Cimetières insolites

Démarré par houlala, Mars 14, 2014, 13:00:02

« précédent - suivant »

Grichard

Cimetière de la WWII à Kranji (Singapore), immense cimetière de 4500 tombes:
De l'insolite de par l'étrange présence de petits soldats en plastique couchés près d'un petit drapeau Singapourien en berne planté au beau milieu de l'allée centrale.
On peut imaginer une famille de personnes âgées ayant emmené ce dimanche leur petits enfants avec leurs jouets pour essayer de les sensibiliser au devoir de mémoire...   

JPSA

Cimetière orthodoxe Lipovène à Periprava, dans le nord du delta du Danube, Roumanie, près de la frontière ukrainienne.




houlala

Citation de: André Perier le Mai 04, 2014, 16:51:23
Cadaques,un cimetière bien particulier:  des caveaux collectifs, chacun le décore le casier de son défunt comme il veut...
Belles prises.
Le village de Dali ?

houlala

Citation de: JPSA le Mai 16, 2014, 15:31:30
Cimetière orthodoxe Lipovène à Periprava, dans le nord du delta du Danube, Roumanie, près de la frontière ukrainienne.

Avec un peu de retard : composition très réussie.

houlala

Citation de: Grichard le Mai 13, 2014, 04:40:02
Singapour possède un petit cimetière Japonais de la fin du XIXème siècle, qui comporte plusieurs tombes insolites, parmi lesquelles des tombes de prostituées japonaises.
D'après le panneau explicatif à l'entrée, ces jeunes filles très pauvres, d'une communauté chrétienne plutôt mal vue, ont été vendues pour aller bosser à Singapore.
Le propriétaire qui a légué ce terrain pour en faire un cimetière, était d'ailleurs tenancier de bordel.
 
J'ai passé quelques jours à Singapore, sans rien voir de tous ce que tu nous fais découvrir. Merci.

houlala

Citation de: Bece le Mai 10, 2014, 21:18:05
Je crois que si j'avais le choix... mais bon en même temps y'a rien qui presse hein !  ;D
Donnez-nous l'adresse, nous vous apporterons des fleurs...  ;)

houlala

Citation de: voyageur33 le Mai 13, 2014, 14:09:21
cimetière de la Chartreuse,Bordeaux
Me donne envie de retourner à Bordeaux, ses échoppes, ses poches et ses chocolatines... Belles photos évocatrices.
;)
Je laisse toujours un peu de temps passer avant de répondre, pour ne pas encombrer ce fil de la présence de son initiateur.

asak

Citation de: houlala le Mai 07, 2014, 21:27:56
Peintre célèbre

Le peintre inconnu, viendra ensuite

Bien triste cette tombe du peintre Soutine, surtout quand on connait la valeur de ces œuvres

Grichard

L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn... ;)

houlala

Citation de: asak le Mai 23, 2014, 09:35:46
Bien triste cette tombe du peintre Soutine, surtout quand on connait la valeur de ces œuvres
Effectivement. Je retourne régulièrement au musée de l'Orangerie, m'imprégner de ses compositions faites de touches grasses et colorées. Une anecdote, ou plutôt une légende, d'un chroniqueur du petit monde de Montparnasse : on offre un poulet à Soutine. Il ne le mange pas malgré son dénuement, et le laisse pourrir pour utiliser les couleurs qu'il a prises alors.

houlala

Citation de: Grichard le Mai 24, 2014, 13:27:38
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn... ;)


Cette photographie est à la fois superbe et terrible, quand on sait la culpabilité que nous avons tous lors de la mort de nos proches.
Bravo !

Grichard

Merci Houlala, mais là, ce n'est que du cinéma: ;)
A noter, la tombe trop petite pour contenir le cercueil.

Grichard


Vlad

" Cementerio Madrigal " au Costa Rica dans le Parc National du Corcovado

Canon R5, Panasonic G9

Vlad

Canon R5, Panasonic G9

houlala


houlala

Citation de: Vlad le Mai 26, 2014, 15:29:30
" Cementerio Madrigal " au Costa Rica dans le Parc National du Corcovado


Belle participation!  ;)

Vlad

Canon R5, Panasonic G9

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Cimetière d'un petit village du Nord. Les sépultures parfois monumentales témoignent d'une certaine aisance financière aujourd'hui disparue dans ces zones rurales.
65 ans et pas tout compris !

Bjfr137

Jean-François

houlala

Bravo aux deniers envois

Figure traditionnelle

houlala

Arbre aux chewing-gums de la tombe de Morrisson

houlala


kochka

Technophile Père Siffleur