La charge des batteries: dépendance et stress ? ! !

Démarré par Phyl7, Avril 20, 2014, 12:19:21

« précédent - suivant »

Phyl7

Le matin:
- tiens, il faut que je charge mon rasoir électrique (ne pas oublier le chargeur puisque je pars en week-end)

- et puis, il faut que je charge mon ordinateur portable dont la batterie est faible.

- faut aussi que je recharge mon téléphone portable afin d'être tranquille pour la journée
(si jamais je ne pouvais ni appeler, ni être appelé)

- mon appareil photo; faut que le charge si je veux être serein pour faire des "tofs"

Et on voudrait que j'achète une voiture électrique ! !
(8 heures de charge, et de toutes façons je n'ai pas de prise électrique sur mon emplacement de parking au sous-sol de mon immeuble)

Et puis, même si je pourrais éventuellement aller voir mémé en grande banlieue avec ma voiture élec', je serais trop stressé au niveau de mon autonomie. Et puis, faut rentrer après.......  
Philippe
(Canon G16)

yaquinclic

C'est la vie Lucette.........
Je partage ton avis phyl, mais nous sommes du mauvais coté de entonnoir si je puis le dire ainsi.
L'important n'est pas le tout électrique pour la voiture c'est que le remplacement du parc est juteux (hein ? le mot est bien choisi).
Je vais débrancher mon chargeur, et allez faire un tour avec une carte vide.

A+ ;) 

Phyl7

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2014, 12:44:49
C'est la vie Lucette.........
Je partage ton avis phyl, mais nous sommes du mauvais coté de entonnoir si je puis le dire ainsi.
L'important n'est pas le tout électrique pour la voiture c'est que le remplacement du parc est juteux (hein ? le mot est bien choisi).
Je vais débrancher mon chargeur, et allez faire un tour avec une carte vide.
A+ ;)  
Merci pour ton intervention, on doit penser la même chose de tout ça.....
Bonne journée à toi  :)
Philippe
(Canon G16)

kochka

Quant on nous disait qu'ils ne voulaient que notre bien.

1- L'achat des voitures électriques est très largement subventionné sinon elle ne seraient absolument pas rentables, même  au tarif actuel de l'électricité. Mais avec la situation désastreuse du budget de l'état, cette subvention ne pourra durer.
2- L'électricité chargée dans ces voitures n'est pas (pour l'instant) taxée, sinon, leur usage serait insupportable. Mais avec  la situation désastreuse du budget de l'état, cette anomalie ne pourra durer.
3- L'électricité produite par les éoliennes est achetée par EDF au triple du prix de revient de l'électricité "normale" en France.  Mais avec  la situation désastreuse du budget de l'état, cette subvention ne pourra durer.

Maintenant imaginons un peu le futur proche, avec l'électricité fournée par des éoliennes mais payée au prix réel, trois fois plus cher, et où l'électricité supporterait l'équivalent de la TIPP, et où les voitures électriques ne seraient plus subventionnées.
Nous serions  enfin parvenus au monde idéal promis par nos illuminés, ...un monde absolument sans embouteillage,... pour les très rares qui pourraient encore s'offrir le luxe d'avoir une voiture, et les élus bien sûr qui ne payent pas leurs véhicules de fonction.

Quant aux autres, les pelés , les galeux, les travailleurs pour tout dire, il leur restera le vélo.

Ce sera excellent pour leur santé.  :D :D :D :D :D
Quant on nous disait qu'ils ne voulaient que notre bien.



Technophile Père Siffleur

jaric

C'est très bien le vélo d'abord!
En plus, quand tu n'as pas à te déplacer, tu installes dessus une dynamo, tu pédales et tu revends à EDF ton électricité au prix fort ;D

Crinquet80

Citation de: kochka le Avril 20, 2014, 15:19:19
Quant aux autres, les pelés , les galeux, les travailleurs pour tout dire, il leur restera le vélo.

Ce sera excellent pour leur santé.  :D :D :D :D :D
Quant on nous disait qu'ils ne voulaient que notre bien.




En novembre 2007 , la patronne du FMI nous avait déjà suggéré pour faire face au cout de l'augmentation des carburants de : Sur des petits trajets, quand on n'est pas très chargé, pourquoi ne pas laisser la voiture au garage? Dans les grandes agglomérations ou dans les petites villes de province, utilisons les bicyclettes.»

Ignorant le nombre de personnes qui n'ont pas d'autres moyens pour se rendre au travail que la voiture !  ???

kochka

En 1995 (c'est pô jeune !), pendant les grèves qui ont bloqué la réforme des retraites, j'allais au boulot à pied parce que le vélo dans le froid, sur la neige et le verglas, ce n'est pas toujours top faute de pneus à clous.
Grosse godasses, pantalon en velours, deux pulls, deux écharpes et grosse veste en cuir.
Plus d'une heure et 1/2 de marche matin et soir, c'était assez sain, mais j'étais un favorisé habitant dans Paris.
Les copains de banlieue squattaient les canapés des cousins, habitant dans Paris et rentraient chez eux deux fois par semaine.
Technophile Père Siffleur

Bru

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2014, 09:43:39
En novembre 2007 , la patronne du FMI nous avait déjà suggéré pour faire face au cout de l'augmentation des carburants de....

Novembre 2007, c'était pas Dodo la Saumur ou un de ces amis au FMI?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Col Hanzaplast

Citation de: Phyl7 le Avril 20, 2014, 12:19:21- faut aussi que je recharge mon téléphone portable afin d'être tranquille pour la journée (si jamais je ne pouvais ni appeler, ni être appelé)

Ici Nokia 6250 avec batterie d'au moins dix ans d'age. Autonomie d'environ trois jours  8)

titisteph

Mon Nokia C2 tient la charge une semaine! Je le charge seulement le dimanche soir.
Mais mon téléphone ne sert qu'à téléphoner, vieux con que je suis de ne pas avoir d'Iphone, tablette, etc. Mais très heureux quand même.

yaquinclic

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 21, 2014, 11:16:47
Ici Nokia 6250 avec batterie d'au moins dix ans d'age. Autonomie d'environ trois jours  8)

Citation de: titisteph le Avril 22, 2014, 18:01:35
Mon Nokia C2 tient la charge une semaine! Je le charge seulement le dimanche soir.
Mais mon téléphone ne sert qu'à téléphoner, vieux con que je suis de ne pas avoir d'Iphone, tablette, etc. Mais très heureux quand même.

Vous n'avez pas un smartphoooone, rrrôôôô, ça doit être vrais quelque pars le bruit qui cours sur la moyenne d'âge sur le frofro  :D :D ::)

kochka

Citation de: titisteph le Avril 22, 2014, 18:01:35
Mon Nokia C2 tient la charge une semaine! Je le charge seulement le dimanche soir.
Mais mon téléphone ne sert qu'à téléphoner, vieux con que je suis de ne pas avoir d'Iphone, tablette, etc. Mais très heureux quand même.
Même pas de téléphone portable, et l'Ipad est utilisé par mon épouse pour lire des bouquins.
Par contre je gère ma chaine Hifi sur Itunes, depuis mon PC
Je dois être un technophile sélectif. ;)
Technophile Père Siffleur

Phyl7

Au départ de ce fil, mon propos était de souligner que, dans la vie actuelle, nous devenons de plus en plus tributaires de la mise en charge sur secteur de nos appareils divers et variés.
J'avais terminé par la voiture électrique, parce que là c'est le top de la contrainte et du stress éventuel en cas de panne ........ ;)
Philippe
(Canon G16)

jaric

Citation de: Phyl7 le Avril 22, 2014, 20:34:43
Au départ de ce fil, mon propos était de souligner que, dans la vie actuelle, nous devenons de plus en plus tributaires de la mise en charge sur secteur de nos appareils divers et variés.
J'avais terminé par la voiture électrique, parce que là c'est le top de la contrainte et du stress éventuel en cas de panne ........ ;)

Pas de panique, la Commission Européenne a décidé de normaliser câbles et chargeurs pour éviter la prolifération anarchique des verrues électriques. Je ne crois pas que la future réglementation fasse mention des accessoires de voiture électrique cependant...

kochka

La normalisation nippone ne nous aurait-elle pas apporté des batteries moins puissantes sur le D4?
Technophile Père Siffleur

mata49

les voitures zélectriques ce serait bien si la location des batteries n'était pas prohibitive quant au quota de km alloués. ??? ??? ??? ??? ???

kochka

Le seul truc positif, provisoirement, est de savoir que tu ne payes pas la scandaleuse TIPP.
Mais si un jour,  l'électricité se généralise,  on peut leur faire confiance pour trouver un prétexte foireux, pour la remplacer.
Technophile Père Siffleur

jaric

Citation de: kochka le Avril 30, 2014, 14:39:33
Le seul truc positif, provisoirement, est de savoir que tu ne payes pas la scandaleuse TIPP.
Mais si un jour,  l'électricité se généralise,  on peut leur faire confiance pour trouver un prétexte foireux, pour la remplacer.

Evidemment, comment crois-tu que l'électricité est produite (et qu'elle soit chez nous à 75% d'origine nucléaire ne change rien à l'affaite)?
Et que je sache, la "scandaleuse" TIPP n'a jamais empêché personne (ou presque) d'utiliser sa voiture pour un oui ou pour un non.
Il est plus facile de râler que de tenter de changer ses comportements...

kochka

Citation de: jaric le Avril 30, 2014, 19:15:46
Evidemment, comment crois-tu que l'électricité est produite (et qu'elle soit chez nous à 75% d'origine nucléaire ne change rien à l'affaite)?
Et que je sache, la "scandaleuse" TIPP n'a jamais empêché personne (ou presque) d'utiliser sa voiture pour un oui ou pour un non.
Il est plus facile de râler que de tenter de changer ses comportements...
Il ne s'agit pas de râler, mais de se demander pourquoi le déplacement est taxé arbitrairement, sans aucune raison valable.
Technophile Père Siffleur

jaric

Oh, la raison est très valable : on prend l'argent là où on est sûr de le trouver :D :D
On pourrait dire la même chose des taxes sur les cigarettes, encore que là, le problème est plus compliqué du fait que les recettes ne compensent les dépenses par ailleurs dues aux méfaits du tabac.

Encore que si on compte tous les frais ce que la voiture occasionne à la société (sans compter la dégradation de la qualité de vie qu'elle entraîne), je ne sais pas si l'état et les collectivités sont gagnants.

kochka

Tant que la société est incapable d'organiser des transports en commun commode pour tous, il ne reste que le déplacement individuel.
La taxe au déplacement date de l'époque où ceux qui avaient une voiture étaient qualifiés de riches; depuis elle n'a plus aucune justification sauf le manque de résistance des moutons à la tonte.
Technophile Père Siffleur

Jean42

Citation de: kochka le Avril 30, 2014, 20:01:35
Tant que la société est incapable d'organiser des transports en commun commode pour tous, il ne reste que le déplacement individuel.
La taxe au déplacement date de l'époque où ceux qui avaient une voiture étaient qualifiés de riches; depuis elle n'a plus aucune justification sauf le manque de résistance des moutons à la tonte.

Faut bien payer la dette des moutons polyphages issus des trentes glorieuses

jaric


xoni318

#23
Ma petite tranche de poésie pour ce samedi soir :
http://www.youtube.com/watch?v=xvlfq5D3vZg&sns=em

Désolé  ;D

jaric


kochka

A quoi reconnait-on une Zoé où l'on a trop "gazé"?
Technophile Père Siffleur