réparation objectif sigma 17-70 mm HSM

Démarré par epilobe, Mars 25, 2014, 11:03:23

« précédent - suivant »

epilobe

Dans un post précédent j'avais évoqué un problème de lentilles qui bougeaient quand je tournais la bague entre 24-28mm et qui continuaient à bouger quand je faisais la MAP dans cette plage.
Cet objectif n'avait que 2 ans et demi. Finalement je me suis résolue à l'envoyer au SAV de sigma en passant par reparphot à toulouse. Pour 152 euros, ils ont fait un démontage pour remettre en état le mécanisme de lentilles, la bague et ajuster la MAP/AF. Il semblerait qu'il y avait pas mal de dégats sur cet objectif alors que j'en ai toujours pris le plus grand soin. Il n'avait jamais subi de chute ou de choc.
Sigma c'est moins cher que les autres marques mais peut-être moins solide aussi.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

epilobe

Je pensais être dans le bon fil car c'est un sigma monture sony et j'ai aussi pensé que mon post pouvait servir aux personnes qui rencontraient le même problème avec cet objectif. Désolée.

Claude77

96 % des Renault Kangoo n'ont connu aucun problème en 100 000 km parcourus.
Reste les 4 autres %...

Considère que as manqué de chance sur ce coup là.
Le mien a près de 4 ans d'existence, et c'est mon zoom de base. Sur 15 à 20 000 cliché/an, environ 40 à 45 % sont pris avec lui, dont la majorité en le "bousculant" un peu, car sur des reportages sportifs.
Aujourd'hui, sur ses nouveaux objectifs, Sigma a suivi l'exemple de Tamron en affectant une garantie de 3 ans (contre 5 pour Tamron) aux primo acquéreurs. Cette marque a donc intérêt à fiabiliser ses fabrications.

JCCU

Citation de: epilobe le Mars 27, 2014, 12:32:06
Je pensais être dans le bon fil car c'est un sigma monture sony et j'ai aussi pensé que mon post pouvait servir aux personnes qui rencontraient le même problème avec cet objectif. Désolée.

Ce serait plus à sa place ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,6.0.html

Ton problème n'est pas lié à la monture mais à l'optique elle même qui est commune à toutes les montures .Donc cà peut tout aussi bien concerné quelqu'un en monture Canon ou Nikon ou....   

epilobe

Je dois vraiment manquer de chance comme me dit Claude77 car c'est la deuxième fois que j'ai un problème avec un objectif sigma. La première fois c'était avec le sigma macro 105mm (juste à la fin de la garantie, 150 euros de réparation aussi). Comme lui je pense aussi que sigma a de gros progrès à faire pour la fiabilité de ses fabrications.