Photos de nuit dans les Cerces

Démarré par Djay, Mars 30, 2014, 18:15:33

« précédent - suivant »

Djay

Mieux vaut tard que jamais, voici quelques photos de nuit prises avec l'ami Ricou dans le massif des Cerces en novembre dernier.

Pour un petit récit et des images supplémentaires, je vous invite à regarder ici:
http://jeromeobiols.com/2014/03/29/photos-de-nuit-dans-le-massif-des-cerces/

#1: Notre abri de fortune en attendant la nuit.

#2: La nuit sur le lac Rond

#3: la voie lactée (assemblage de 4 images prises à 24mm f/2)

#4: Idem mais une seule image prise à 16mm f/4

#5: la voûte céleste au dessus de la vallée de la Clarée, avec au fond la pollution lumineuse de Briançon, pourtant à plus de 25km de là. J'ai rarement vu une nuit aussi noire et un ciel aussi pur.

DOC 74

Salut Jérôme,
C'est superbe tout ça, le rendu des étoiles sur 3 et 4 (voie lactée) est vraiment extra (la 4 est bien accomplie), j'imagine la "caillante" ce soir là et merci pour le lien... Le résultat est top avec le D800 (que personnellement je n'ai pas encore eu le temps de vraiment dompter ;D...), toi tu commences à bien le connaître pour la photo de nuit, encore bravo... Je pars quelques jours en Vanoise, météo prévue moyenne... A+ PM

Chrisal

La photo nocturne à ce niveau là, c'est top ! Bravo !

adagio

Citation de: DOC 74 le Mars 30, 2014, 19:01:49
Salut Jérôme,
C'est superbe tout ça, le rendu des étoiles sur 3 et 4 (voie lactée) est vraiment extra (la 4 est bien accomplie).
J'aime bien la première aussi.
Bonne soirée !
Daniel

adagio

Citation de: adagio le Mars 30, 2014, 20:41:54
Citation de: DOC 74 le Mars 30, 2014, 19:01:49
Salut Jérôme,
C'est superbe tout ça, le rendu des étoiles sur 3 et 4 (voie lactée) est vraiment extra (la 4 est bien accomplie).
J'aime bien la première aussi.
Bonne soirée !
Daniel

Oups, mon message s'est imbriqué avec celui de Patrick.

JGSOULA

Superbe...
je me répète mais j'ai passé tellement de temps dans ce coin... ça me rappelle de très bons souvenirs... je dormais dans les anciennes galeries militaires, juste à côté de la ou tu as pris les photos !!!
Jean

Clic-Clac 51

Bravo...des ambiances nocturnes bien retranscrites
Une très belle série
Denis ;)

gjns1

De très belles ambiances nocturnes. J'adhère à toute la série.
Amicalement
Serge

foufouille

Photographiquement vôtre...

LADY43

Merci pour ces belles photos nocturnes, :o  je suis allée sur le lien et on partage l'aventure avec vous.
Marie  :)

COCO68

De toute beauté ces images nocturnes.
Merci Jérôme pour ce magnifique partage.
Corine et Jean-Yves

fabrice.steve

Vraiment splendides ...
De nuit sous la neige, quand on ne les connait que de jour et en plein été....bref magnifique !

Fabrice

sergio13

vraiment superbes merci pour le partage,connaissant un peu l'endroit,chapeau a ton ami qui a continué malgré tout,et les 5° du refuge ont du vous sembler bien agréable à comparer au -3 qui avec le vent devait donner un ressenti de
-10/-20 :)

jeanray

Superbe série, Jérôme ; il faudra que je me mette un jour à ces photos nocturnes, il y a sans doute de quoi faire dans mon secteur (mais il faut peut-être que je me dépêche  ;D )
Bien cordialement
JR

Djay

Merci à tous pour vos passages et commentaires!

Oui tu as raison Jeanray, j'imagine déjà une photo avec la Chapelle St Médard et les étoiles au dessus.....
;)

bopixel

Il manque les noms des étoiles !!!   :D :D :D  Si ça peut aider : http://www.stellarium.org/fr/

Plus sérieux : superbes clichés, je suis toujours fasciné par les étoiles ...........malheureusement....... j'aime dormir.........!!  :D

Bravo !

Ricou

Bravo Jérôme  ;)
C'est vrai que la caillante je m'en souviendrai un moment  ;D