D4S contre D4 la différence de prix est elle vraiment justifiée?

Démarré par alesis2, Avril 12, 2014, 15:36:36

« précédent - suivant »

alesis2

Citation de: Pictures4events le Avril 13, 2014, 11:09:29
Le d3s ça va encore... J avais acheté le mien 3900€ neuf et actuellement il est encore à 3000€ +/- en occase alors que le D4 lui a vachement chuté depuis le D4s.. Il se revend pas énormément plus cher que le D3s alors qu il est bien plus récent.

Je dirai plutôt 2500 € en occasion pour le D3S qui a quand même baissé (pas sur la côte photim ) depuis l'arrivée de d4 à un peu plus de 3000 €

JP31

Va voir dans les petites annonces Pix.
Pense à regarder les ventes terminées aussi.
Bon y a un D3s qui est parti à 990€ y a pas lgtps mais c’était une exception de 360 000 clics.
Parce que la côte en effet, elle se fait plus automatiquement toute seule sur ces forums qu'ailleurs.
D'ailleurs par ex le 17-55/2.8 dont la "cote" est assez élevée, y en a 3 sur pix qui peinent à partir avec un à je crois 580€ en très bon état.

vernhet

Citation de: Lorenzo43 le Avril 13, 2014, 13:38:37
Un ou deux exemple pour appuyer tes dire ? Car j en ai pas trouvé ...

+1
De plus, question reprise chez Images, le D3s est en "classic"(repris si affinités!!! :D) , le d4 en "premium"(reprise automatique)dans la cote ci.
Mais 'est vrai que le d4 a vite décoté. Logiquement : avec un D4s pas mal amélioré sorti à un tarif identique à celui du D4 à son lancement. Sans compter que, pour une fois, le tarif "France" n'est pas punitif vs celui des pays européens voisins...(ce qui ne fut pas le cas  pour le D4, loin s'en faut)

suliaçais


   je crois que le D4s va tenir la cote un certain temps.....c'est vraiment un sacré boitier....meme si pas donné !

alesis2

Citation de: Lorenzo43 le Avril 13, 2014, 13:38:37
Un ou deux exemple pour appuyer tes dire ? Car j en ai pas trouvé ...

Sur leboncoin et sur les petites annonces de photim j'ai mis mes deux  D3S que je revends .. L'un sur leboncoin à 2390 € depuis hier , je l'avais d'abord mis à 2450 €(91.000 clics, TBE) , l'autre sur photim à 2600 euros (80.000 clics garanti deux ans encore, excellent état)  , pas reçu un coup de fil ni mail sérieux. Les boutiques me le reprennent au mieux 2120  (Images)  au pire 1700 (pour celui qui a 91.000 clics)

parkmar

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2014, 14:37:28
   je crois que le D4s va tenir la cote un certain temps.....c'est vraiment un sacré boitier....meme si pas donné !
IL tiendra la cote jusqu'à qu'un nouveau boîtier sorte!
Comme cela s'est passé jusqu'ici!

suliaçais


.....un nouveau boîtier avec une avancée significative......c'est sûrement pas pour demain !   Il faudra peut-être attendre le D5s  ;D ;D.  Comme je ne suis plus un pigeon de l'année, c'est sûrement mon dernier monobloc !!!

bitere

Pour info, la côte Images que donne CI est celle qui touche les particuliers. Si Un mag reprend un appareil, il applique à la côte un abattement de 20%, soit peu ou prou 3200€ pour un d4 en excellent état (comme neuf). L'appareil est, dit-on, révisé et garanti 6 mois de mémoire.
Le mag de Montpellier en a un en vitrine occase, vendu à la côte CI excellent et repris pour un D4s 3200€. L'heureux propriétaire du D4S est un copain qui lit ce forum.
J'ai voulu vendre mon D4, qui avait plusieurs milliers de vues de moins que celui évoqué ci-dessus. Images m'a conseillé de le vendre par moi-même en m'offrant une remise supplémentaire sur le D4s. Certainement la crainte d'avoir trop de D4. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
J'ai décidé de garder mon D4 finalement  ;D
Le D5 peut-être  ;) ou D5s comme le dit suliaçais.

raoul34


Verso92


Donquichotte68

Bonsoir le fil

Vu le pseudo de l'initiateur de la question., D4s ?
La réponse s'impose :
Allez-y !

Cdt
Dqc  ;)
Cum lumen scribere...


suliaçais

Citation de: jeanlucVF le Avril 13, 2014, 20:48:35
Jusque la sortie du d5  il ne tiendra pas la cote plus longtemps que les precedants

le D3s a encore une bonne cote  non ?

fuji

La différence de prix est justifiée c'est le prix qui l'est moins. ;D
Une image vaut mille mots

Faustinien

Combien de personnes disaient il y a peu (j'en étais) : à quoi ça sert 25600 ISO. Quand je vois sur le fil D4S et photo animalière les performances du p'tit nouveau à plus de 50000 ISO je commence à rêver de D4S... ou du futur D800ES  ;)

bignoz

Bonjour à tous,

la question initiale est très intéressante mais ce fil vient de glisser vers un comparatif de prix. La question était : cette différence de prix entre D4 et D4s est-elle vraiment justifiée pour ceux qui utilisent principalement le RAW et n'ont pas besoin d'un AF de malade ?

Les réponses sont pour la plupart: achète le dernier boitier, il décôtera moins que les précédentes générations quand sortira le D5 dans deux ans ! Cela lui fait une belle jambe !  ::)

Verso92

Citation de: bignoz le Avril 14, 2014, 05:36:12
Les réponses sont pour la plupart: achète le dernier boitier, il décôtera moins que les précédentes générations quand sortira le D5 dans deux ans ! Cela lui fait une belle jambe !  ::)

De toute façon, il n'y a pas d'autre type de réponses à apporter, si ?

Didier_Driessens

bien-sûr, nous n'avons pas tous la même valeur de l'argent. Donc, la question au départ est déjà ambigüe ...
En ce qui me concerne, et peut-être parce que je possède un D4 , si l'utilisation de l'appareil est principalement en Raw , à une valeur iso "normale" et en se contentant de l'autofocus qui soi-dit en passant est tout de même phénoménal, la différence de prix ne se justifie pas si l'on ne tient compte que des "performances" pures.
Le D4 est un boitier formidable . Il n'est pas parfait ... Aucun boitier ne l'est !
Je vais reprendre la conclusion d'un journaliste-essayeur d'un magazine bien connu " les utilisateurs de D4 peuvent dormir tranquille, la révolution n'a pas encore eu lieu "

Ceci dit, si j'avais envie de ce genre d'appareil, je me dirigerais plutôt vers une occase d'exception, genre 5000 à 6000 clics pour 3200 à 3500 € et ayant appartenu à un amateur qui veut toujours se faire plaisir en achetant le dernier cri... si, si , il y en a !

Didier

alesis2

Citation de: Didinou le Avril 14, 2014, 08:29:07
bien-sûr, nous n'avons pas tous la même valeur de l'argent. Donc, la question au départ est déjà ambigüe ...
En ce qui me concerne, et peut-être parce que je possède un D4 , si l'utilisation de l'appareil est principalement en Raw , à une valeur iso "normale" et en se contentant de l'autofocus qui soi-dit en passant est tout de même phénoménal, la différence de prix ne se justifie pas si l'on ne tient compte que des "performances" pures.

Didier
Je ne vois pas bien en quoi la question serait ambiguë.. Elle était assez simple au départ et tu as en fait bien résumé mon interrogation.. Travaillant surtout en raw et faisant beaucoup de concerts ,( et sensibilité très élevée souvent ) et sachant qu'on gagne avec le D4S une valeur voire plus en jpeg (que j'utilise relativement peu) , j'aurais aimé savoir si en raw, quelqu'un a constaté qu'il y avait aussi un progrès significatif (exemple à 12800, la même qualité que le 5000 isos ou 6400 du D3S ou du D4 ). Il est vrai que le coté décote n'est pas vraiment le sujet principal de ma question même s'il est à prendre à compte. Merci

alesis2

Je ne vois pas bien en quoi la question serait ambiguë.. Elle était assez simple au départ et tu as en fait bien résumé mon interrogation.. Travaillant surtout en raw et faisant beaucoup de concerts ,( et sensibilité très élevée souvent ) et sachant qu'on gagne avec le D4S une valeur voire plus en jpeg (que j'utilise relativement peu) , j'aurais aimé savoir si en raw donc brut de capteur, quelqu'un a constaté qu'il y avait aussi un progrès significatif (exemple à 12800, la même qualité que le 5000 isos ou 6400 du D3S ou du D4 ). Il est vrai que le coté décote n'est pas vraiment le sujet principal de ma question même s'il est à prendre à compte. Merci
[/quote]

alesis2

Citation de: alesis2 le Avril 14, 2014, 09:59:15
Je ne vois pas bien en quoi la question serait ambiguë.. Elle était assez simple au départ et tu as en fait bien résumé mon interrogation.. Travaillant surtout en raw et faisant beaucoup de concerts ,( et sensibilité très élevée souvent ) et sachant qu'on gagne avec le D4S une valeur voire plus en jpeg (que j'utilise relativement peu) , j'aurais aimé savoir si en raw donc brut de capteur, quelqu'un a constaté qu'il y avait aussi un progrès significatif (exemple à 12800, la même qualité que le 5000 isos ou 6400 du D3S ou du D4 ). Il est vrai que le coté décote n'est pas vraiment le sujet principal de ma question même s'il est à prendre à compte. Merci
ps erreur de manip ce message est edité deux fois

alesis2


raoul34

Citation de: Lorenzo43 le Avril 14, 2014, 10:25:14
Tu seras punis :)

Oui, oui, maintenant, il ne peut faire autrement que prendre un D4S
L'avait qu'à réfléchir avant

   Raoul 8)

suliaçais

Citation de: Didinou le Avril 14, 2014, 08:29:07
bien-sûr, nous n'avons pas tous la même valeur de l'argent. Donc, la question au départ est déjà ambigüe ...
En ce qui me concerne, et peut-être parce que je possède un D4 , si l'utilisation de l'appareil est principalement en Raw , à une valeur iso "normale" et en se contentant de l'autofocus qui soi-dit en passant est tout de même phénoménal, la différence de prix ne se justifie pas si l'on ne tient compte que des "performances" pures.
Le D4 est un boitier formidable . Il n'est pas parfait ... Aucun boitier ne l'est !
Je vais reprendre la conclusion d'un journaliste-essayeur d'un magazine bien connu " les utilisateurs de D4 peuvent dormir tranquille, la révolution n'a pas encore eu lieu "

Ceci dit, si j'avais envie de ce genre d'appareil, je me dirigerais plutôt vers une occase d'exception, genre 5000 à 6000 clics pour 3200 à 3500 € et ayant appartenu à un amateur qui veut toujours se faire plaisir en achetant le dernier cri... si, si , il y en a !

Didier
Tu as raison......mon D3s qui est comme neuf est en vente chez Percepied Rennes.....comme il m'a été repris, je ne suis plus directement intéressé, mais je peux certifier que celui qui le prendra aura fait une sacrée affaire......c'est pas un D4, mais la différence n'était pas énorme !

suliaçais



    pour moi, la grosse différence, c'est l'autofocus.....et ça, lié aux capacités en hauts isos, ça intéresse pas mal de monde.....mais pour celui qui ne veut ou ne peut pas racler les fonds de tiroirs, amateur ou pro, le D3s et D4 neufs ou en parfait état ne sont pas à la ramasse du tout....je pense paticulièrement aux jeunes pros qui font du reportage événementiel ou les mariagistes....mais tout cela n'est que mon humble avis !