USA Trip ...

Démarré par Alain 31, Avril 20, 2014, 14:08:53

« précédent - suivant »

Olivier-J

Belle moisson d'images Alain, elles sont terribles. Je me joins aux autres zigotos pour t'encourager à exploiter commercialement tes images, bien que je me doute que tu ne nous ai pas attendus  ;)

Alain 31

Puisque nous sommes arrivés à MCAS Yuma ... autant y rester avec quelques appareil de la VMFT-401, des F-5 "Adversaries"

Alain 31

... Take off en binôme ...

Alain 31

#53
Retour sur le Tarmac ... pas facile pour le photographe, çà chauffe vraiment au printemps en Arizona.

Alain 31

Sans Osprey on ne serait pas vraiment chez les Marines ...

Alain 31

...

Alain 31

Un autre appareil + ancien ...

Alain 31

Décollage vertical ... entre la chaleur ambiante et celle générée par les turbines, c'est vraiment pas facile ...

Alain 31

Un autre à grande vitesse ...

Alain 31

De + près ...

Alain 31

Le successeur ... il s'agit du F-35B à décollage vertical dédié aux Marines ...

Alain 31

...

Alain 31

... Où l'on peut nettement voir l'orientation variable de la tuyère d'éjection ...

Alain 31

... Contrairement à la version A de l'Air Force ... celui-ci shooté à proximité de Luke AFB.

manu25

Toutes superbes,cependant pour les néophytes comme moi , il manque parfois une légende ,le nom de l'appareil.
Le Osprey peut rester en "stationnaire"
Encore merci..et j'attends la suite.

Alain 31

Pour en revenir au F-35B ...

Alain 31

...

Alain 31

Citation de: manu25 le Mai 06, 2014, 08:09:17
Toutes superbes,cependant pour les néophytes comme moi , il manque parfois une légende ,le nom de l'appareil.
Le Osprey peut rester en "stationnaire"
Encore merci..et j'attends la suite.

Effectivement, désolé, je n'ai pas tout légendé : les appareils avant les F-35 sont des McDonnell Douglas AV-8B Harrier II des Marines, ceux avant les Osprey sont des Northrop F-5, tout en couleurs et frappés de l'étoile rouge afin de simuler des appareils soviétiques ; ils appartiennent à une unité basée à MCAS Yuma chargée de tenir le rôle des adversaires lors d'exercices de combat aérien.
Concernant l'Osprey, il peut bien sûr rester en stationnaire en positionnant ses hélices sur un plan horizontal.

THG


Ça fait longtemps, très longtemps que je ne me suis pas poilé en regardant un fil sur les avions.

Tes photos sont non seulement splendides, mais elles traitent de machines qui ont de la gueule et qui doivent être excitantes à photographier, notamment par rapport aux sempiternels Rafale, F-18 et autres F-16.

En tout cas, en ce qui me concerne, photographiquement parlant, je préfère 1000x un F-35 qui n'est pas forcément beau, mais qui en impose sous tous les angles.

Alain 31

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 08:49:28
Ça fait longtemps, très longtemps que je ne me suis pas poilé en regardant un fil sur les avions.

Tes photos sont non seulement splendides, mais elles traitent de machines qui ont de la gueule et qui doivent être excitantes à photographier, notamment par rapport aux sempiternels Rafale, F-18 et autres F-16.

En tout cas, en ce qui me concerne, photographiquement parlant, je préfère 1000x un F-35 qui n'est pas forcément beau, mais qui en impose sous tous les angles.

T'as bien raison ... par contre, pour Red Flag, je n'ai pas été trop chanceux sur le coup car les participants étrangers étaient des Belges et des Danois (avec des F-16) ainsi que des Saoudiens (F-15).  ;D
Amitiés.

Labrax1450

Alors une visite au RIAT s'impose cette année, mon cher THG, le F35 y étant présenté en vol...

Quelles photos! On voit la poussière sur le F35, il me semble...

Alain 31

Citation de: Labrax1450 le Mai 06, 2014, 08:59:04
Alors une visite au RIAT s'impose cette année, mon cher THG, le F35 y étant présenté en vol...

Quelles photos! On voit la poussière sur le F35, il me semble...

Il te semble bien  :D ... faut dire qu'entre la poussière et la chaleur, fallait parfois oublier le définition des optiques.
Le prochain coup ce sera pour la première session de Red Flag.

THG

Citation de: Labrax1450 le Mai 06, 2014, 08:59:04
Alors une visite au RIAT s'impose cette année, mon cher THG, le F35 y étant présenté en vol...

Certes, mais les meetings aériens, c'est pas trop mon truc...

Alain 31

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:05:05
Certes, mais les meetings aériens, c'est pas trop mon truc...

D'autant + que derrière le F-35 je n'ai rien vu de fantastique qui soit annoncé cette année.

THG

Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 09:06:11
D'autant + que derrière le F-35 je n'ai rien vu de fantastique qui soit annoncé cette année.

Comme je n'ai rien photographié dans ce domaine depuis des années, ça ne serait pas trop grave, mais je préfère les avions dans leur contexte que dans une foire aérienne, coincé entre deux gros spotters british et hollandais, et avec des banderoles BAe Systems en arrière-plan, lol.

De toute façon, je ne suis pas équipé pour les meetings (juste un 300/2,8 - impeccable en 1990, beaucoup trop court en 2014).