Plongée sous-marine

Démarré par al1k, Avril 04, 2014, 12:35:36

« précédent - suivant »

al1k

Je suis en préparation du N2 (FFESSM).
Y a t il d'autres plongeurs sur le forum ?

titisteph

Oui. Moi.
D'autres questions?

kochka

Je fus.
Et j'ai encore l'espoir de continuer une jour.
Technophile Père Siffleur

Jraf

N3. plongées en France, Espagne, Belgique, Allemagne, mais surtout Egypte où mes deux dernières sorties ont été annulées  >:(. uniquement photos souvenirs avec canon ixus 105 et caisson.

kochka

Je ne souviens même plus de mon niveau; CMAS, il y a bien longtemps, lorsque l'on plongeait avec des BI, puis niveau PADI me donnant le droit de me noyer à deux avec un ordi.
Jamais allé plus loin.
Toujours dans le eaux claires et chaudes.
J'ai noyé deux Nikonos, dont un par ma faute en 2003.
Technophile Père Siffleur

al1k

Dans un premier temps, je vais me contenter de la GoPro pour les souvenirs.
Pas prêt à immerger mon 5D.

titisteph

La GoPro, ça descend à -40m?

eiger1004

Eric Michel

al1k

La Hero3 Black Edition descend à -60 m.
La Hero3+ descend à -40 m nativement. Pour aller plus bas, faut changer le caisson.

Greenforce

Citation de: al1k le Avril 04, 2014, 12:35:36
Je suis en préparation du N2 (FFESSM).
Y a t il d'autres plongeurs sur le forum ?

Oui.

Plonge avec des usines à gaz (et à chaux) à des profondeurs inavouables à l'aide de mélanges gazeux très chers.

Mais n'y fais pas de photos.

marco56


al1k

Citation de: Greenforce le Avril 07, 2014, 23:39:53
Oui.

Plonge avec des usines à gaz (et à chaux) à des profondeurs inavouables à l'aide de mélanges gazeux très chers.

Mais n'y fais pas de photos.
Ils appellent ça des frigo dans notre club.
N'empêche que pour approcher les poissons, les recycleurs ça doit être sympa.

canonbeber

Uniquement apnée + chasse sous marine

Edouard de Blay

N2 pour moi
on m'a proposé de plonger sous la glace mais je ne retrouve pas ma carte ( attestation)
Cordialement, Mister Pola

kochka

La seule fois où j'avais décidé de plonger sous la glace à Tignes, ces c** avaient vidé le barrage  >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

marc07

Je ne plonge que sous terre, mais je suis un petit, jamais + de -45 a l'air, par contre il y a des champions. -248.

http://pscausette.plongeesout.com/viewtopic.php?f=5&t=3698
artisan paysagiste

al1k

je trouve la façon de palmer les plongeurs spéléo très efficace. Je l'adopte lors des exercices d'apnée.

kochka

Citation de: marc07 le Avril 08, 2014, 22:41:17
Je ne plonge que sous terre, mais je suis un petit, jamais + de -45 a l'air, par contre il y a des champions. -248.

http://pscausette.plongeesout.com/viewtopic.php?f=5&t=3698
Faut aimer risquer sa peau, même avec du mélange bien fait.
Une année aux Maldives, le bruit courait au CM qu'il y avait une Cathédrale de corail à -80.
Quelques deux allumés ont soudoyés deux moniteurs et le toubib, pour y faire une visite, avec des BI bien gonflés à l'ai, et du secours en cours de remontée.  >:(
Bilan : un des deux allumés a enlevé son masque au fond pour partir dans le courant faire les délices des requins. Le mono et le toubib ont été rayés des cadres de plongée.
Technophile Père Siffleur

al1k

C'est une activité à risque (comme d'autres diront certains).
La lecture du mode d'emploi d'un ordi de plongée est très claire à ce sujet.

canonbeber

Citation de: al1k le Avril 09, 2014, 10:47:43
C'est une activité à risque (comme d'autres diront certains).
La lecture du mode d'emploi d'un ordi de plongée est très claire à ce sujet.

Heureusement je ne fais que de l'apnée !  ;)

titisteph

C'est dangereux aussi. L'apnée, il faudrait éviter de la pratiquer seul.

Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'ai toujours fait ça seul, et une fois, j'ai bien failli tomber dans les pommes à la remontée, j'étais descendu trop profond, trop longtemps. Ca m'a pas mal vacciné.

kochka

L'apnée, la vraie, celle des 25/30m et plus, et bien plus dangereuse à cause de la syncope de 8m, en remontant, pour trop de gaz carbonique dans le sang
C'est souvent la cause de décès  "inexplicables" d'apnéiste confirmés.
Technophile Père Siffleur

MINOCOM

Divemaster pour ma part, je plonge régulièrement en France et à l'Etranger, je part d'ailleurs aux Maldives samedi  ;) je plonge avec une hero 3 jamais eu de souci à - 50m

kochka

Aux Maldives, lorsqu'il pleut, il pleut.
Technophile Père Siffleur

MINOCOM

Je croise les doigts kochka  ;D

kochka

Rassure-toi, ça ne dure jamais longtemps et ça fait de souvenirs de les voir naviguer entre les récif et trouver leur route quant on ne voit pas à 20m.
Il y a aussi sur l'ile, l'impression bizarre que le sable de corail n'arrive plus à absorber l'eau et que l'ile va être noyée.
Mais c'est encore la fin de la bonne période.
La meilleure va de février à Pâques; Noël est un peu moins ensoleillé et un peu plus frais.
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Moi aussi,

seychelles ds 3 jours, corse en septembre et bretagne entre les deux....air, nitrox et trimix. pas de recy