Pentax k5 firmware 1.16 et af-c

Démarré par olive36, Avril 05, 2014, 19:23:20

« précédent - suivant »

olive36

Voilà j'ai remarqué que ce firmware qui paraissait anodin ce fameux 1.16 permet de rendre l'af-c fonctionnel ce qui m'a agréablement surpris. Voilà ce que j'ai réussi à faire grâce au firmware 1.16 ce qui m'était impossible auparavant est devenu possible grâce à ce firmware. Mais photos sont faire au 100-300 sigma 4.5-67 d'ouverture .

olive36


olive36


olive36


olive36

#4
Ceci était impossible à faire avant .les ingénieurs  auraient-ils été utilisé le même type d' algorithmes de la concurrence, on pourrait le penser.....en tout cas (pour moi) les résultat sont là ...Maintenant comme il fait beau et que ma garantie est encore valable jusqu'au moi de décembres,malgré que ce firmware 1.16 m'ai déconnecté mon flash interne, j'attends encore un peut avant de le reporté en sav et profite du beau temps pour faire encore d'autre photo d'oiseau je suis tellement contant de faire des photos réussie d'animaux grâce à l' af-c enfin utilisable...

olive36

...et...et j'ai fais ça aussi

Lautla


gau

Je suis dubitatif mais je mettrai à jour mon K5 histoire de me faire ma propre idée  ;)

yoda

Citation de: gau le Avril 05, 2014, 21:05:22
Je suis dubitatif mais je mettrai à jour mon K5 histoire de me faire ma propre idée  ;)
c'est pas impossible!
ce n'est pas la première fois que Pentax procède à des améliorations cachées... ;)

Mistral75

Citation de: gau le Avril 05, 2014, 21:05:22
Je suis dubitatif mais je mettrai à jour mon K5 histoire de me faire ma propre idée  ;)

Attention, there is no such thing as a free lunch.

La 1.16 qui améliore l'autofocus, c'est la 1.16.024. Sur les appareils dont la langue des menus n'est pas le japonais, elle présente l'inconvénient de couper le flash, comme olive36 a pu le constater.

Du coup, Ricoh l'a remplacée au téléchargement par la 1.16.052 qui, avec les appareils dont la langue des menus n'est pas le japonais, ne coupe plus le flash mais n'améliore pas non plus l'autofocus.

Bien évidemment, selon la pratiquer héritée de Pentax, cette substitution est invisible sauf en allant trifouiller dans les fichiers : l'une et l'autre versions s'affichent comme 1.16.


olive36

Merci 1000 x Mistral75 tu a répondu à ma question maintenant reste à savoir si je veux garder l'af-c opérationnel où si je récupère mon flash interne et perd l'af-c c'est un

choix à faire sachant que je me sert que rarement le petit flash interne et pour les photos flash piloté  distance j'utilise mon flash + un cable sur un sabo spécial (que j'ai

qui permet de relier flash sur cordon de le relier au flash ( je ferai des essai) j'ai un vieux af 240 ft ça fera l'affaire je je pense.

En tout cas merci mistral de nous éclairé (c'est le cas de le dire) .

P.s. : En tout cas je n'échangerai pas mon af-c contre mon petit flash interne le gain est trop important (pour moi) . Avant l'af-c était inutile totalement inutilisable et

maintenant j'arrive à faire des photos comme celle que je viens de montrer ...j'en ferai d'autres ... de plus le jours où j'ai fais ces photos il faisait vraiment gris j'en ferai

d'autres demains si tout va bien.

olive36

"Bien évidemment, selon la pratiquer héritée de Pentax, cette substitution est invisible sauf en allant trifouiller dans les fichiers : l'une et l'autre versions s'affichent comme 1.16."

Merci de l'avoir fait pour nous (surtout pour moi je dois le dire) j'étais à 2 doigts de le reporter en sav pour ce problème. Maintenant que j'ai la version (qui pour moi est la

plus intéressante je l'échange plus contre celle qui n'améliore rien finalement)

Finalement j'ai bien fais de la télécharger directement sinon j'aurais raté l'amélioration de mon af-c.  Dommage pour ceux qui n'auront plus le choix moi je l'ai mais je

garde l'af ( je trouve que le jeux en vaux vraiment la chandèle).

clodomir

Citation de: Mistral75 le Avril 05, 2014, 23:35:59
Attention, there is no such thing as a free lunch.

La 1.16 qui améliore l'autofocus, c'est la 1.16.024. Sur les appareils dont la langue des menus n'est pas le japonais, elle présente l'inconvénient de couper le flash, comme olive36 a pu le constater.

Du coup, Ricoh l'a remplacée au téléchargement par la 1.16.052 qui, avec les appareils dont la langue des menus n'est pas le japonais, ne coupe plus le flash mais n'améliore pas non plus l'autofocus.

Bien évidemment, selon la pratiquer héritée de Pentax, cette substitution est invisible sauf en allant trifouiller dans les fichiers : l'une et l'autre versions s'affichent comme 1.16.



bonjour Mistral ,
bon ok - mais nous ici , communs des mortels , comment peut-on savoir quelle version on a ? en faisant les experiences d'Olive ? pas cool ... peut-etre Ricoh devrait sortir un 1.17 qui rectifie , non ?
qu'en dis-tu ?

Gér@rd

#13
Bon, si je comprends bien c'est fromage OU dessert ?   >:( J'avais installé la maj sur mon K5 et n'avais effectivement pas constaté de différence sur l'AF (ni sur le flash).

Attendons que Pentax corrige ses bugs (en espérant que ça n'en introduira pas de nouveaux ailleurs... ::)).

clodomir

Citation de: clodomir le Avril 06, 2014, 07:12:20
bonjour Mistral ,
bon ok - mais nous ici , communs des mortels , comment peut-on savoir quelle version on a ? en faisant les experiences d'Olive ? pas cool ... peut-etre Ricoh devrait sortir un 1.17 qui rectifie , non ?
qu'en dis-tu ?

bon , sur le site on a celle-la : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_s.html
laquelle est-ce ? toi qui sait les lire ...
bon dimanche ...  8)

clodomir

Citation de: clodomir le Avril 06, 2014, 07:28:31
bon , sur le site on a celle-la : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_s.html
laquelle est-ce ? toi qui sait les lire ...
bon dimanche ...  8)

bon , sur le site on a celle-la : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_s.html
laquelle est-ce ? toi qui sait les lire ...
question annexe : ce "phenomene" existe-t-il aussi pour les autres appareils concernes par leur dernier update - depuis le K7 ... ?
bon dimanche ...  8)
PS : mes flash fonctionnent ... mais cela concerne-t-il uniquement le flash embarque - et du coup plus de pilotage a distance d'autres flash - ? ou tout flash monte sur la griffe ?
ennuyeux , tout ca ... non ? (euphemisme poli , on est dimanche ...)

Gér@rd

Citation de: clodomir le Avril 06, 2014, 07:46:54
bon , sur le site on a celle-la : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_s.html
laquelle est-ce ? toi qui sait les lire ...
question annexe : ce "phenomene" existe-t-il aussi pour les autres appareils concernes par leur dernier update - depuis le K7 ... ?
bon dimanche ...  8)
PS : mes flash fonctionnent ... mais cela concerne-t-il uniquement le flash embarque - et du coup plus de pilotage a distance d'autres flash - ? ou tout flash monte sur la griffe ?
ennuyeux , tout ca ... non ? (euphemisme poli , on est dimanche ...)

CHHHTTTTT... Pas si fort ! On est Dimanche et il n'est même pas 8h (tu vas finir par réveiller Mistral... :D)

clodomir

tant mieux - pour nous ...  ;) m'enfin ca concerne potentiellement du monde , une dizaine de modeles d'appareils , et tous ceux qui utilisent le flash , par exemple en studio pour piloter leurs eclairages , la ceux-la sont quand meme un peu dans la mouise , non ?
bon , allez , c'est l'heure du creme et des croissants chauds  8)

clodomir

Citation de: Gér [at] rd le Avril 06, 2014, 07:53:08
CHHHTTTTT... Pas si fort ! On est Dimanche et il n'est même pas 8h (tu vas finir par réveiller Mistral... :D)

heuh ... il semblerait que la pendule du forum ait a nouveau des soucis ? ... message a 8h33 , la ... s'affiche comme 7h33 ... passage a l'heure d'ete oublie ? ... tsss tsss tsss

pcor

#19
Citation de: Mistral75 le Avril 05, 2014, 23:35:59
La 1.16 qui améliore l'autofocus, c'est la 1.16.024. Sur les appareils dont la langue des menus n'est pas le japonais, elle présente l'inconvénient de couper le flash, comme olive36 a pu le constater.
Du coup, Ricoh l'a remplacée au téléchargement par la 1.16.052 qui, avec les appareils dont la langue des menus n'est pas le japonais, ne coupe plus le flash mais n'améliore pas non plus l'autofocus.
Bien évidemment, selon la pratiquer héritée de Pentax, cette substitution est invisible sauf en allant trifouiller dans les fichiers : l'une et l'autre versions s'affichent comme 1.16.



Bonjour,
Bizarre, PhotoME m'indique la version 1.16.26.29...
Patrice68

Mistral75

Vous devriez :

1. Citer mon message précédent
2. Lire ce que vous êtes en train de citer, surtout la fin.

:)

pcor

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2014, 09:56:53
Vous devriez :

1. Citer mon message précédent
2. Lire ce que vous êtes en train de citer, surtout la fin.

:)

Je m'excuse, mais je ne comprend pas...
Cordialement
Patrice68

Mistral75

Citation de: pcor le Avril 06, 2014, 10:41:22
Je m'excuse, mais je ne comprends pas...
Cordialement

Remonte jusqu'au message #9, clique sur "Citation" et lis la fin du texte qui apparaît.

clodomir

cher Mistral ,
chez moi , c'est XNView qui m'indique "version 1.16.26.29" : il y aurait donc eu d'autres versions du firmware , soit , le silence est d'or ...
mais encore : ceci signifie que le bug d'Olivier a ete corrige ? avec le flash , nous avons aussi un meilleur autofocus ? ou bien ...
)et ceci ne repond pas a la question posee aux possesseurs de Pentax concernes (depuis le K7) = avez-vous constate une des deux anomalies , ou pas ? est-ce donc specifique au K5 ou pas ?
et ... pcor vous a bien cite - alors ?
???
8)

Mistral75

Alors ? Rien de plus que ce que j'ai déjà écrit et gare aux raccourcis hâtifs :).