1 reflex un pentax K-50 + 18-135 DA WR ?

Démarré par WRésistant, Avril 14, 2014, 20:09:26

« précédent - suivant »

clodomir

ami Mistral , j'avais vu sur ce forum - je crois ? - une liste des 18-55 , au moins 5 ou 6 , avec ceux vendus seuls ou en kit : t'en rappeles-tu ?
???  8)

WRésistant

Oui en kit les 18-55 WR ou non j'en ai vu aucun qui ne soit pas DAL c'est pour cela aussi que ça motive pour le 18-135

Pour les avoir eu en main il y a une grosse différence, les tolérances et le jeu sont franchement perceptible sur le 55 donc le pourtour est en plastique à contrario la construction alu (il me semble) du 18-135 est bien mou finie, L'AF beaucoup plus rapide et silencieux bref quand on a les deux en main le 55 n'inspire pas confiance à côté.

WRésistant

je viens de trouver ça à l'instant par hasard... (plus ou moins) mais le kit avec le 18-135 est bien le "haut de gamme"
http://www.lemondedelaphoto.com/Kits-reflex-Pentax-precisions-sur,8660.html

Quelqu'un peut expliquer ce qu'ils veulent dire à propos de la mise au point manuelle sur le L en repassant par le boitier j'ai pas compris ... c'est juste pour savoir ;-)
Merci

Mistral75

#28
Citation de: clodomir le Avril 15, 2014, 16:21:00
ami Mistral , j'avais vu sur ce forum - je crois ? - une liste des 18-55 , au moins 5 ou 6 , avec ceux vendus seuls ou en kit : t'en rappeles-tu ?
???  8)

DA 18-55 I apparu avec le *ist DS (septembre 2004)
DA 18-55 II apparu avec les K20D et K200D (janvier 2008) ; formule optique différente, partagée par tous les suivants
DA L 18-55 apparu avec le K-m (septembre 2008), vendu en kit avec les K-m / K-x / K-r / K-30 / K-500
DA 18-55 WR apparu avec le K-7 (mai 2009), vendu en kit avec les K-7 / K-5 / K-5 II / K-5 IIs et isolément
DA L 18-55 WR apparu avec le K-50 (juin 2013), vendu en kit avec les K-50 / K-3

J'en oublie peut-être.

remico

Ce qui collerait bien avec le 18-55 WR DA et non DAL vendu avec le K30.

Pour WRésistant le lien ne passe pas pour le monde de la photo mais je l'ai retrouvé avec google, le passage sur la mise au point en passant par le boitier (position MF) contrairement aux objectifs pourvus de la fonction quick shift ou la bague de mise au point est toujours effective même sans repasser en MF.

Quick Shift Focus : débrayage ponctuel de l'AF  pour affiner la mise au point manuellement.

L'AF du PENTAX 18-135mm f/3.5-5.6 AL (IF) DC WR est plus rapide et silencieux car l'objectif est motorisé (DC)

valoo21

Citation de: langagil le Avril 15, 2014, 15:00:24
;D ;D  et encore il ne t'a pas questionné à propos de l'échelle...... ;D ;D

Ah nan, ça c'est super pratique par contre :D !
Instagram : valentindsplt

WRésistant

C'est décidé merci à tous j'embraye sur le 18-135 :D

langagil

LabelImage

petur

"Par curiosité j'ai regardé le test du 18-135 sur photozone et il y a un encart :

Just to mention again - we couldn't believe the rather poor performance so we asked the local Pentax service in Hamburg/Germany for an assessment of the situation. Result: the lens is within factory specifications.

http://www.photozone.de/pentax/597-pentax_18135_3556?start=2

Ils l'ont trouvé tellement bon qu'ils l'ont renvoyé croyant à un problème. C'est vrai qu'il est polyvalent mais cette polyvalence à un coût."

Remico attention : Tellement bon ? JE ne connais ni l'objectif ni le test en question mais il y a un petit problème sur ta citation. "A rather poor performance" c'est pas pour dire que l'objectif est bon mais plutôt l'inverse. Il est nul. D'ailleurs ils ont questionné Pentax qui leur a répondu "Il est dans les normes".

Ou bien j'ai du mal en anglais ces derniers temps...

A+

Pierre


petur

Sur Digit Photo, le K50 avec 18/55 WR est 35€ plus cher que le K30 avec le même objectif.

Boitier nu, le K50 est à 499€, le K30 plus 18/55 non WR est à 419€. J'imagine que sans le zoom le K30 tombe sous les 400€

La différence est effectivement plutôt faible. Y'a bien 100€ quand même.

A+
Pierre

vob

Citation de: petur le Avril 15, 2014, 23:39:04
[...]
Remico attention : Tellement bon ? JE ne connais ni l'objectif ni le test en question mais il y a un petit problème sur ta citation. "A rather poor performance" c'est pas pour dire que l'objectif est bon mais plutôt l'inverse. Il est nul. D'ailleurs ils ont questionné Pentax qui leur a répondu "Il est dans les normes".

Ou bien j'ai du mal en anglais ces derniers temps...

A+

Pierre

Remico faisait de l'ironie  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

WRésistant

Moi j'avais compris même si la blague était poor (bonne)

----> ok je sors

Enfin le 18-135 est moins mauvais que le 18-55 pour les avoir testés hier !!!

langagil

Le gros problème de cet objectif reste son prix, trop élevé pour un zoom de base. C'était le gros reproche de JMS dans Le Monde de la Photo. Acheté en kit il devient un peu plus intéressant.
Il est un poil moins bon que le Nikon mais mieux construit, ceci dit je connais pas mal de nikonistes qui n'ont jamais rencontré le moindre problème donc toutes ces remarques de journalistes  ::) ::)
Comme dit dans mon intervention plus haut, j'ai vu les résultats obtenus par des néophytes (donc réglages de base, peu de développement etc etc) sur l'impression d'un livre et c'était concluant.  8)
LabelImage

WRésistant

Oui je ne pense pas que je la jèterais neuf mais en kit ça vaut le coup et ça permet d'avoir un premier cailloux abordable et qui permet de tout faire ;-) ou presque

Pour ceux qui font de la rafale j'ai une petite question une carte SD qui a 30mo/s suffit telle pour exploiter à fond les 6fps en Raw ?

remico

#39
Citation de: petur le Avril 15, 2014, 23:39:04
"Par curiosité j'ai regardé le test du 18-135 sur photozone et il y a un encart :

Just to mention again - we couldn't believe the rather poor performance so we asked the local Pentax service in Hamburg/Germany for an assessment of the situation. Result: the lens is within factory specifications.

http://www.photozone.de/pentax/597-pentax_18135_3556?start=2

Ils l'ont trouvé tellement bon qu'ils l'ont renvoyé croyant à un problème. C'est vrai qu'il est polyvalent mais cette polyvalence à un coût."

Remico attention : Tellement bon ? JE ne connais ni l'objectif ni le test en question mais il y a un petit problème sur ta citation. "A rather poor performance" c'est pas pour dire que l'objectif est bon mais plutôt l'inverse. Il est nul. D'ailleurs ils ont questionné Pentax qui leur a répondu "Il est dans les normes".

Ou bien j'ai du mal en anglais ces derniers temps...

A+

Pierre

Tout à fait c'est ma formulation qui peut induire en erreur "ils l'ont trouvé tellement bon (?) qu'ils l'ont renvoyé" dans le sens de "j'avais une voiture tellement bonne que je l'ai envoyé à la casse". J'aurais du écrire plutôt tellement mauvais. D'où la solution du 18-55 WR et 55-300WR que je proposais de préfèrer même si je comprends que le tout en un du 18-135 peut avoir ses avantages.

A un autre passage du test pour lever un doute : "We were obviously surprised by the rather poor performance so we send the lens to the local Pentax service in Hamburg/Germany. Result: the tested lens is within factory specifications!"

Ils précisent aussi qu'il a une forte courbure de champ et qu'ils ont été obligés de refaire le focus pour les bords et coins.

Après mauvais, mauvais sur mire faut voir il est surtout très faible en résolution dans les coins un peu moins sur les bords, plus encore à 135mm. Au milieu il a l'air tout à fait correct. Il vaut mieux avec cet objectif placer le sujet au milieu, même en zoomant/dézoomant pour laisser la place à un recadrage sur l'ordi par la suite.

bp30700

Le 18-135 a l'avantage d'être polyvalent et de permettre de photographier presque tout en voyage pour un poids et un encombrement contenu.
Bien qu'ayant plus qualitatif 18-50 F:4 constant et 60-250 F:4 je ne me séparerait pas de mon 18-135.
Les meilleures photos sont celles que l'on a pu faire.
On peut le compléter par le 35 mm 2.4 léger bonne qualité optique et peu onéreux.

WRésistant

Merci à tous ... bien qu'ayant attentivement regardé le Nikon D5300 ... je resterais vert ?

SI vous avez envie d'en parler

K-50 vs D5300 ... bon c'est vrai que c'est un forum pentax  ;D ;D ;D

Je repose la question  :P
CitationPour ceux qui font de la rafale j'ai une petite question une carte SD qui a 30mo/s suffit telle pour exploiter à fond les 6fps en Raw ?

petur

Disons que la possibilité d'une blague restait au stade des possibilités mais je ne l'ai pas lu comme ça. Une erreur de traduction est toujours possible.

Pour en revenir aux objectifs j'ai tendance à préférer les focales fixes. Et Dieu sait que Pentax en a une sacrée collection. Si on ajoute le 90 Tamron et les Sigma on a de quoi faire.

Coté grand angle il faut privilégier les zooms... 21 Pentax mis à part bien sur.

A+

Pierre

remico

Citation de: bp30700 le Avril 16, 2014, 19:22:55
Le 18-135 a l'avantage d'être polyvalent et de permettre de photographier presque tout en voyage pour un poids et un encombrement contenu.
Bien qu'ayant plus qualitatif 18-50 F:4 constant et 60-250 F:4 je ne me séparerait pas de mon 18-135.
Les meilleures photos sont celles que l'on a pu faire.
On peut le compléter par le 35 mm 2.4 léger bonne qualité optique et peu onéreux.

Tout à fait d'accord mais avec un point de vue différent, les meilleures photos sont celles que l'on a pu faire.

Les tests sur mire, les tests des magazines ou autre sources c'est bien pour se faire une idée mais la réalité diffère, on ne peut toujours emmener un appareil trop volumineux.

Sans le passage au numérique j'utiliserais toujours sauf panne irréparable, un Minox 35 GT pour sa compacité, il se fait oublier dans une poche, et quand c'est possible un reflex à stigmomètre et son 50mm. C'est ce duo que j'ai utilisé longtemps. Curieusement je n'ai jamais pensé à compléter le 50mm.

Au fil des échanges de matériel neuf ou occasion en boutique, j'ai eu deux boitiers équipés de zooms standards et je suis revenu au 50mm seul. J'aurais bien du mal à expliquer pourquoi, peut-être juste une question d'habitude et qu'une focale fixe on finit par l'avoir "dans l'oeil" même sans viser.

Dans la gamme actuelle Pentax mon favori est le DA 40mm mais équivalent 60mm un peu long pour un objectif unique alors par défaut le 35mm 2.4 que j'hésite encore à acheter.

WRésistant

Pour ceux qui font de la rafale j'ai une petite question une carte SD qui a 30mo/s suffit telle pour exploiter à fond les 6fps en Raw ? Merci ...

Laurentg78

oui ça devrait aller mais c'est surtout au niveau de la mémoire tempon du boitier que ce crée l'engorgement. Au bout de quelques secondes la rafale ralentit. Mais c'est vrai quelque soit la marque du boitier. Mais il est certain qu'une carte SD rapide permet à la mémoire tampon de se vider aussi vite que possible et de limiter le ralentissement de la rafale.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

oui, comme Laurentg78.
maintenant,il ne faut pas voir le buffer et le nombre de vue par seconde comme une fin en soit et comme une arme absolue! ;)
avec l'expérience tu te rend compte que les rafales ne permettent pas de saisir à coup sûr l'instant "décisif".
pour ma part, j'utilise très peu les rafales et quand c'est le cas, elles sont courtes (5/6 vues).

regarde les pros:
ils font rarement de longues rafales (genre 10 sec de rafale)
mais plutôt une succession de très courtes rafales.  ;)

langagil

Je le fais, parfois, en portrait de famille, c'est pratique, le sujet pense que la séquence est terminée se décontracte et la pose en devient plus naturelle........................bon ce n'est qu'un point de vue  ;)
LabelImage

WRésistant

Oui je le savais mais tant qu'à faire prendre le mieux mais pas de superflux... Et pouvoir utiliser le buffer au Max pas plus ... Les embruns sont durs à prendre ;-)
P

langagil

Je remonte ce fil pour suggérer à WRésistant ainsi qu'aux autres de jeter un coup d'œil, entre autre, sur la page 79 du numéro 266 (mai 2014) de Réponses Photo: coup de cœur "tirage jet d'encre" = Pentax K-5+18-135 mm .................comme quoi  ::) ::)
Le gagnant repart avec un prix de 1000€ .......................voilà un 18-135 déjà bien rentabilisé  ;)
LabelImage