...A 400€ ce sera déjà une belle affaire

Ah bon ?
Tu trouves...

bazile

Citation de: kochka le Juillet 30, 2014, 20:01:37
Il le sera probablement un jour, mais en quelle quantité et quant?
Le mien a déjà plus de 3.000 photos en 3 mois.
Tu n'avais pas parlé d'une prochaine baisse de prix (pas solde hein ...) ?

kochka

Elle a eu lieu.
Le viseur électronique qui était à près de 300€, est maintenant intégré dans le kit de base à 990€ environ.
Je répète que c'est cher, surtout en ajoutant le 10/100, mais il n'y a rien de comparable à ce prix, pour ce poids, sauf quelques rares bridges à objectifs fixes, ou des APS  moins chers mais plus lourds et plus gros.
C'est le prix de la miniaturisation de qualité. Pouvoir se balader avec un équivalent 27/270 pour moins de 700gr à la main est inestimable.
Mon épouse fait trois fois plus de photos qu'avec ses anciens APS. C'est un signe qui ne trompe pas.

Technophile Père Siffleur

1100GS

un Olympus OM D M5 fait 680 grammes avec le 14 150 Oly

1100GS

j'oubliai le viseur est intégré

fski

Citation de: kochka le Juillet 31, 2014, 10:47:48
Elle a eu lieu.
Le viseur électronique qui était à près de 300€, est maintenant intégré dans le kit de base à 990€ environ.
Je répète que c'est cher, surtout en ajoutant le 10/100, mais il n'y a rien de comparable à ce prix, pour ce poids, sauf quelques rares bridges à objectifs fixes, ou des APS  moins chers mais plus lourds et plus gros.
C'est le prix de la miniaturisation de qualité. Pouvoir se balader avec un équivalent 27/270 pour moins de 700gr à la main est inestimable.
Mon épouse fait trois fois plus de photos qu'avec ses anciens APS. C'est un signe qui ne trompe pas.

Kochka... Moi j'aurais bien craque...mais j'ai mes fixes one en blanc...et le V3 est...noir  :D ;D

kochka

Citation de: 1100GS le Juillet 31, 2014, 11:14:01
un Olympus OM D M5 fait 680 grammes avec le 14 150 Oly
Ce peut être une option, mais j'ai eu une si mauvaise expérience avec un Olympus APS, que j'ai écarté cette marque pour un bon moment, et aussi parce qu'il me paraissait plus gros.
Technophile Père Siffleur

1100GS

c'est effectivement un peu plus grand,

Nikon 1 V3 est de 8% (10,1 mm) plus étroite et 27% (24,6 mm) plus court que Olympus OM-D E-M5.
Nikon 1 V3 est de 21% (8,7 mm) plus mince que Olympus OM-D E-M5.
Nikon 1 V3 [381 g] poids 5% (19 grammes) de moins que Olympus OM-D E-M5 [400 g] (. * inc piles et carte mémoire ).

Nikon 1 V3 dimensions: 110.9x65x33.2 mm (boîtier seulement, à l'exclusion saillie)
dimensions Olympus OM-D E-M5: 121x89.6x41.9 mm (boîtier seulement, à l'exclusion saillie)

mais le viseur est intégré. par contre votre choix ce justifie sans problème.

comme vous dites c'est une autre option.   j'aime bien le NIKON, j'ai le V1, avec le 10-100

kochka

J'oubliais, la compatibilité avec mes objectifs Nikon a joué aussi.
Monter un 80/400 ou un 1,4 de 24 est intéressant aussi pour apprécier les limites du capteur, et du... bonhomme  ;)
Technophile Père Siffleur

ekta4x5

Citation de: kochka le Juillet 31, 2014, 22:25:32
J'oubliais, la compatibilité avec mes objectifs Nikon a joué aussi.
Monter un 80/400 ou un 1,4 de 24 est intéressant aussi pour apprécier les limites du capteur, et du... bonhomme  ;)
sans compter le 105 macro

kochka

Je vais refaire les test un de ces jours, sur le mur de briques, avec mes objectifs FF à 300m
Technophile Père Siffleur

APB

Citation de: kochka le Mars 15, 2014, 17:31:09
Boitier + viseur. je ne sais pas si le petit zoom viendra avec d'office ou pas. mais il m'intéresse peu sauf pour sa taille.

Tiens, il y a déjà un Abidjannais qui a lu l'annonce dans CI  :D :D :D :D.
Rapide le mec.
J'avais presque envie de lui envoyer un morceau de pavé  de Paris contre un chèques imprimé localement par ses soins.

bonjour
;Merci je confirme mon achat.
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
kassi guillaume

çà manque de revendeurs là bas parce que j'ai le même message, le prix n'a même pas été négocié ...
çà marche fort le copier coller entre cousins ... les erreurs ne sont même pas corrigées
Bonjour
;Merci je confirme mon achat
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
KASSI MARC ASSI
2 BD MITTERAND
01 BP 402 ABIDJAN 01
TEL 0022567677390

luistappa

Difficile de trouver un fil sur le One V3, celui-là semble le moins vieux.

Un petit test du Nikkor Ai 400mm f/5.6 ED sur le Nikon One, pied obligatoire bien évidement.
A 30m c'est bon , on lit les inscriptions de l'objectif, beaucoup moins bon au delà de 100m où on dépasse les limites de l'optique, ne pas oublier que les 18Mpix du capteur du V3 donnerait 133 Mpix sur un FF ;)

400mm f/5.6 ED on Nikon One V3 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II