Choisir un posemetre flashmetre pour débutant en studio

Démarré par Eric 02, Mars 20, 2014, 12:26:58

« précédent - suivant »

Eric 02

Tout est dit dans le titre.

J'ai regardé le 308 de Sekonic, cela me semble correct mais est-ce suffisant ? je suis incapable de juger.

Merci de me conseiller.

jmk

C'est un bon flashmètre, suffisant pour commencer. Je l'ai eu pour passer ensuite au 358.

Les plus (qui me facilite la vie) :

- intégrateur (boule) rétractable
- mesure de contraste en EV
- ratio flash / lumière ambiante

On y arrive aussi sans les plus  ;)

Snefrou

Je suis particulièrement satisfait du Sekonic 478 D.

Eric 02

merci pour vos réponses.

Super tuyau KAKOS pour le site eglobalcentral.
le prix du Sekonic L-308S est surprenant: 120 € alors que sur les autres sites cela varie entre 280 et 230 €
je viens de passer ma commande.
je referais un message lorsque je l'aurais reçu.

Amicalement
Eric

Col Hanzaplast

Site enregistré au Royaume Uni et basé à Hong-Kong. La TVA n'existe pas, quand à la garantie...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Eric 02

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 22, 2014, 21:02:10
Site enregistré au Royaume Uni et basé à Hong-Kong. La TVA n'existe pas, quand à la garantie...  8)
Tu as certainement raison, je reconnais avoir été aveuglé par le nom se terminant par France.

Ceci étant, il n'est pas logique qu'il y ai un tel écart de prix 120 € + 20% de TVA = 144 €. Nous sommes toujours à la moitié du prix Europe. Qui se goinfre au passage ?

Eric 02

Intrigué par le problème de TVA et de garantie, Je suis retourné sur le site de Eglobal Central France, et voila ce qui est écrit:

Prix les plus bas, sans frais cachés
Nous offrons des prix les plus bas sur une base quotidienne pour tous les produits sur notre site. Afin de s'assurer que nos clients possèdent une excellente expérience de shopping en ligne sur notre boutique en ligne, il n'y a aucun frais cachés, aucun frais d'importation, aucun frais de douane et aucun frais delivraison 1. Le prix que vous voyez sur notre boutique en ligne est le seul prix que vous devez payer.

30 jours Politique de Retour

eGlobal Central France vous offre une politique de retour de 30 jours. Si votre produit présent un défaut de matière ou de fabrication, et vous souhaitez nous le renvoyer, cela ne pose pas de problème. À condition que le retour respecte les conditions de notre Politique d'annulation et échange1 et nous vous ferons un remboursement intégral (frais de port exclus) ou l'échange de votre choix.

Garantie de 24 Mois

eGlobal Central France vous offre jusqu'à 24 mois de garantie pour vos achats. Assurez-vous, tous les produits achetés sont assortis par notre garantie. Pour plus d'informations sur la garantie, veuillez cliquer ici.

INFO OU INTOX, je n'en sais rien et j'espère ne pas être confronté au problème.

Nicolas Meunier

S'il n'y a aucun frais de transport ca veut dire qu'onne te livre pas ou qu'onte livre par pigeon voyageur???  ;D

Eric 02

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 24, 2014, 11:14:39
S'il n'y a aucun frais de transport ca veut dire qu'onne te livre pas ou qu'onte livre par pigeon voyageur???  ;D
Je te réponds "je l'espère" en fin de semaine.

Eric 02

J'ai reçu le flashmètre par DHL ce mardi après-midi (donc en express) sans frais et sans TVA à payer.

Résultat: pas de mauvaise surprise et un prix incroyablement bas.

Comme je le soupçonnais, j'ai une notice en chinois et en anglais (c'est la seule différence).

jmk

Citation de: Eric 02 le Mars 27, 2014, 08:54:12

Comme je le soupçonnais, j'ai une notice en chinois et en anglais (c'est la seule différence).

J'ai un pdf en français si jamais ...

jmk

Eric 02

Merci, je viens de le télécharger.
Impeccable.
Ce week-end, il faut que je trouve un gentil cobaye pour m'entrainer au portait en studio.
Je pense que je vais l'agacer au bout d'un certain nombre d'éclairs dans la poire.

jmk

Citation de: Eric 02 le Mars 27, 2014, 10:09:23

Je pense que je vais l'agacer au bout d'un certain nombre d'éclairs dans la poire.

Tu n'es pas obligé d'avoir le modèle pour utiliser le flashmètre puisque tu peux prendre sa place pour les mesures   ;)

Eric 02

Citation de: jmk le Mars 27, 2014, 10:23:37
Tu n'es pas obligé d'avoir le modèle pour utiliser le flashmètre puisque tu peux prendre sa place pour les mesures   ;)
certes, mais je préfère que mes premières photos soient "présentables"

Donquichotte68

Bonjour le fil,

Tout comme toi, je suis passé au posemètre/Flashmètre Sekonic (le L-758D) et franchement, ça change la vie...
On peut utliser les flashes en mode manuel sans surprise (le TTL c'est parfois capricieux)
En paysage, c'est super.
Et en portrait / studio / nature morte, c'est indispensable pour un travail reproductible.
Moi qui en était resté à la cellule cds à aiguille, plus rien à voir.
Et bien plus précis que les valeurs moyennes du boitier (même haut de gamme)
Bref, si tu y mords, tu seras ravi.

Il y a d'excellentes vidéos pédagogiques sur Youtube faites par Joe Brady (top) et Mark Wallace.
Amuse-toi bien !

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Eric 02

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Je viens tout particulièrement te remercier Eric 02, pour ton expérience réussie de commande chez "eglobal", et surtout de nous avoir tenus informés du bon déroulement de ta livraison.
Je les connaissais déjà sur le net, mais j'étais sceptique et je n'avais pas osé commander.
Pour ce type de produit, et vu le prix pratiqué, je n'ai plus hésité, et je viens de passer commande du même flashmètre : Sekonic L 308S.
Je vous tiendrai également au courant lors de la réception du produit.
A bientôt.
Chris

marcus74

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
J'ai reçu le Sekonic L-308 S ce matin par DHL, commandé il y a quatre jours chez "eglobal" au prix de 120€ livré à domicile ! ! ! ! !
Superbe affaire et notice en français téléchargée sur le forum et imprimée.
Bien emballé et tout fonctionne parfaitement.
A +
Chris

Elgato94

Olivier Chauvignat

Citation de: Eric 02 le Mars 21, 2014, 10:30:18
merci pour vos réponses.

Super tuyau KAKOS pour le site eglobalcentral.
le prix du Sekonic L-308S est surprenant: 120 € alors que sur les autres sites cela varie entre 280 et 230 €
je viens de passer ma commande.
je referais un message lorsque je l'aurais reçu.

Amicalement
Eric

le 308 marche tres bien, mais il manque des fonctions importantes qui le rendent peu souple a l'usage
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Eric 02 le Mars 27, 2014, 14:52:36
certes, mais je préfère que mes premières photos soient "présentables"

quel est le rapport ?
Photo Workshops