Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Phil03 le Avril 28, 2014, 09:01:34
Pas si mal 16 Mpx non plus !
À rapprocher du commentaire de JMS, les GA passent mieux sur le 16 Mpx Sony que le 24
Ce choix n'est évidemment pas tombé du ciel comme ça   ;)

Excellent capteur, associé à la qualité des optiques signées Leica, et de leur traitement d'image, il y'a de quoi voir venir  :)

+1

Mon M8 est à 10 M pix...Alors, 16, c'est le Pérou :D

Je prédis un gros succès qui va aller au-delà de la clientèle M standard.  8)
Let's go !

gemini68

Citation de: stg le Avril 24, 2014, 17:20:19
C'est pas un compact, c'est un hybride à objectifs interchangeables.

la compatibilité avec les objectifs Leica M est un sacré plus  et le prix n'est pas scandaleux comparé à un Fuji qui n'offre pas la même qualité de fabrication.

Le Leica est un nrêve encore inaccessible pour moi, mais je parle des M, mais pour en avoir eu en main et de toutes sortes...je ne vois pas niveau fabrication (boitier j'entends) ce que fuji a à envier aux Leica, d'autant que...mis à part les optiques le xtrans de fuji est largement supérieur à celui des Leica (oups vais me faire taper) et même...niveau optiques..fuji c'est merveilleux. Et pour ce prix là on réfléchit un instant de ce qu'on peu avoir chez Fuji... un xpro1? un Xt1 ? et il reste encore des sous. Cet appareil me fait penser à un Samsung NX. Bon si c'est pour pouvoir dire j'ai un Leica...mouaif. Mais le rêve chez Leica ce sont évidemment les optiques, et la série des M

Verso92

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 09:36:21
Le Leica est un nrêve encore inaccessible pour moi, mais je parle des M, mais pour en avoir eu en main et de toutes sortes...je ne vois pas niveau fabrication (boitier j'entends) ce que fuji a à envier aux Leica [...]

Problèmes de lunettes ?

Ilium

On dirait bien. J'ai un M, j'ai eu un XPro et la différence de qualité ressentie est bien là.

De toute façon, comme souvent avec Leica ça finit par parler du prix ce qui immanquablement permet d'enfoncer une magnifique porte ouverte: on trouve des choses très bien pour moins cher. Quel scoop!  ;D

valoo21

Ça a l'air d'être un excellent appareil !

Très beau, lignes épurées... Le dos tout tactile ne sera sans doute pas un problème, avec les deux molettes de pouce, et c'est joli en plus.
Les coques colorées sont peut être un peu trop, mais ce sera sans doute apprécié dans les pays asiatiques.
Le viseur n'est pas laid, pas beau non plus, mais il est noir sur un appareil gris, c'est dommage. Ils auraient pu l'intégrer, a la façon des Nex, viseur en coin, il devrait y avoir la place.

L'appareil et les optiques sont chères, c'est Leica quoi.
Instagram : valentindsplt

jeer

Bonjour,

C'est Leica ... donc par défaut: qualité de fabrication au top !  Ben voyons  ;) . La carrosserie peut-être mais quant au moteur à voir à l'usage pas mieux pas pire que les autres. A quoi défini-t-on la qualité de fabrication, à la beauté, aux finitions, à la solidité ... Les appareils Leica ont des qualités, des défauts, des anomalies etc ... comme tous. Et si un fabricant japonais avait sorti un tel produit avec une com identique et un prix aussi délirant qu'auriez-vous dit ? La même chose. Parfois un logo, une marque nous amène à l'irrationnel comme par magie. Pourquoi ?  JCR :)

valoo21

C'est un peu partout pareil maintenant.

Leica est une marque de luxe, comme Apple, Vuitton, Channel (par exemple): c'est pas vraiment supérieur, mais c'est luxueux, même si c'est cher, c'est exclusif, donc ça n'a pas de prix.

Si on ne compte que ce qu'il y a a l'intérieur, il n'est peut être pas supérieur à un Alpha 5000 a 400€... ?
Mais c'est un produit au design hors du commun (si on peut dire), dessiné par Audi, c'est un Leica, coque faite d'un bloc d'alu travaillé à la main (ça vaut cher ça aussi par exemple), et c'est un Leica quoi... Avec ses défauts, il aura quand même des fans, même à ce prix là.
Et c'est quand même un produit nouveau, si on compare aux horribles Hasselblad à des prix stratosphériques !

Par contre, le prix des optiques est peut être trop élevé, il faut espérer qu'ils seront excellentissimes !

Mais ils sont pas fous chez Leica, s'ils le vendent à ce prix, ils savent ce qu'ils font !
Instagram : valentindsplt

imrryr

Leica c' est une autre façon de voir et de faire.... et c' est une PME ( plus P que M si on compare aux Japonais! )

Perso, je le trouve remarquable ! Cette Marque est synonyme de "évolution dans la tradition" .... pas à pas.... et là, boum ! ils te pondent un modèle à l' ergonomie vraiment futuriste et qui se démarque franchement de leurs habitudes....Bravo pour cette audace !!!
après le prix du boitier ne me parait pas exubérant, c' est plutôt le "zoom de base" qui se paye chère ....
Sony est celui qui fais douter ( à mon humble avis) , car leurs derniers "full frame" montrent un rapport perf/prix extravagant ( dans le bon sens)..... et là, c' est de l' Apsc....
mais quand même, les images Leica ont un "truc" , une "patte" vraiment unique, que ce soit en 24x36 comme en Apsc ....
alors si on me demande, oui, je préfèrerais moins cher mon fils, mais bon, c' est Leica, et c' est comme ça, on l' accepte ou pas...
le 35mm n' est vraiment pas ma focale, si un 50mm F2 pointe le bout de son nez..... rien n' est exclus ;)

Dominique

La face arrière d'un Fuji:

des boutons de fièvre néo-sarkosienne partout... ::)
Let's go !

Dominique

La face arrière du Leica T:

Tout est calme, luxe et volupté 8)
Let's go !

René

Citation de: imrryr le Avril 28, 2014, 13:11:31
Leica c' est une autre façon de voir et de faire.... et c' est une PME ( plus P que M si on compare aux Japonais! )

Perso, je le trouve remarquable ! Cette Marque est synonyme de "évolution dans la tradition" .... pas à pas.... et là, boum ! ils te pondent un modèle à l' ergonomie vraiment futuriste et qui se démarque franchement de leurs habitudes....Bravo pour cette audace !!!
après le prix du boitier ne me parait pas exubérant, c' est plutôt le "zoom de base" qui se paye chère ....
Sony est celui qui fais douter ( à mon humble avis) , car leurs derniers "full frame" montrent un rapport perf/prix extravagant ( dans le bon sens)..... et là, c' est de l' Apsc....
mais quand même, les images Leica ont un "truc" , une "patte" vraiment unique, que ce soit en 24x36 comme en Apsc ....
alors si on me demande, oui, je préfèrerais moins cher mon fils, mais bon, c' est Leica, et c' est comme ça, on l' accepte ou pas...
le 35mm n' est vraiment pas ma focale, si un 50mm F2 pointe le bout de son nez..... rien n' est exclus ;)


Attendons les essais comparatifs....car même si c'est un bel objet le résultat compte aussi.
Amicalement René

Phil03


Pascal Méheut

Ben blague à part, plus j'utilise mon Sony A7 en même temps que le M, plus j'apprécie l'ergonomie Leica. Le Sony est bourré de qualités, rien à dire mais pour chacune d'elle, il y a un sélecteur qui ne demande qu'à se dérégler où un bouton dont je ne sais plus ce qu'il fait dans un mode donné...

imrryr

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 13:47:39
Ben blague à part, plus j'utilise mon Sony A7 en même temps que le M, plus j'apprécie l'ergonomie Leica. Le Sony est bourré de qualités, rien à dire mais pour chacune d'elle, il y a un sélecteur qui ne demande qu'à se dérégler où un bouton dont je ne sais plus ce qu'il fait dans un mode donné...
Olympussien convaincus, il m' arrive d' exaspérer aussi , malgré tout le bien que je pense des Omd & Pen ....Ma main active régulièrement la flèche gauche du Pad pour ne citer qu'un exemple ....
et quand j'ai acheté mon zoom "pro" 12/40, je me suis empressé de désactiver la touche "L-fn" car là aussi j' activais le raccourcis sans y prendre garde !!!
j'ai regardé pas mal des vidéos circulant sur le net, ainsi que la longue vidéo de Steve Huff et franchement c' est là que je vois l' avancée que Leica à pu faire  :o
c' est simple, fluide, limpide....et comme Olympus, tout se paramètre et customise (d' une façon différente, mais au final ca sert le même but) , une fois fait....c' est fait ! on y reviens plus, avec un boitier fait " à sa main" et ses habitudes .....
René, tu as vu les photos chez Huff ? on pense ce que l'on veut de lui, mais ca parle assez tout de même....ces couleurs et ce micro contraste si particulier à Leica !


Ilium

Citation de: jeer le Avril 28, 2014, 12:32:37
C'est Leica ... donc par défaut: qualité de fabrication au top !  Ben voyons  ;) . La carrosserie peut-être mais quant au moteur à voir à l'usage pas mieux pas pire que les autres. A quoi défini-t-on la qualité de fabrication, à la beauté, aux finitions, à la solidité ... Les appareils Leica ont des qualités, des défauts, des anomalies etc ... comme tous. Et si un fabricant japonais avait sorti un tel produit avec une com identique et un prix aussi délirant qu'auriez-vous dit ? La même chose. Parfois un logo, une marque nous amène à l'irrationnel comme par magie. Pourquoi ?  JCR :)

J'ai bien parlé de qualité ressentie pour le M vs XPro. Pour ce T, je ne dirai rien ne l'ayant pas eu en main.

Quant à l'irrationnel quand on parle de Leica, il y en a encore plus de la part de ses détracteurs que de ses fans.

René

Steve Huff en dit:
"The Leica T is now a reality and yes, I have had the pleasure to shoot with one for the past 8 or 9 days and I will go on record to state that this is in no way like a Sony NEX, no way like a Fuji X and no way like a Micro 4/3 Olympus or Panasonic. It is indeed a REAL Leica digital, inside and out but a NEW Leica experience".

Et aussi que le zoom en donne pas mal malgré son prix astronomique...Malgré tout c'est le premier Leica numerique qui me donne envie de l'acheter..
Amicalement René

Boro

Citation de: imrryr le Avril 28, 2014, 13:11:31

Sony est celui qui fais douter (à mon humble avis) , car leurs derniers "full frame" montrent un rapport perf/prix extravagant ( dans le bon sens)..... et là, c' est de l' Apsc....


Comme je suis d'accord avec toi... Le Sony A7 déchire. En terme de caractéristiques et de résultats c'est une bombe. Je l'utilise avec le 35mm Zeiss en parallèle de mon D800E. Je suis fan...

... mais en même temps. Je suis aussi d'accord avec Pascal pour souligner à quel point Sony a encore de gros progrès à faire sur l'ergonomie. Bon sang que c'est compliqué et parfois  mal foutu. Il y en a partout. Par exemple, pour zoomer dans l'image en mode lecture, alors que c'était si simple sur mon NEX, ils sont allés coller un petit bouton en contre bas de l'écran hyper difficile d'accès. Et quand enfin j'appuie dessus il me fait le zoom maxi au lieu de la progression si confortable proposé par tous les fabricants du marché (y compris Sony sur les NEX). C'est un exemple pas important, mais parmi 50.

Ce Leica T, je le trouve MAGNIFIQUE. Et la beauté du design est au service de l'usage d'un objet en général.
Evidemment je préférerais comme vous qu'il ait un viseur interne, un capteur plein format et le focus peaking pour la mise au point avec mes cailloux M. Vous allez me dire "prend un M240".

Je n'y avais pas pensé...

chevalier2

Citation de: René le Avril 28, 2014, 13:39:24
Attendons les essais comparatifs....car même si c'est un bel objet le résultat compte aussi.

+1
La pratique du GR rend sage, très sage  ;) ;)
Chevalier2

ambre099

#168
Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 18:26:17
Je n'y connais rien mais est que par hasard, on ne peut pas récupérer les 1.1 kg d'aluminium et en refaire qque chose ?

La refonte de l'aluminium demande beaucoup d'énergie thermique.

jeer

Bonsoir,

Tous les métaux et alliages se récupèrent sans pertes, mais pas sans énergie  :(.  Simplement un retour dans le circuit de fabrication pour refonte ( plusieurs processus quand même ). Mais ce type d'usinage n'est bien sur pas jouable pour de la grande séries, mais Leica maîtrise depuis longtemps les techniques d'usinages automatiques ( fût d'objectifs ) . C'est une bonne méthode pour utiliser à pleine charge les centres d'usinages car la mise en oeuvre peut-être automatique. JCR

gemini68

Citation de: Dominique le Avril 28, 2014, 13:21:09
La face arrière du Leica T:

Tout est calme, luxe et volupté 8)

Vous me faites quand même un peu marrer. Le fuji sus cité, a les boutons qu'il faut ou il faut, et une ergonomie fabuleuse, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis, je le répète les optiques oui, mais on s'en fiche que Audi (ce n'est qu'Audi après tout) ait designé ce boitier, mon graveur de dvd à 50 euros a bien été designé par Porsche ce n'est pas un argument ça. Et puis, la face épurée, mouaif, en fait c'est comme si on avait greffé un smartphone derrière le boitier niveau ergonomie, je voudrais voir ça  :D. Vraiment la forme d'un NX... et puis pas de viseur?, il faut greffer un ecran tv sur le boitier pour avoir un viseur? alors pour avoir eu un M4P et un M6 à l'époque là oui c'était un "appareil photo" là c'est un hybride comme tous les autres, juste avec un rond rouge en plus. Et puis ok si c'est juste pour dire moi j'ai un Leica, pourquoi pas, les M sont des bombes... là franchement je suis dubitatif.

gemini68


Pascal Méheut

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 19:13:03
Et non j'ai une excellente vue merci ;)

Ben au vu des posts, si ca n'est pas la vue, je dirais que c'est le cerveau  ???

Jefferson

  Je ne sais pas ce qui agace avec Leica . Je ne sais pas si c'est le prix, ou bien qu'il y ai des acheteurs . Je n'ose pas penser que c'est la jalousie, quand on voit la qualité des photos dans le fil dédié !

gemini68

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 19:27:53
Ben au vu des posts, si ca n'est pas la vue, je dirais que c'est le cerveau  ???

On peut aussi rester poli ça n'enlève rien merci  :-*