1 reflex un pentax K-50 + 18-135 DA WR ?

Démarré par WRésistant, Avril 14, 2014, 20:09:26

« précédent - suivant »

WRésistant

Bonjour à toutes et à tous !

Ben voilà tout est dans le titre j'ai déjà fait quelques photos mais j'en suis vraiment à mes débuts. Je souhaiterais savoir si c'est un bon choix pour faire des photos de paysages de jour comme de nuit et ainsi que des photos de reportages ou j'ai quand même besoin d'un peu de zoom toujours de nuit comme de jour... bref un éventail assez large mais pas de studio, pas d'animalier ni de portrait pour l'instant.
Est-ce correct suffisamment polyvalent ?
merci ???

clover

C'est un très bon début.

Reste à savoir si tu as déjà envie d'étoffer tes possiblités

WRésistant

C'est à dire ça impliquerait quoi ?
vous me conseillerez ou déconseillerez le 18-135 ? sinon quoi à la place  ?
Merci ;-)

yoda

Citation de: WRésistant le Avril 14, 2014, 20:45:25
C'est à dire ça impliquerait quoi ?
vous me conseillerez ou déconseillerez le 18-135 ? sinon quoi à la place  ?
Merci ;-)
18-135, ça va.
mais d'une manière générale, plus le range (écart entre focale mini et maxi) est élevé et plus la qualité en souffrira, et moins il sera lumineux.
voilà pourquoi beaucoup de photographes s'équipent de plusieurs objectifs.
exemple: Tamron 17-50 f2,8 et Sigma 50-150 f2,8 (mais ils ne sont pas WR!)

WRésistant

Oui j'avais cru comprendre ça ...

Citation18-135, ça va
Quel enthousiasme...
EH ben zut je me lance et pour un amateur comme moi ça suffira largement zut !!!!


une question auxiliaire un filtre UV pour protéger les objectifs c'est gadget ou vraiment utile car il y à quand même le cache de protection...
suis pas un tiroir caisse :-) shrink

petur

Le K50 est un très bon début pour commencer. Maintenant pour de la photo de nuit je me demande si un objectif plus lumineux et au range moins important ne serait pas une meilleure idée. Les Tamron et Sigma 17 50 seraient sans doute un meilleur choix. Ensuite il faut voir les prix du matériel et ce que l'on peut y mettre. Sinon le récent Sigma 17/70 je crois est bien noté.

Dans le même registre tu as le K30 quasi identique, un peu plus âgé mais moins cher. Compare les prix sur Digit photo ou sur Photo-Univers.

Pentax a une belle gamme de focales fixes intéressantes. Tu y trouveras certainement ton bonheur.

Perso je pense m'offrir sous peu un K30...

A+
Pierre

WRésistant

Merci Pierre bon je suis convaincu ...

je pense que je vais bien prendre le k-50 car avec le 18-135 il y a une offre à 749 et sachant que les kits avec les 18-50 sont DAL (Light) j'ai vu la baïonnette en plastique bof ...
donc j'investirais dans un objectif fixe + lumineux merci du conseil mais après quand j'aurais de nouveau les moyens !

Car j'ai tout de même besoin de cette plage focale (70-130) pour du reportage, photo en mer,  donc je prend note de tes conseils et des objectifs que tu me proposes ;-)

Merci

petur

Ca marche. Fais de belles photos avec ton appareil et n'hésite pas à nous faire part de tes progrès sur cette page.

Je ne suggère jamais d'acheter plusieurs objectifs au départ. Commencer avec un et voir ensuite ce que l'on souhaite. En photo il faut apprendre à prendre son temps.

A+

Pierre

WRésistant

Merci beaucoup ...

Mais pourquoi ne posterais-je pas mes progrès sur le forum dédié aux images ... ?

Merci pierre

clover

Citation de: WRésistant le Avril 14, 2014, 21:59:54
Merci Pierre bon je suis convaincu ...

je pense que je vais bien prendre le k-50 car avec le 18-135 il y a une offre à 749 et sachant que les kits avec les 18-50 sont DAL (Light) j'ai vu la baïonnette en plastique bof ...
donc j'investirais dans un objectif fixe + lumineux merci du conseil mais après quand j'aurais de nouveau les moyens !

Car j'ai tout de même besoin de cette plage focale (70-130) pour du reportage, photo en mer,  donc je prend note de tes conseils et des objectifs que tu me proposes ;-)

Merci

Si y a de la photo en mer, le WR est donc important

clover

749€, cela revient à pas cher, le boitier à 375€ et idem pour le zoom...

J'ai tendance à penser que le 18-135mm devient à un bon prix sous les 400€ et qu'un K30 en déstockage intéressant se trouve à 399€ avec un 18-55mm DAL... Donc un K50 nu à 375€, c'est pas mal.

WRésistant

Oui c'est ce que je me disais aussi ! Il vendent le boîtier nu autour de 550 et 620 avec le 18-55 et 750 avec le 18-135 ...
Yep merci

langagil

Bonjour WRésistant
A une autre époque (pas si lointaine) c'est le couple (avec un K-5 mais peu importe) que j'avais recommandé (malgré les réticences de nombreux participants de cette sections) à des amis qui partaient en rando au Vietnam. Ils en sont revenus enchantés (magnifique impression de livres souvenir via Blurb).
Plus de deux années se sont écoulées, le monsieur a acheté quelques autres objos depuis (zooms et fixes lumineux) pourtant, lorsqu'ils repartent en voyage, ce 18-135 en est toujours. Il n'est certes pas le meilleur (question luminosité, piqué etc) mais il il fait son job et bien tout en proposant un range passe partout qui comblera la plupart des vacanciers et autres néophytes (c'est toi qui l'a dit dans ton intro  :D)
Peut-être que je me serrerai un peu la ceinture pour un K-5 en lieu et place du K50, mais bon.
Bon achat et bonnes photos  ;)
LabelImage

WRésistant

Oui je pense que pour commencer et avoir quelque chose de polyvalent c déjà bien j'améliorerais par la suite avec des focales fixes ;-)
Merci du retour ça rassure avant ... Clover ;-)

remico

Par curiosité j'ai regardé le test du 18-135 sur photozone et il y a un encart :

Just to mention again - we couldn't believe the rather poor performance so we asked the local Pentax service in Hamburg/Germany for an assessment of the situation. Result: the lens is within factory specifications.

http://www.photozone.de/pentax/597-pentax_18135_3556?start=2

Ils l'ont trouvé tellement bon qu'ils l'ont renvoyé croyant à un problème. C'est vrai qu'il est polyvalent mais cette polyvalence à un coût.

Sur l'essai du 18/55 WR (même site) ...The Pentax SMC DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR is certainly one of the more desirable "kit" lenses ....

Pour compléter il y aurait le 50-200 WR dispo en double kit (689 euros sur amazon) mais celui-ci n'est pas très aimé.

Avec le même budget je prendrais plutôt le K50 ou K30 + 18-55 WR (500 euros environ sur amazon) + le 55-300 HD WR  (376 euros ) mais je comprend tout à fait que l'on puisse préférer le kit avec le 18-135.

WRésistant

Oui mais j'ai pas besoin de monter au dessus de 150 et les baïonnettes en plastique ça me tente moins en plus en l'ayant testé le 18-55 je l'ai trouve moins réactif. Même si plus lumineux

remico

Où ça des baïonnettes en plastique ? sur le 18-55 ou le 55-300 WR je crois que ce sont des baïonnettes en métal enfin d'après ce que je peux en voir sur les photos je n'ai qu'un 18-55 non WR (baïonnette métal aussi)

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-k.html


WRésistant

Bah moi j'ai vu et d'ailleurs des que l'optique est DAL c'est que c'est en plastique d'après ce que j'ai compris j'ai essayé de voir ... Sur les sites parfois l'image ne correspond pas avec la description de l'optique genre une photo avec une DA et c'est marque vent DaL ...
Faut voir en magasin pour ce que j'ai vu une grande différence de qualité entre la 18-55 et la 18-135 WR

Mistral75

Les DA WR de kit sont effectivement des DA L, même avec le K-3 (ce n'était pas le cas avec les précédents boîtiers haut de gamme).

La baïonnette en polycarbonate n'est pas un problème, l'absence de reprise du point en mode autofocus, de pare-soleil et d'échelle des distances un peu plus.

langagil

Un autre atout, non négligeable, de ce 18-135 (puisque le range te convient) est, qu'en voyage/vacances/rando, une fois à demeure on n'en change plus donc problème de poussière résolu  8)
LabelImage

valoo21

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2014, 13:21:09
La baïonnette en polycarbonate n'est pas un problème, l'absence de reprise du point en mode autofocus, de pare-soleil et d'échelle des distances un peu plus.

Honnêtement, qui se sert de cette fonction ;) ?

Mistral75


remico

Ah oui DAL n'est pas toujours indiqué dans le descriptif de l'annonce mais est visible sur les photos.

Sous réserve que les indications soit justes il y a quand même des 18-55 WR (non DAL) en kit avec le K30 noir à 499 chez digit-photo ou en blanc sur amazon.

langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2014, 13:38:59
Manifestement, toi non :).

;D ;D  et encore il ne t'a pas questionné à propos de l'échelle...... ;D ;D
LabelImage

suitengu

J'ai l'impression qu'il y a aussi des 18-55 DAL WR.