Rentabilité du moyen format numérique.

Démarré par ademi, Avril 05, 2014, 15:49:33

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2014, 18:46:52Et si on passait tous à autre chose ?

Avec plaisir, "je n'ai pas voulu cela" :-)

Par exemple : quel avenir pour le MFN ?

ademi

Citation de: Michel le Avril 12, 2014, 18:04:37
De plus vérifier à l'instant ce que l'on photographie est un atout indéniable.
Non ça ne sert à rien quand on est bon.

Negens

Citation de: ademi le Avril 12, 2014, 19:05:55
Non ça ne sert à rien quand on est bon.

Excusez moi de devoir dire ça mais ce commentaire pue la prétention!
c'est pas pour rien que même les plus grands utilisent le tethering.

Jean-Henri Lambert

Et le dos pola c'était aussi pour les mauvais :-)

Negens

Et j'ai aussi vu un reportage d'un photographe qui shootait à la chambre, et faisait 4 à 6 photos en positif, qu'il révélait tout de suite à chaque fois pour s'assurer que c'était bon.
C'est sûrement qu'il était mauvais. :=)

Caloux

Lolotof, malheureusement, il n'y a pas de débat,  juste quelques phrases creuses...avec un vocabulaire pompeux mais visiblement dénué de sens de certains. Visiblement, peu d'intervenants ont la légitimité pour intervenir sur ce fil .. ou l'ouverture d'esprit suffisante.
Amitiés. Pascal

esox_13

Hé bé ! Si on élisait le Souverain Poncif ?

Jean-Henri Lambert

Pour les poncifs tu te pause là, pas de pb, remarquable enfilade de perles de ce type.

esox_13



parkmar

D'après le titre de ce fil, j'ai cru qu'il s'agissait d'une étude économique.
Je suis déçu ;)

ademi

Citation de: Negens le Avril 12, 2014, 19:15:05
Excusez moi de devoir dire ça mais ce commentaire pue la prétention!
c'est pas pour rien que même les plus grands utilisent le tethering.
Non pas de prétention mais un peu de réalisme dans des circonstances particulières. Allez sur le site
www.sdemi.fr
et regarder la présentation sous powerpoint. Quand vous faîtes des reportages en intégrant 5 schémas d'écrans différents (en tout 9 zones de projection différentes), la projection moyen format mélangée à la projection 24x36, croyez-vous qu'on a encore le temps de visualiser les photos prises ?

chaosphere

woaw, mais t'es à la pointe de la technologie ! Quand est-ce qu'on peux participer à une projection ? Y'en a une de prévue prochainement sur Lyon ?

Lolotof

Citation de: Caloux le Avril 12, 2014, 19:40:12
Lolotof, malheureusement, il n'y a pas de débat,  juste quelques phrases creuses...avec un vocabulaire pompeux mais visiblement dénué de sens de certains. Visiblement, peu d'intervenants ont la légitimité pour intervenir sur ce fil .. ou l'ouverture d'esprit suffisante.


Et beaucoup de fautes d'orthographes  ;D Je suis mal placé pour parler de rentabilité du sytème MFD puisque je ne suis qu'un simple amateur averti. La notion de rendement ou de rentabilité n'existe pas pour moi. J'ai fais le choix de revendre tout mon système 24x36 (j'ai tout de même gardé un vieux 5D + 24-105) pour passer au MFD (pour le même prix mais sans toutes les optiques de compet' qui allait bien) et je ne regrette en rien ce choix... Une fois que l'on a goûté au MFD, difficile de faire machine arrière. Cela dépends tout de ce que l'on fait mais je pense que ceux qui ont acheté un MFD ont leurs raisons d'avoir fait ce choix. Si il y a si peu d'annonce en occasion pour des IQ2 par exemple, c'est que ce système doit être rentable. Ou alors que personne n'en utilise...

Sinon j'ai un peu de mal à voir sur ce forum ceux qui vivent de cet art et ceux qui n'en font qu'un usage amateur. Je pense qu'il y en a assez qui peuvent parler de rentabilité sur ce système mais ne se sont pas encore tous prononcés... La notion de rentabilité a été tout de même développée, je n'y vois que la rapidité de traitement du flux et la qualité superlative qui éventuellement permettrait de revoir son tarif à la hausse et viser des clients plus fortunés. Sinon quoi d'autre ??

Pour ma part, je fréquente peu ce forum pour des raisons qui sont les miennes mais je pense qu'un minimum de tolérance et de respect mutuel rendrait les choses plus conviviale et inviterait plus à participer aux discussions... Un peu d'humilité aussi ne fait pas de mal...

Lolotof

Citation de: Lolotof le Avril 12, 2014, 23:05:38
Et beaucoup de fautes d'orthographes  ;D Je suis mal placé pour parler de rentabilité du sytème MFD puisque je ne suis qu'un simple amateur averti. La notion de rendement ou de rentabilité n'existe pas pour moi. J'ai fais le choix de revendre tout mon système 24x36 (j'ai tout de même gardé un vieux 5D + 24-105) pour passer au MFD (pour le même prix mais sans toutes les optiques de compet' qui allait bien) et je ne regrette en rien ce choix... Une fois que l'on a goûté au MFD, difficile de faire machine arrière. Cela dépends tout de ce que l'on fait mais je pense que ceux qui ont acheté un MFD ont leurs raisons d'avoir fait ce choix. Si il y a si peu d'annonce en occasion pour des IQ2 par exemple, c'est que ce système doit être rentable. Ou alors que personne n'en utilise...

Sinon j'ai un peu de mal à voir sur ce forum ceux qui vivent de cet art et ceux qui n'en font qu'un usage amateur. Je pense qu'il y en a assez qui peuvent parler de rentabilité sur ce système et ne se sont pas tous encore prononcés... La notion de rentabilité a été tout de même développée, je n'y vois que la rapidité de traitement du flux et la qualité superlative qui éventuellement permettrait de revoir son tarif à la hausse et viser des clients plus fortunés. Sinon quoi d'autre ??

Pour ma part, je fréquente peu ce forum pour des raisons qui sont les miennes mais je pense qu'un minimum de tolérance et de respect mutuel rendrait les choses plus conviviale et inviterait plus à participer aux discussions... Un peu d'humilité aussi ne fait pas de mal...

chaosphere

Fait gaffe Lolotof, tu t'auto cites ! Le début du succès, après tu vas prendre la grosse tête, et tu vas finir par t'acheter 3 dos numériques.  :D

Gilala

Citation de: ademi le Avril 12, 2014, 22:08:11
Non pas de prétention mais un peu de réalisme dans des circonstances particulières. Allez sur le site
www.sdemi.fr
et regarder la présentation sous powerpoint. Quand vous faîtes des reportages en intégrant 5 schémas d'écrans différents (en tout 9 zones de projection différentes), la projection moyen format mélangée à la projection 24x36, croyez-vous qu'on a encore le temps de visualiser les photos prises ?
powerpoint... tout est dit.

chaosphere

la SODEMI... lui qui aime s'enfiler des diaporamas ou des powerpoint, je comprend mieux.
Citation
C'est actuellement la seule projection multi-images en salle de cette envergure, en France.

Attention, PESTACLE !! Y'en a eu qu'une seule, cqfd (dans son jardin).

vittorio

Citation de: ademi le Avril 12, 2014, 22:08:11
Non pas de prétention mais un peu de réalisme dans des circonstances particulières. Allez sur le site
www.sdemi.fr
et regarder la présentation sous powerpoint.

non mais vraiment, vous vous prenez pour qui M. Ademi  ::)

Avec des images comme ça vous pensez vraiment d'être si "bon" ? et avec cette présentation power point vous pensez vraiment nous schotcher aux chaises ? Allez, dite-le, rassurez-nous, vous faites seulement de la provoc M. Ademi....

Jean-Henri Lambert

Pour la photo on peut toujours discuter, mais pour la création de site web et le marketing, il y a des clubs philatélistes qui font beaucoup mieux que ce machin indigent  :o :o

chaosphere

la question n'est pas qui fait beaucoup mieux... mais qui peux faire pire  :D

Jean-Henri Lambert


chaosphere


esox_13

Un spectacle visuel relatif à la SODEMI... Des fois le choix des noms laisse perplexe, faut pas fourcher... Le serveur est un chouïa lent ou c'est mon CPL qui bugge ? Ademi, c'est de la provoc ou c'est sérieux ? Non pas que je veuille porter un quelconque jugement sur ce qui est présenté mais je vois tout de même une certaine distorsion entre les positions prises (aucun rapport avec la SODEMI), les assertions, et ce qui sert d'illustration à ces dernières.

MarcF44

Citation de: chaosphere le Avril 13, 2014, 00:08:07
mon fils peut être, il a 20 mois.  8)
Hey, ça file vite le temps ! Ca doit commencer à être dur de le suivre au MFD  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?